• Page :
  • 1

SUJET :

votre avis sur le 60 yamaha 4tps 19 Déc 2006 13:16 #148293

bonjour,
je possède un zeppelin 16vpro version command avec un 50 yamaha pro GTOL. Compte tenu du poids du bateau (coque + coffre + console+ 2 jerricans de 25l + batterie) et des personnes ::t- à bord qui portent des ceintures de plombs, l'ensemble est un peu poussif, par ailleurs comme je sors tous les samedis en mer et que nous parcourons des longues distances, j'ai de ce fait une consommation importante (25l /sortie).
j'envisage à moyen terme d'acquérir un 60 yamaha 4 tps parce que son poids n'est pas très élevé (115kg contre 160 pour un suzuki identique).
question: pensez vous que du coté vitesse moyenne, cela va m'apporter un plus? quelqu'un possède -t-il ce moteur, en est il content?

c'est mon deuxième moteur yamaha, et très satisfait de cette marque, je ne voudrais pas en changer.
merci pour vos réponses.

jeff des mers
jeff des mers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: votre avis sur le 60 yamaha 4tps 19 Déc 2006 19:17 #148294

salut jeff des mers le 60 cv 4t de chez yam et un tres bon moteur niveau fiabiliter vu que tu a lair de charger ton bateaux c un moteur qui a un bon couple et niveau consomation tu vera la difference j ai travailler dans une consetion yamaha et je n en ai jamais vu revenir sauf pour entretient bonne continuation a +

www.myspace.com/teamavon

Re: votre avis sur le 60 yamaha 4tps 19 Déc 2006 19:45 #148295

J'ai utilisé un 60cv 4tps yam pendant 2 ans. Un peu court pour juger de sa fiabilité sur le long terme... en tout cas, pas de souci, sobre comme un chameau::K+). Monté sur un DB500, j'atteignais les 33-34 noeuds max seul à bord.
J'ai cependant peur que sur un 16VPRO, et vu ton programme, le 60 4tps soit encore juste. Un 70 voir 80 serait plus approprié.

Re: votre avis sur le 60 yamaha 4tps 19 Déc 2006 21:30 #148296

Salut,
Il semble que tu cherche la puissance, la légereté, et la faible conso!
Alors 60cv ne suffisent pas.
Vise 80 cv et perso 2T inj, plutot que 4 T. Sauf si le plaisir passe après la consommation.

@+
@+

Re: votre avis sur le 60 yamaha 4tps 19 Déc 2006 22:35 #148297

salut jeff, je connais par coeur les yam et je peu te dire qu'a part la consomation, tu ne va rien gagné avec le 60. yam comme suz.
passes directement au 4tps en 80yam surtout vu le prix qu'ils le vendent en promo, faut pas hesité::A-)surtout si tu charges un peu, c'est un vrai tracteur ce 80( au niveau couple bien sure!)

yanicus
jean

Re: votre avis sur le 60 yamaha 4tps 20 Déc 2006 08:50 #148298

salut

pour info il est a quel prix le 80 yam 4T ?
@+

Re: votre avis sur le 60 yamaha 4tps 20 Déc 2006 09:16 #148299

Ben moi, pour avoir navigué un peu avec ce moteur sur un Joker Boat Coaster 470 (bateau lourd de 4.95 donc), j'ai été ravi de l'ensemble. 3 chasseurs sans problème, et surtout, quel silence !! ::b-

D'après le copain qui l'avait, ce serait le moteur le plus silencieux de la gamme Yam en 40cv et plus...

C'est tout ce que je peux en dire, les experts trancheront (et l'acheteur surtout !! ::S-).

www.spearboy.com : c est bon, buvez-en !!

Re: votre avis sur le 60 yamaha 4tps 20 Déc 2006 20:00 #148300

Je confirme: le 60 fait preuve d'un silence incroyable. De ce point de vue mon 100 actuel ne tient pas la comparaison::D-.
Le prix du 80 yam 4T doit être de l'ordre de 12.000 ? prix public.

Re: votre avis sur le 60 yamaha 4tps 20 Déc 2006 23:13 #148301

oui mais en ce moment on le touche en promo à environ 9500 de mémoire ,mais je peut me rencarder si ça te dis. si non entre le 60 et le 80 il y a quelque décibel ,certe mais alors quelle puissance::b- on passe de 1000 à 1600cm3 quand mème:H:-)

yanicus
jean

Re: votre avis sur le 60 yamaha 4tps 21 Déc 2006 13:32 #148302

merci pour vos réponses.

je vois qu'un de vous connais bien les yam, et c'est le 'sans soucis' de ces moteurs qui m'intéresse.
ensuite le 80Cv c'est tentant, mais le tableau arrière du zeppelin signale que la puissance maxi c'est 70cv, alors? et autre facteur, la différence de poids (outre les 4000€) est importante.
la conso sera un facteur déterminant dans mon achat, mais pas la vitesse maximale. je ne recherche pas forcément un moteur 'pointu et nerveux'.
90% de mon programme c'est des sorties de chase sous marine avec 1 à 2 équipiers et des trajets sur toute la journée. Mon Gtol me rends un service énorme, mais à la fin de la journée le bruit du moteur fatigue un peu, 2 jerricans à remplir, et au point mort un peu de fumée.
j'ai également essayé un E tech (2 tps injection) et ça m'a aussi emballé.

je pense que si je prends du yamaha je ne serais pas obligé de changer les cables et les commandes, ça doit être compatible?
bon, faut que je fasse le tour des concessionnaires et voir celui qui me propose un bon produit et un bon service après vente!!

jeff des mers
jeff des mers

Re: votre avis sur le 60 yamaha 4tps 21 Déc 2006 19:59 #148303

70 CV max? Ce doit être plutôt un 15VPRO (4,5 m). Dans ce cas, je pense qu'avec le 60 ça le ferait, en tout cas c'est mort pour un 80... Tu as aussi l'option 2T injection, avec notamment le 70 tohatsu.

Re: votre avis sur le 60 yamaha 4tps 21 Déc 2006 20:13 #148304

ok, alors si ton bateau est si petit et qu'il ne prend pas plus de 70cv ,alors tu prends le 60. j'en ai eu un sur un 4,90 sillinger et ça marchait quand mème a 33nds; idem pour mon pote qui en a monté un sur un 500 db. dans tout les cas, si tu es chasseur ou plongeur, ne fais pas la connerie de prendre un 2 temps, c'est tellement plus agreable le 4 tps. moin de conso,moin de bruit;et surtout tu ne respires plus l'échapement et en apnée ,c'est important!

yanicus
jean

Re: votre avis sur le 60 yamaha 4tps 21 Déc 2006 21:23 #148305

Désolé Eric, je ne suis pas d'accord avec toi.......mon bateau sert quasi-exclusivement pour la chasse sous-marine et tant que j'aurais le choix il y aura un 2T injection au cul de mon sr ! ::M-)

Mise à part le volume sonore (et encore.....les E-tec sont aujourd'hui peu bruyants), je n'y vois que des avantages......après, chacun d'entre nous a des raisons plus ou moins rationnelles de préférer un 4T ou un 2T injection ! ::X-
Sur de nombreuses coques 'courtes', autour de 5m, c'est toujours plus intéressant et moins pénalisant de poser un moteur léger et pêchu qu'un gros lourdau ashmatique ! ::e-.....

Défendez la gratuité ! :
Défendez la gratuité ! : aucme.free.fr/

Re: votre avis sur le 60 yamaha 4tps 23 Déc 2006 00:19 #148306

as tu déja eu un 4 tps?

yanicus
jean

Re: votre avis sur le 60 yamaha 4tps 23 Déc 2006 00:24 #148307

et c'est reparti ::S-)::S-)::S-).....

Allez, prends un 3 temps et serrez vous la paluche ::r-

FX, on touche plus l eau, c est normal ?
Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut

Re: votre avis sur le 60 yamaha 4tps 23 Déc 2006 00:38 #148308

ok cruiser, on pourrait l'inventer! bon chacun voit midi a sa porte mais je pense qu'il faut bien comparer. moi j'en suis a environ une vingtaine de moteur et jai actuelement les 3 sortes, je peut donc facilement comparer. par ailleur mon pote qui sais mis au 2tps inj (90 tohatsu et nawal 5.20)va revenir très vite au 4tps, il ne voit toujours que le cul de mon bateau::M-)

yanicus
jean

Re: votre avis sur le 60 yamaha 4tps 23 Déc 2006 00:57 #148309

ben pourquoi ? Il fait du ski nautique ?!! ::e-::g-

Re: votre avis sur le 60 yamaha 4tps 08 Jan 2007 15:48 #148310

merci pour vos conseils, mais c'est dur de faire un choix sur ces bases!! en fait je recherche qqchose de pas bruyant (mon 50Gtol fait bcp de bruit, et quand tu navigues 2h dans la journée, merci les tympans!!) et comme je n'ai pas de connaissances en mécanique, je recherche un entretien simplifié!!
sur un 4.5m, je ne voudrais pas trop le charger non plus vu qu'il y a dééja un poids lourd aux commandes!!

jeff des mers
jeff des mers

Re: votre avis sur le 60 yamaha 4tps 09 Jan 2007 22:28 #148311

au fait kornog, en parlant de gros lourdau de 4tps, je viend de m'apperçevoir que le 60 yam 4tps pèse 110kg contre 109 pour un e-tec BRP, alors? donc jeff tu peut y aller le yam ne fait que 8kg de plus que ton GETOL!
j'en connais un de 2006 a pas chère!

yanicus
jean

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner