• Page :
  • 1

SUJET :

surconsomation d'huile et fumées 24 Aoû 2003 17:17 #8774

  • eric
  • Portrait de eric Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

J'ai sur mon bateau un moteur Evinrude 70 ch de 1995 et je me demande si sa consommation d'huile n'est pas execive ?
En effet apres calcul on atteint presque une lubrification a 5 % !!! Et donc par la meme occasion beaucoup de fumées et des excedents d'huile qui sortent par l'échappement de l'hélice.
De plus le démontage des bougies montre que le moteur est trop lubrifié, les bougies sont pleines d'huiles.
Par contre le moteur démarre au quart de tour et tient trés bien le ralentit.
Est-ce que le debit de l'autolube est réglable ?
Y a t'il un autre problème ???

Alors si quelqu'un a déja ete confronter a ce genre de probleme je le remercie par avance.

Eric (Bombard SB530)
Limoges

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: surconsomation d'huile et fumées 24 Aoû 2003 23:33 #8775

  • marsu
  • Portrait de marsu Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Il me semble que le système de johnson évinrude n'est pas réglable. maintenant, il vaut mieux 5% que rien du tout car là c'est sur, il ne fumera plus du tout ! mais toi si ;-)
trève de plaisanteries, c'est vrai que l'huile de qualité n'est pas donnée, et écologiquement parlant c'est pas top . tu vises plutôt la norme CARB 1906 ou EPA 1908 ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner