• Page :
  • 1

SUJET :

moteur Selva 11 Déc 2006 11:03 #146502

• ludo14
  • Portrait de ludo14 Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
Quelqu'un connait il la fiabilité des moteurs Selva 2 tps et 4 tps.
Je sais que les 4tps ont une base Yamaha donc ca doit pas être trop mal, mais en 2tps??

ludo470/14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: moteur Selva 11 Déc 2006 11:11 #146503

J'ai possédé il y a une vigtaine d'années un Selva 15 CV pendant 5 ans. Je n'ai jamais eu le moindre problème mécanique avec cet engin qui était très 'pêchu'. Mon expérience maintenant lointaine de Selva est 100% positive.

A priori, je pense que les Selva offrent un rapport qualitè/prix intéressant. Pour les 2 T à injection directe, la technique exploitée est un brevet français de la Française des pétroles (groupe Total) qui privilégie une injection à basse pression (un peu comme l'Optimax de Mercury).

Re: moteur Selva 11 Déc 2006 13:15 #146504

• ludo14
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
Je pose cette question car j'ai trouvé le prix des packages Selva plutot interressant pour les prestations lors du salon nautique.

ludo470/14

Re: moteur Selva 11 Déc 2006 13:27 #146505

• bidon
  • Portrait de bidon
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Remerciements reçus 0
sous les capots des 2T selva il y a un yamaha qui sommeille (pas tous à vérifier) ! donc fiabilité

remyboat.free.fr

Re: moteur Selva 11 Déc 2006 14:21 #146506

Les 2 T sont de facture 100 % Selva. Les 4 temps sont en effet des yam déguisés. Selva fabrique pour Yamaha des pièces de fonderies telles que les étriers de fixation ou une partie de certaines embases. En contrepartie, la marque japonaise fournit les blocs embiellés.
Les 2 T Selva auront la même 'incertitude' de fiabilité que ses congénères des marques concurrentes.

Les packages Selva présentent un rapport qualité-prix plus qu'intéressant. Ils concurrencent directement les productions en PVC. Les SR sont en hypalon-néoprène de Pennel industries (Orca) et leurs finitions d'un bon niveau. J'ai vu évoluer cet été plusieurs Selva du 490 au 600, les carènes avaient l'air de bien se comporter en mer. En outre, ces bateaux présentent une silhouette assez flatteuse.

Pour ma part, l'achat d'un Selva 2 T n'est pas incogru. Néanmoins, il faut aussi penser à la revente. Les 2 T injection directe toutes marques confondues représentent moins de 20 % des ventes. Un 4 T Selva se vendra toujours, un 2 T de la même marque sera plus difficile à négocier. Selva souffre malheureusement d'une image de marque pas assez valorisante. C'est peut-être injuste, mais c'est la réalité.

Re: moteur Selva 11 Déc 2006 17:52 #146507

• ludo14
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
Tu as bien resumé Scata.
Ils proposent à peu prés les mêmes prix que chez Zodiac mais c'est la nature de la toile qui fait la différence.
Leur look est sympa aussi.

Par contre pour avoir des avis sur la fiabilité de leur moteur c'est pas évident vu la faible diffusion de cette marque en france.

ludo470/14

Re: moteur Selva 13 Déc 2006 23:18 #146508

Bonsoir,

Helas, ici en Italie, les 2T n'ont pas une bonne reputation!

On dit qu'ils font trop de bruit et, surtout, qu'ils ne sont pas fiables et que le SAV n'est pas des meilleurs.

Ciao.

Gemmino

Re: moteur Selva 13 Déc 2006 23:24 #146509

j'ai eu un Selva 2T il y a une dizaine d'année.... ça marchait fort, mais le plus dur, c'était de réussir à le démarrer sans le noyer.... ::p-::p-.... et puis un peu galère pour trouver des pièces ::L-.....

mais bon, ça a surement dû évoluer depuis

FX, on touche plus l eau, c est normal ?
Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut

Re: moteur Selva 13 Déc 2006 23:30 #146510

• ludo14
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
Les 2tps Selva ou les temps en général Gemmino?

ludo470/14

Re: moteur Selva 14 Déc 2006 00:05 #146511

@Ludo:
Je parlait des Selva.
Les autres moteurs, en general, les 2T sont plus fiables: moins de piéces, moins de possibilité de casser!

Ciao

Re: moteur Selva 14 Déc 2006 08:27 #146512

j ai discuté avec un utilisateur de 2T selva carburateur 60 cv monté sur un narwhal H520.

D'apres l utilisateur le moteur était un gouffre au niveau conso de carburant, c est d ailleurs un point qui l ' a fait revendre son ensemble.

Re: moteur Selva 14 Déc 2006 10:47 #146513

Concernant les moteurs Selva :

Les 2tps carbu. sont des gouffres... ça on le sait et ce, quelque soit la marque.
Par contre, le prix à l'achat est très avantageux. Pour quelqu'un qui navigue 1 à 2 semaines/an, il lui faudrait 6 à 8 ans pour 'récupérer' un investissement sur un 2tps injection ou un 4 tps. Sans parler de l'entretien et des pannes éventuelles. Pas d'électronique... au pire un gicleur bouché ou une bobine d'allumage qui lache.
Maintenant le bruit ! Bruyant, très bruyant !
Capricieux au démarrage ? Comme tous les 2 tps carbu !

Les 4 tps SELVA sont tous des Yam à 99,99%. Même le capot pour 2007 ! Seule la couleur de ce dernier change ainsi que l'autocollant : 'SELVA'.

Par contre : 3 ans de garantie !!!!

Entretien chez tous les concess. SELVA et..... YAMAHA !! Même pièces détachées et même prise diagnostique.

Les points de vente ? une soixantaine de concess Selva dans toute la France.

Re: moteur Selva 14 Déc 2006 11:21 #146514

• ludo14
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
Les 2 tps carbu sont des gouffres c'est vrai mais dans des puissances reduites (moins de 60-70cv) la consommation n'est pas non plus astronomique.
Avec mon vieux Suzuki 65cv je doit faire dans les 8 à 10 L/h, ce n'est pas trop ruineux encore.
Et pour le bruit ca ne me géne pas de trop et je trouve le bruit du 2tps pas si désagréable (même si ca fait du bien quand même lorsqu'on s'arrête ::e- )

Par contre les Selva exposés au salon nautique était soit des 4 tps soit des 2 tps injection. Ils n'osent plus exposer leur modéles 2tps carbu on dirait.

ludo470/14

Théorie 14 Déc 2006 20:05 #146515

Avant j'habitais Belfort ou Duris importait les Selvas . Je regardais souvent les essais sur les revues. M Duris ; tres serieux suivant mon expérience ; proposant des prix canons sur les Selvas...
Mon enquête sur les 2 tps Selva montrait des moteurs aux rendements très inférieurs aux concurrents japonais ou américains... Les 2 temps Injections souffrent probablement des moyens d'études limités de cette société familiale.
Par contre les pneus sont plutôt bien realisés; mais certains concessionnaires font des packages avec de vrais moteurs ...::r-

Salon 2006 la fin d´un rêve; La fin du Cherok
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Re: moteur Selva 16 Déc 2006 16:38 #146516

Les moteurs carbus neufs ne seront plus vendus en CE à partir du 1/1/2007. Donc aucune raison pour Selva d'en exposer !

A part ça, Selva fait d'excellents moteurs 2 temps à injection, très légers (un 80cv à120kg, qui dit mieux, c'est le poids d'un 90 Yam cxarbus), démarrant au 1° coup de clé, silencieux, dotés d'une technologie de pointe très simple (gage de fiabilité) qui consomme plutôt moins que les 4 temps modernes, à un prix canon.

Dommage que certains ne se souviennent que du mauvais coté des choses ... il n'y a pas si longtemps, les 2 temps US étaient devenus de vraies merdes comparés aux japonais.
Maintenant Mercury, Johnson (Suzuki) et Evinrude valent les nippons, et Selva vaut tous ses concurrents avec 20% de moins à débourser.

Pub gratuite !

Re: moteur Selva 16 Déc 2006 16:49 #146517

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Remerciements reçus 1
C'est n'est pas 100% exactJCCAT, les fabricants ne les mettent plus au catalogue car ils ne peuvent être importés, mais tous ceux qui seront en stock en UE pourront être vendus

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner