• Page :
  • 1

SUJET :

recherche doc. sur poignée accélerat. YAMAHA 16 Déc 2006 20:42 #147860

• pasbel
  • Portrait de pasbel Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
bonjour
je recherche une doc de montage et réglage sur une poignée d'accélérateur pour un Yamaha 30 CV.
J'ai des soucis de réglage sur la mienne et espère trouver une doc sur le sujet.
en vous remerciant d'avance.
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche doc. sur poignée accélerat. YAMAHA 16 Déc 2006 21:30 #147861

C'est la 703 ?

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Re: recherche doc. sur poignée accélerat. YAMAHA 16 Déc 2006 22:17 #147862

• pasbel
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
Bonsoir
Oui tout a fait il s'agit de la 703.
merci
A+

Re: recherche doc. sur poignée accélerat. YAMAHA 18 Déc 2006 21:16 #147863

houps j'avais oublié ton post ::t-
en fait il n'y a pas de réglages dans la 703. Tu peux tout regler au niveau des courses d'inverseur et d'accellerateur coté moteur.

Mais si tu as un pb pour remonter , je peux te scanner un éclaté et te le faire parvenir par mail.

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Re: recherche doc. sur poignée accélerat. YAMAHA 19 Déc 2006 21:55 #147864

• pasbel
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
Salut Pia,
En fait mon soucis est le suivant: ma commande de moteur était règlée trop dûre. J'ai donc desserré la vis de friction mais j'ai dû aller trop loin et sortir la vis de son ecrou si bien que je ne peux plus la serrer.Et de plus je la trouve tjr trop dure. Je voudrais démonter la cde pour dèja remettre la vis de friction et voir pourquoi elle est dûre comme cela. Il y a beaucoup de vis sur les petits capots extérieurs et lorsque l'on enlève le cache en plastique rond au centre de la cde, on voit difficilement l'ordre de démontage. C'est pas simple à expliquer mon problème. Je ne voudrais pas faire de bêtises et me retrouver avec un tas de vis de ressorts au fond du bateau. si tu peux m'aider cela m'arrangerai beaucoup.
a +
bien cordialement
pascal

Re: recherche doc. sur poignée accélerat. YAMAHA 19 Déc 2006 22:21 #147865

pasbel, surtout avant toute chose tu enlèves la manette de ta console puis tu enlèves la poignée (clé a pipe de 12) et ensuite pour ouvrir le boitier tu le met bien à plat et tu l'ouvre délicatement. attention a la bille du point mort! si tu as besoin n'hesite pas

yanicus
jean

Re: recherche doc. sur poignée accélerat. YAMAHA 19 Déc 2006 22:47 #147866

Ben, il a encore raison Pia.
Si ta commande reste dure malgré ton réglage de friction, c'est que tu as un probléme au niveau de tes câbles et/ou de ton moteur. Il vaudrait mieux désaccoupler tes 2 câbles au niveau de la tête motrice. Tu actionnes tes biellettes à la main et tu vois si ça bloque. Si ça bloque tu lubrifies et tu manoeuvres des centaines de fois.
Ensuite tu désaccouples tes câbles côté poignée et tu manoeuvres tes câbles à la main. Si ils forcent, tu les changes.
La poignée 703 tient par 3 vis (je crois) travesrsant le boîtier et la console, avec écrous et rondelles à l'intérieur de la console.
Si tu dois remettre la vis de réglage de friction en place, et éventuellement graisser le mécanisme de la commande, les vis maintenant le capot en place ne devraient pas libérer de piéces. Mais en principe cette vis de friction ne devrait pas pouvoir sortir de son logement.

Re: recherche doc. sur poignée accélerat. YAMAHA 19 Déc 2006 22:51 #147867

effectivement, souvent elle reste collée par la graisse mais c'est surtout quand tu refermes . si ton petit levier d'accelerateur manuel est mal mis, alors tu pousses la bille en dehors de son logement!faire gaffe!

yanicus
jean

Re: recherche doc. sur poignée accélerat. YAMAHA 20 Déc 2006 11:52 #147868

• pasbel
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
Bonjour à tous
merci de tous vos conseils. Je vais procéder par ordre et méthodiquement.J'ai tout de meme la légere impression que mes cables sont trop longs.Je ne sais pas trop quelle doit etre la surlongueur au niveau du bac à moteur pour que celui ci tourne bien. Une boucle trop importante doit aussi peut etre géner.
en tous cas merci à vous
bien cordialement
pascal

Re: recherche doc. sur poignée accélerat. YAMAHA 20 Déc 2006 14:19 #147869

Une longueur trop importante peut effectivement être trés dommageable au fonctionnement, ça durcit considérablement les commandes. La bonne longueur est celle mesurée pour que le câble arrive devant l'entrée moteur sans faire de coubes ou d'angles et sans entraver le débattement doite/gauche. Même chose côté poignée, ça doit remonter avec une courbe légére, sans avoir à repousser le surplus de câble.

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner