• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Le faire tourner ou pas ? 21 Déc 2006 19:54 #148652

Je suis d'accord sur le principe Bruno, un moteur n'est pas foutu si il n'a pas tourné.
Mais le souhait de woody est justement de redemarrer sans problèmes et de ne pas avoir à gerer tous les petits ( ou gros ) désagréments que l'on pourra lire sur ce forum au printemps.

J'insiste sur le fait qu'il a raison de ne pas hiverner et faire toiurner ( 80 % des pannes sont la conséquence des gens qui 'touchent'. Et ça n'engage pas que moi. Je revois un gros importateur d'une marque que je n'aime pas dire à tous ses clients: Si vous n'enlever pas le capot, ça ne tombe pas en panne.....).

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

f3d73...j'adhére.. 21 Déc 2006 20:35 #148653

J'adhère à ta remarque: j'avais fait un post sur le sujet pour les engins qui tournent en eau douce... ::K-)::K-)
Mon désaccord est de tourner à vide souvent::p-::p-::p-
Et cela n'exclus pas l'entretien ; mais tu parles de moteurs couchant au chaud ou à l'abri... la seule fois ou j'ai hiverné ma tondeuse elle n'a pas redémarrer au printemps::T-)::T-)::T-)

La fin du cherokee ?????
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Re: Le faire tourner ou pas ? 21 Déc 2006 21:02 #148654

Sur qu'avec moi...l'importateur il sera pas emmerdé ::S-)
pour resumer : utilisation normale en saison:c'est a dire quasiment tout les weekend...plus quelques mercredi...plus congés + rincage entier du boat au retour...
hors saison ( de fin Octobre a fin Mars ) : quelques sorties quand la meteo s'y prete...pour moi, c'est donc grand soleil, pas de vent et temperature d'au moins 15° entre 11h00 et 15h00, chose pas rare chez nous:B:+) meme en plein hiver::K+) Chez nous,c'est drole il 'gele' que la nuit...c'est pas partout pareil ::S-) surtout dans le '73'...je peux en temoigné, je l'ai vecu::D- si pas de sortie pendant 3 semaines consecutive...hop ! 20 mn dans la grande bassine...et le moteur demarre du premier coup et jamais embeté...
Et pour finir, une bonne revision du moteur,faite chez mon concessionnaire preferé en Avril et j'attaque la nouvelle saison peinard !
Donc, effectivement, moins j'y touche (a l'interieur du moteur) et mieux il se porte::K+)
Bon, excusez moi d'etre aussi long...mais je sais pas 'faire court'...
Michel

Michel

Re: Le faire tourner ou pas ? 21 Déc 2006 22:51 #148655

Pour l'hivernage, venez en Martinique!
Ici on ne connaît pas ce mot::M-)

cagou29

Re: Le faire tourner ou pas ? 22 Déc 2006 09:13 #148656

Pour mon NJ je fais une première (pour moi) pas d'hivernage et il est au garage bien au chaud (18 °) et il ne va pas tourner au moins 4 mois (pour pouvoir le rentré je suis oblige de démonter le r-bar + le p-brise + la main courante + le support de Gps +support de compas + le dégonflé partiellement) donc il ne ressortira qu'en mars
Je vous tiendrais au courant si il redemarre sans problemes

F3D (King 600) 4x4 des Mers

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner