• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: moteur e-tec 16 Déc 2006 10:12 #147244

Tout à fait d'accord avec toi, Adonf, SUZUKI a abandonné le 2 temps voila bientot 10 ans, leur retour d'expérience en 4t se traduit par leur fiabilité au dessus de tout soupçon. Mon premier DF70 acheté en 1998 fait toujours le bonheur de son actuel propriétaire...

Pour le reste, il n'est pas interdit que vous preniez le risque d'investir dans ces nouvelles technologies américaines, cela nous permettra de savoir vers 2012 si c'est fiable. Merci pour ces essais grandeur nature que vous réalisez...

Serge BWAccélérator

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: moteur e-tec 16 Déc 2006 10:51 #147245

Adonf, à l'heure actuelle, jusqu'à preuve du contraire, aucune technique n'a démontré sa supériorité en matière de fiabilité.

Mon ancien Honda 200 CV ètait dérivé d'un bloc automobile V6 de Honda Odyssey existant depuis des lustres. C'était un moteur avec un rapport cylindrée/puissance on ne peut plus normal, une technique d'injection indirecte d'essence classique et pas de système V-Tec de décalage des soupapes. Par rapport à un Verado, la technique était plutôt rustique. Cela ne l'a pas empêché de casser alors qu'il était pratiquement neuf.

Les moteurs modernes, en cas de casse grave sont quasiment irréparables. Mon Honda avait 2 bielles balladeuses. Le moteur a été arrêté immédiatement après la casse. Je me suis renseigné pour savoir comment on pouvait réparer mon moteur. Tous les professionnels contactés m'ont indiqué qu'il fallait jeter la tête motrice et la remplacer par une neuve (7 à 8000 ? de réparation). Ils m'ont tous déconseillé une réfection du bloc moteur.

Par comparaison, cette mésaventure est arrivée sur un moteur V6 Volvo in-board qui équipait le day-cruiser de mon frère. L'embiellage a été démonté, les pièces remplacées coût total de la réparation : 2800 ?. Ce moteur avait plus de 12 ans.

Re: moteur e-tec 16 Déc 2006 13:38 #147246

• adonf
  • Portrait de adonf
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Remerciements reçus 0
Scata, ce n'est pas ce que je voulais dire. les 4T honda et sa technologie du V Tec sortent du milieu automobile et par consequent ont des millions de KM d'essai.
Je voulais dire simplement que que Suz en l'occurrence et peut être Honda ont choisi le principe de grosse cylindrée et technologie éprouvée. les honda, il n'y a rien a dire a leurs sujets a part peut être le poids. le débat était parti sur une comparaison de technologie entre les deux temps sophistiqués et des quatre temps qui le sont largement moins, enfin selon la marque.

Aucune technologie peut se prévaloir d'être supérieure aux autres, mais pour avoir préparé des motos et autres groupe 6 destinés a aller dans le désert, le choix de la simplicité a toujours été payant.

A+ terminadonf
A+ terminadonf

attention.. 16 Déc 2006 14:56 #147247

Un horsbords à en général l'axe de vilbrequin vertical ....alors que sur les voitures il est mis à l'horizontale: big big différence::r-::r-::r-
Les moteurs 2 tps HB sont dans la très grande majorité étudiés pour le bateau et ne sont pas de vagues adaptations.... Voila aussi pourquoi je défends le 2 temps en HB.:B:+):B:+):B:+)

Les inboards sont dérivés des blocs des voitures américaines ; ils sont lourds et coupleux...Cependant je me souvient de plusieurs comparatifs ou le HB etait gagnant par KO sur le rendement et le prix... Sauf qu'un riva avec un HB cela manque de classe et de silence:)l-):)l-)

Salon 2006 la fin d´un rêve; La fin du Cherok
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Re: moteur e-tec 21 Déc 2006 19:17 #147248

les courroies de distributions en HB 4T sont très rapidement remplacées, rien à voir avec ce qui se pratique en automobile.
un vendeur de 4 temps pourrait aussi dire 'il y a une courroie qui s'use très vite sur optimax...' l'argument est donc purement 'commercial' pour placer un 2 temps.
Je ne pense pas que cette histoire de courroie soit là le probl le plus grave des 4 temps....

En effet: les 4 temps ont des culasses complexes, avec quelquefois double arbres à câmes en tête... issues de l'automobile et trop vite adaptées au HB en les mettant 'tête en l'air'.
Plusieurs ont déjà été remplacées sur des moteurs de deux constucteurs pourtant très réputés, et là sa chiffre très fort!
Personnellement je n'achèterai pas vite un 4 temps pour cette raison.
je pense que le E-tec est un excellent moteur!!!

Daniel
Daniel

Re: moteur e-tec 21 Déc 2006 22:37 #147249

je confirme reskebil::K+)
essayer un e tec c est l adopter ... c est une phrase toute faite mais bon sang que c est vrai !!!
encore aujourd hui dans un gros metre de creux , ca repond tout le temps a la vitesse de l eclair et pour faire 14ml ....6litres
il est pas calme en plus le monsieur::g- non,non!!!
voila c est mon constat que je verifi a chaques sortie!!
::r-
vincent

tik140

Re: moteur e-tec 21 Déc 2006 23:54 #147250

Je viens de faire une belle ballade aujourd'hui et bon Dieu que je me suis régalé avec mon E-tech; le pied!
Pour en revenir au post, j'ai les prix 2007 récupérés au salon de Paris donc max35 précise le modèle qui t'intéresse. J'ai même récupérénquelques prix packages. Si par hasard tu vises le 115, il y a une belle promo sur un modèle 2006 déclassé chez un annonceur du site bien connu et situé en région parisienne et concessionnaire Zodiac.

Laurent

Re: moteur e-tec 22 Déc 2006 11:17 #147251

• max35
  • Portrait de max35 Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
Laurent13; ce serait plutot le 75cv. Malheureusement pour moi, il n y a pas de prix pakage avec ce moteur chez sillinger...

max35

Re: moteur e-tec 22 Déc 2006 16:20 #147252

Le 75 est au tarif public conseillé 2007 de 11790... Mais attention c'est je pense très négociable; j'ai payé neuf mon 90 moins cher

Laurent

Re: moteur e-tec 22 Déc 2006 22:12 #147253

Pour te donner une idée de la différence prix public/prix réel, dans ma région un concessionnaire vend un E-tec 50 cv neuf, en expo, à 5700 ?... J'imagine qu'il s'agit du prix du moteur complet avec instru, hélice, commandes etc...
A comparer avec un 'prix public' de 7690 ? si ma mémoire est bonne!

- Shore -
- On the shore -

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner