• Page :
  • 1

SUJET :

huile Optimax, quel type?? 19 Déc 2006 22:45 #148387

• tilt59
  • Portrait de tilt59 Auteur du sujet
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Remerciements reçus 0
Salut à tous,
je suis allé chercher de l'huile ce matin pour mon 90 optimax, et je trouve un peu chère le bibon de 4ltres (37.75?)?!!?.ça m'a fait mal au c..mais bon, la première fois...
J'avais fait le stock d'huile lors de l'achat de mon jouet, et le bidon me semblait différent, celui de ce matin est réf. QuickSILVER OPTIMAX/DFI? est ce vraiment le seul type d'huile compatible:?:?
Merci à tous, et merci d'avance pour les réponses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: huile Optimax, quel type?? 19 Déc 2006 23:16 #148388

Ben ouais ::L- , c'est la TCW3 de chez Quicksilver (direct fuel injected outboard oil), équivalent de la XD50 chez Evinrude. Les tarifs des huiles pour 2 temps injection directe sont à peu prés les mêmes dans toutes les marques.

Re: huile Optimax, quel type?? 19 Déc 2006 23:43 #148389

• tilt59
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Remerciements reçus 0
Merci Franck pour ta réponse rapide, va falloir chercher un conditionnement plus grand (10 ltres? ou +) ou des commandes en groupe pour diminuer le coût.
@ la prochaine

Re: huile Optimax, quel type?? 20 Déc 2006 10:43 #148390

viens d'aller chez mon concess
le bidon est à 32 ? les 4 litres

Re: huile Optimax, quel type?? 20 Déc 2006 12:55 #148391

• tilt59
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Remerciements reçus 0
salut Tchiki,
t'es de quel coin, car je passe sur Boulogne pendant les f^tes, avec un peu de chance c'est pas trop loin, la différence va payer la chope, une 50 cl en plus.

Re: huile Optimax, quel type?? 20 Déc 2006 22:49 #148392

je te conseille de ne prendre uniquement de l huile optimax DFI , il en va de la vie de ta tete motrice!surtout si ton moteur et encore garantie!(c est la premiere chose qu on verifie en cas de descente d un bloc! et la pas de garantie!!)je ne connais pas les autres huiles pour moteur a injection mais l huile optimax est super fluide!il faut bien ca car les gicleurs d huile sont vraiment petit!! l huile optimax et reconnaisable elle est de couleur jaune quand on preleve un petit peu et a une odeur noseabonde(mais c est de la bonne!!!::K+)
il existe des conditionnement en 4l.,9.46l,et meme en fût de 200l
je te donne la reference si tu veux?

Re: huile Optimax, quel type?? 21 Déc 2006 10:36 #148393

il faut relativiser, c'est cher a l'achat mais on remplit pas souvent le reservoir.

Re: huile Optimax, quel type?? 05 Sep 2007 12:24 #148394

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur le forum et je déterre ce sujet car j'aurai besoin de vos lumières! Je possède un Merc Optimax 135 et faute de stock, lorsque j'ai fait mon dernier plein d'essence, j'ai été obligé de remplir mon reservoir d'huile avec de l'huile spéciale pour moteur 2T à injection directe, mais pas de marque Optimax. De mémoire il s'agissait de Yamaha. Quelles peuvent être les conséquences... je suis inquiet!

Merci pour votre aide et vos réponses!

@+

Re: huile Optimax, quel type?? 05 Sep 2007 14:51 #148395

Dans la notice il est ecrit le type d'huile :TCW 3 par exemple ::g-::g-::g-
T'obliger à utiliser une marque ou un refus de garantie pour une autre marque ne tient pas juridiquement à qualité egale bien sur ( bleuff de marchand pour fuir ses responsabilités)...
Dans ton cas ; je trouve les huiles quicksilvers relativement raisonnables en termes de prix ..( Il faut faire plusieurs marchands ou internet ) et sur une année de plaisanciers lambdas le Delta ::h-::h-::h-n'est pas si important donc eviter les discussions et prendre cette huile du groupe marine power en bidon de 5 litres me semble la sagesse :Tm:+):Tm:+)

Amitiés ::w-

Divouneh::r-

Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Re: huile Optimax, quel type?? 05 Sep 2007 22:39 #148396

comme toi je me suis depanné avec 1 l ... car je preferaica que d entendre l alarme gemir sur mon smartcraft !!!je repsse dare dare à la quick car je voudrai pas avoir des pbs

je vais faire un tour en espagne voir si je pex pas trouver moins cher !!!

maman, les petits bateaux ....

Re: huile Optimax, quel type?? 06 Sep 2007 16:45 #148397

Merci pour vos réponses! Pour finir de me rassurer, quelle est la ref d'huile à utiliser pour le merc 135 optimax?
divouneh 78 => c'est TCW 3?? J'ai acheté le moteur d'occasion et je n'ai pas eu la notice... Bon je fais une petite recherche internet...

Solution... 06 Sep 2007 18:57 #148398

Re: huile Optimax, quel type?? 13 Sep 2007 21:34 #148399

Quelqu'un aurait t'il un 'plan' pour acheter à moindre coût et donc sans doute en plus grands contenants, de l'huile XD 100 pour moteurs Etec ?

Merci,merci ! :^dB}

Défendez la gratuité ! : aucme.free.fr/
Défendez la gratuité ! : aucme.free.fr/

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner