• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

moteur e-tec 14 Déc 2006 11:35 #147224

• max35
  • Portrait de max35 Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
bonjorno,

ou peut ou trouver les prix de la gamme e-tec Evinrude sur internet ?

merci,

max

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: moteur e-tec 14 Déc 2006 15:52 #147225

Dans un catalogue Evinrude ! ::o-)

gustave(83)
gustave(83)

Re: moteur e-tec 14 Déc 2006 18:05 #147226

Elle est bien bonne celle là Gustave !

Reve83

Re: moteur e-tec 14 Déc 2006 19:52 #147227

Salut,

les taros 2006 sont dispos sur le site de pneumag rubrique 'pneus' où se trouvent les prix des SR et moteurs sous forme de fichier pdf...

Cordialement

::r-

Sylvain-69-Grap

Re: moteur e-tec 14 Déc 2006 20:01 #147228

Les prix 'catalogue' sont juste des indicateurs. Entre le prix affiché et celui que tu dois réellement débourser, il ya une différence énorme. Pour avoir un prix réaliste, il faut appeler les revendeurs.

Re: moteur e-tec 14 Déc 2006 22:30 #147229

salut max
juste un petit truc a propos des prix des e tec ...
en regle generale ils sont un peut plus chers que le reste de la production !!!
mais il faut se mettre a l evidence ne sont pas des moteurs comme les autres et je pese mes mots::g-
quoique si tu trouves un modele 2006 comme moi ca peut se négocier un peu !!!
un etec ca vaut le detour ...
l essayer c est l adopter::r-
vincent

tik140

Re: moteur e-tec 15 Déc 2006 07:38 #147230

Mets ton mail sur ta page perso, je te les envoie si tu veux Max35.

Re: moteur e-tec 15 Déc 2006 12:10 #147231

Le seul problème que je trouve aux e Tec c'est leurs distributeurs BRP, ils distribuaient SEA DOO et il y avait des petits problèmes de fiabilité en jet, il faut voir sur les hors bords...

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Re: moteur e-tec 15 Déc 2006 15:14 #147232

• max35
  • Portrait de max35 Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
Merci pour toutes ces infos !

pour Frank :

concernant les moteur, comment se fait il qu il y est de tels ecarts de poids avec les autres 2t (optimax par exemple) ? Cela ne joue pas sur la fiabilité du moteur ?

Max

Re: moteur e-tec 15 Déc 2006 16:17 #147233

En tout cas, la guerre du 2 temps injection est déclarée...surtout entre Mercury Optimax et Evinrude E-tec.......::t-
Aux arguments commerciaux avancées par Evinrude (environnement, bruit, conso...), la riposte de Mercury est cinglante ::b- sur le lien ci-dessous (+ les onglets sur le côté une fois sur cette page)
ça vaut le détour www.mercurymarine.com/rude_awakening .... ça, c'est pas de la pub comparative de rigolos ::B:-)

FX, on touche plus l eau, c est normal ?
Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut

Re: moteur e-tec 15 Déc 2006 19:32 #147234

Oui c'est la 'guerre' : mais je pense que les 4 temps auront du soucis à se faire d'ici 2 ou 3 ans::p-::p-::p-

Car les courroies de distributions vont rappeler à beaucoup le coût du 4 temps...

Salon 2006 la fin d´un rêve; La fin du Cherok
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Re: moteur e-tec 15 Déc 2006 19:46 #147235

Cà c'est pratique, chez Mercury on compare avec un type/modèle de moteur lorsque que l'on est sûr d'être devant sur la caractéristique comparée ::e-
Moi je dis, il n'y a pas de fumée sans feu !
Si Mercury agit de la sorte c'est que BRP commence a lui prendre trop de parts de marché sur le 2T injection directe avec sa techno E-Tec.

A+
Joffrey.

Re: moteur e-tec 15 Déc 2006 20:32 #147236

Oui ; amis avouons que les 3 ans sans entretiens sont plutôt 3 ans être obligé d'aller chez le mécano... mais entretenir soit même::K+)::K+)

C'est aussi vrai que les comparatifs que j'ai vu ne sont pas brillants pour les ETEC comparés aux optimax plus aboutis:)l-):)l-):)l-):)l-)

Salon 2006 la fin d´un rêve; La fin du Cherok

Re: moteur e-tec 15 Déc 2006 20:48 #147237

• adonf
  • Portrait de adonf
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Remerciements reçus 0
tous les 4T n'ont pas forcement de courroie, et il me semble que certains deux temps en sont équipés. enfince que j'en dis ::u-

A+ terminadonf
A+ terminadonf

Re: moteur e-tec 15 Déc 2006 20:59 #147238

eaxct adonf les 4 tps susuki ont une chaine de distri:
en theorie ca fait la duree de vie du moteur
pour les 2tps pas de distributions car pas de soupapes et d'arbres a cames!! par contres certains ont 1 courroie de pompe a injection a remplacer tous les 5 ans hpdi par exemple)
bonne soiree a plus fred

ferd bsc61 yam150 hpdi HS
fred 83

Re: moteur e-tec 15 Déc 2006 21:06 #147239

Courroie peut être mais pas de calage de distribution.
Les 2 temps modernes ont des 'aimants' pour être simple qui commande les temps d'injections... Nos vieux deux temps sont donc à soigner car ils resterons économiques::M-)::M-)::M-)::M-)
En plus sur un Cherokee::V-)::B:-)::S-)::B:-)::V-)::B:-)::S-)::B:-)::V-)::M-)

Salon 2006 la fin dun rêve; La fin du Cherokee !!!

Re: moteur e-tec 15 Déc 2006 21:11 #147240

L'écart de poids est du à la technique utilisée et au fait que ces moteurs ont été optimisés pour être le plus léger possible. Les E-Tec utilisent des injecteurs-pompes couplés à une pompe électrique alors que les autres 2T Id ont un systéme de pompe haute pression (HPDI) ou basse pression (Optimax).

Quant à la fiabilité du E-Tec, elle ne sera pas en-dessous des autres marques qui connaissent toutes des déboires avec leurs moteurs.

Re: moteur e-tec 15 Déc 2006 21:11 #147241

bonsoir pour completer les informations de ferd 83 tout les 2tps injection optimax et e-tec dispose d une courroie pour alimenter leur compresseur et meme les nouveaux 4 tps de types verado dispose de plus un hivernage de 2tps injection ne peut etre effectué en regle générale que par un professionel alors que sur les 4tps tu peux tout faire toi meme donc au final c'est moin cher
a+ yves

Re: moteur e-tec 15 Déc 2006 21:17 #147242

Attention, il n'y a pas de compresseur chez Evinrude ETEC ou DI donc pas de courroie ... Chez Mercury, les compresseurs ne sont présents que sur certains vérados et sur les séries XS.
Les Yam HPDI (2T) possèdent une courroie pour entrainer la pompe haute pression qui alimente les injecteurs.

A+
Joffrey.

Re: moteur e-tec 15 Déc 2006 21:27 #147243

• adonf
  • Portrait de adonf
  • Remerciements reçus 0
c'est vrai que je cale ma distribution avant chaque départ en mer ::g-. restons sérieux, même s'il est vrai qu'il peut y avoir un remplacement d'une pastille de calage et de nos jours c'est rare, on a pas besoin de toucher à la distribution d'un bloc 4T.
toutes les nouvelles technologies des deux temps font appel a des pressions élevées ou très élevées et des systèmes sophistiqués, ça marche bien et ça ne consomme pas c'est vrai mais c'est sophistiqué. il ne faut pas le nier.
je pense également que le Verado fait appel a beaucoup de pièces en mouvement dans lesquels l'air marin passe ainsi qu'à une petite cylindrée très exploitée car survitaminée. c'est pas forcement mieux mais en terme de poussée ça n'a rien a envier à un 2T. il faut voir les moteurs dans 5 ou 6 ans ou plus et le cout d'entretien.
Suz a un autre une politique basée sur des big blocs a injection multi point, technologie existante depuis des lustres enfin ce n'est que mon avis

A+ terminadonf
A+ terminadonf

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner