• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: choix de moteur 90 cv honda vtec ou e tec 09 Déc 2006 16:21 #145950

dsl pour les fautes d'orthographe j'ai honte quand je me relis ... ::p-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix de moteur 90 cv honda vtec ou e tec 09 Déc 2006 16:24 #145951

De quels soucis sur les 'anciens modèles' Honda parles-tu ????

FX, on touche plus l eau, c est normal ?
Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut

Re: choix de moteur 90 cv honda vtec ou e tec 09 Déc 2006 16:37 #145952

Je sors d'un 130 honda avec lequel je n'ai eu aucun problème je ne dis pas que c'est la panacé mais il ne faut pas généraliser

Je ne dis pas que E-TEC n'est pas bien non plus puisque dans un autre poste je m'y intersse sans réponse d'utilisateur d'ailleurs

Honda a une grande métrise du V tec aussi bien en auto qu'en moto depuis des années

Cyril
Cyril ghibli14

Re: choix de moteur 90 cv honda vtec ou e tec 09 Déc 2006 16:37 #145953

Problemes de culasse fendues ( je ne ais pas sur quels models faudrait que je demande a mon pere ) et problemes d'électroniques sur Bf90 et 115

Re: choix de moteur 90 cv honda vtec ou e tec 09 Déc 2006 16:44 #145954

Effectivement c'est model n'étaient pas équipé du Vtec et sur ceux équipé de Vtec j'ai pas entendu de probleme

Ces nouveaux models seront donc certainement de bon moteurs

Re: choix de moteur 90 cv honda vtec ou e tec 09 Déc 2006 18:35 #145955

• loubar
  • Portrait de loubar Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
concernant le e-tec les avis sont partagés, certains dises qu'il n'a pas de peche en 90 cv, mais que les gammes supérieurs sont top, ceci viendrait du fait que ce soit le même bloc que le 70 cv.
Pour ma part je ne sais pas car jamais essayé, mais en cherchant un peu ce qui se dit sur le site, rechercher sur le forum à 'moteur', certains propriètaires de ce moteur sont mécontent, peu t'être sont-il mal réglé,
enfin si on ne peu plus faire confiance au marchant de bateau que faire.
Par contre le poid, c'est le top.

Re: choix de moteur 90 cv honda vtec ou e tec 09 Déc 2006 18:37 #145956

et bein le mien qui est un 'vieux' modèle (BF 90 carbu), il est pas équipé du v-tec, et je n'ai jamais eu aucun soucis...une vrai horloge ::M-)

Faut pas géréraliser non plus.... le HPDI 100 Yam a aussi des soucis visiblement, Suzuki a eu des soucis de silent block qui pétait à une époque sur un modèle précis etc etc....c'est pas pour ça que ces modèles (et à fortiori ces marques) sont à fuir....

Il y aura toujours l'exemple et le contre exemple ::L- (même les Audi et Mercedes tombent en panne, et pas que les voitures françaises ::o-))

Pour ce qui est de la question initiale... les deux sont fiables...ce qui fait défaut à Evinrude aujourd'hui, c'est son réseau de distribution (et donc de réparation/entretien/maintenance), complétement sous dimensionné par rapport aux ambitions de cette marque... Pour le moment

FX, on touche plus l eau, c est normal ?
Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut

Re: choix de moteur 90 cv honda vtec ou e tec 09 Déc 2006 18:41 #145957

bonsoir amis du pneu...
bon alors je vais etre le premier e tec boy de ce post !!!
c est vrai qu il faut savoir ce que l on cherche avant tout ...
s il n y a pas de traine alors le 2 tps t ai permis chalutier
faut savoir un truc le 4 tps ce sont de tres bon moteur mais c est vrai que si tu lis les posts correspondant sur ce site; excepté quelques defensseurs comme jonathan olivier13 d autre j espere et moi meme!!!
si au font de toi meme tu as des envies de dynamisme ou d un bateau avec un semblant de vie alors pour moi c est le 2 tps inj sans discuter pendant des heures ...
pour ce qu il en est des chiffres pour mon moteur je te les donne pour que tu te fasse une idée...
vitesse de croisiere 4000trs .... 25.0 nds
a fond 6000trs .... 35.3 nds a deux adultes !!!
conso moy .......................... 0.5 ltrs au mile
bon certe au ralenti ca fait ,un peu , plus de bruit qu un 4 tps mais si peux...
et ce moteur , le etec , c est vraiment autre chose ... une autre dimension dans le motonautisme des sensations a tous les regimes et une grande faculté a aligner les miles aussi bien qu un 4 tps quoi que tous le monde dise ...
alors si par hasard tu goute au etec alors ce moteur finiera sur ton tableau arriere...
a bon entendeur
bonnes navs ::r-
vincent

tik140

Re: choix de moteur 90 cv honda vtec ou e tec 09 Déc 2006 18:50 #145958

• loubar
  • Portrait de loubar Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
c'est quoi ton pneu, et combien de cv as-tu?

Re: choix de moteur 90 cv honda vtec ou e tec 09 Déc 2006 18:54 #145959

Chalutier clique sur son pseudo, une petite fenetre s'ouvre et clique sur sa page perso.

Il a un Narwhal 450 a 60 e-tec
je susi tout a fait d'accord avec lui tu auras un bateau bine plus vivant. Et pour le manque de patate c'est pas possible et tous les blocs servent pour d'autre moteur exemple : opti 135 150 175 et plein d'autres model et c'est pas pour autant qu'ils manquent de patate changé la cartographie meme en gardant le meme bloc change tout c'est le cas du 70 e-tec qui en changeant de cartographie passse au 90

Re: choix de moteur 90 cv honda vtec ou e tec 09 Déc 2006 19:06 #145960

désolé chalutier ...
tu est peut etre nouveau et n est pas pensé a te donner la puissance de mon ensemble 60 cv
si tu prefere les etec 40 50 60 sont sur la meme base mecanique la difference est electronique .
les 75 et 90 ont la meme mecanique et s ils n avancent pas comme dit plus haut dans le post c est qu ils sont mal montés ou mauvaise helice...dans mon cas j ai essayé 3 helices par mon concess tres pro rt la difference juste pour une helice est enorme .... comme quoi il faut peut de choses
mais chalutier je ne sais ou tu te trouve mais viens faire un tour avec moi et tu verra avec joie si tu n as pas acheté ton moulin et regrets si tu as acheté un 4 tps ....... c est ENORME y a pas de mots
bon choix et si tu passe en normandie ....::r-
vincent

tik140

Re: choix de moteur 90 cv honda vtec ou e tec 09 Déc 2006 19:13 #145961

t es du 14 chalutier
je sors demain vers 11h45 envois moi un mail et c est parti...
vincent

tik140

Re: choix de moteur 90 cv honda vtec ou e tec 09 Déc 2006 19:40 #145962

Bonsoir,
Faudrait une fois m'expiliquer pourquoi on préconise les 4T au lieu un 2T pour la traine ( a part le silence ). Moi personnellement avec mon vieux evinrude 70 2t je ne rencontre aucun problème quand je navigue au pas il tourne toujours comme une horloge .

paul21
paul21

Re: choix de moteur 90 cv honda vtec ou e tec 09 Déc 2006 19:49 #145963

Un 2 temps (surtout les vieux carbus comme le tien le 2 temps inj s'est bien amélioré mais seul le 4 temps est la perfection en la matiere) à régime trés faible va en faite avaler plus d'huile qu'il ne le faudrait et va finir au bout d'un certain temps ( variable en fonction de la puissance et du model) par s'encrasser s'étouffer et avoir des ratés.
C'est pour cela qu'avec du 2 temps(carbus surotu) on préconise de trainer que pendant de courtes périodes et de bien accélérer une fois terminer pour le décrasser ce qui n'arrive pas en 4 temps ( pas d'huile mélangée a l'essence mais ca tu le sais déja)

Dis moi ce ne serait pas toi qui vend un peche promenade pas tout jeune avec justement un 2 temps carbu evinrude (pas tout jeune non plus ) ???

Re: choix de moteur 90 cv honda vtec ou e tec 09 Déc 2006 19:51 #145964

c est juste le fait qu il s encrasse un peu et toussote des que l on remet la gomme , mais en effet rien de grave ...
c est l argument des pro 4 tps et je reconnais que cet argument est un peu lége
les tohatsu 2tps inj sont meme prevus pour la traine avec 3 ralentis alors..... cqfd.
::r-
vincent

tik140

Re: choix de moteur 90 cv honda vtec ou e tec 09 Déc 2006 21:14 #145965

Une peche promenade à 33.4 nd , pas mal quand même pour un vieux ::K-)

paul21
paul21

Re: choix de moteur 90 cv honda vtec ou e tec 09 Déc 2006 21:28 #145966

Pourquoi, Scata, d'où es-tu?

Re: choix de moteur 90 cv honda vtec ou e tec 09 Déc 2006 22:14 #145967

Et le Tohatsu 90 TLDI, personne n'a rien à dire dessus ???

Mon SR en a 1 mais comme je ne l'ai pas encore essayé, je lis avec interêt ce que vous dites , mais rien sur ce moteur ...::u-

SR acheté en Janvier, saison assurée !
JCM

Re: choix de moteur 90 cv honda vtec ou e tec 09 Déc 2006 23:54 #145968

bonsoir j claude
90 tldi que te dire que tu ne sache pas deja ???
que du bon que du bon ......
mais pour etre sur de ce dernier en gros plus tu l utilise .... mieux il va !
bon comparé au optimax et etec c est pas un foudre de guerre mais tu aura un bon canasson qui ne refusera jamais d avancer et tu en aura toujours assez pour te faire plaisir te faire peur ou te sortir d un mauvais pas !!!
bonnes futur navs quand tu viendras chercher ton navire dis le a yves et on se fera une sortie avec nos embarcations respective....::r-
vincent

tik140

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner