• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

choix de moteur 90 cv honda vtec ou e tec 09 Déc 2006 01:35 #145930

• loubar
  • Portrait de loubar Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
Bonsoir,

Pour équiper mon futur semi rigide de taille 550, pour 400 kg sans moteur, aujourd'hui je me pose la question du choix du moteur, j'hesite entre un 4 temps honda 90 cv v-tec nouveau modèl ou un 90 cv 2 tps inj evinrude e-tec, j'aimerai avoir vos avis, l'usage en est la peche au leurres, mais pas la peche à la traine, la plongée et occasionnellement du wake. Merci pour vos réponses, pour ou contre et indice de consommations pleins régime sont les bienvenus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix de moteur 90 cv honda vtec ou e tec 09 Déc 2006 07:49 #145931

Salut

Pour moi sans hésiter l'E-tec. Il sera un peu plus léger, bien plus péchu, trs silencieux, franchement au ralenti j'ai été étonné c'est vraiment aps loin du 4 temps. Niveau conso à mon avis ce sera identique sur les 2 bourrins, tu dois compter sur du 40 litres heure a fond je pense peut etre un peu moins ca demande confirmation. Niveau huile ca bouffe rien (1%)

Et puis ... j'aime pas du tout Honda et tu ne verras que je serai loin d'etre le seul.

Bon choix

Re: choix de moteur 90 cv honda vtec ou e tec 09 Déc 2006 08:14 #145932

Salut

Le choix le plus judicieux serait de prendre le moteur que tu peux faire entretenir pres de chez toi (par un concessionnaire competent) ...si tu as les 2 je dirais : pneu lourd = HONDA, pneu leger = E TEC .......

Ce n'est que mon avis

@+ Xavier
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Re: choix de moteur 90 cv honda vtec ou e tec 09 Déc 2006 08:28 #145933

Salut Chalutier !
Personnellement je prendrais le Honda ! J'étais tellement content du mien ! Tres souple, silencieux, puissant et bien 'rangé' sous le capot !
Accessibilité mécanique impec et SAV 'du coin ' impeccable.
Le 2 temps n'est probablement pas mal non plus...mais ça reste un 2 temps. Les réponses parues sur ce forum concernant 'ces moteurs pêchus' confirment mon avis , à savoir '...il faut que ça tourne !...' si tu penses toujours pleins pots = 2 temps...à toi de voir et question conso je choisirais....4 temps !
Ce n'est que mon avis...
Michel.

Tétète 77
Tétète 77

Re: choix de moteur 90 cv honda vtec ou e tec 09 Déc 2006 08:35 #145934

le 2 temps inj n'est quand meme plus comparable aux 2 temps carbu.

Le e-tec reste du 3 cylindre je pense qu'a une vitesse de 5 voir 10 noeuds pendant des heures il doit bien l'accepter contrairement a un vieux carbu

Re: choix de moteur 90 cv honda vtec ou e tec 09 Déc 2006 10:30 #145935

pour moi ce serait le honda sans hésitation. Fiabilité du bloc, suivi du sav, réseau de distribution . En plus avec la technologie vtec, issue de la formule un, je pense que cela a été testé dans des conditions extreme. Dans mon secteur un bel ensemble avec un moteur honda est quasiement introuvable tellement cela se revend vite.
bon courage

Re: choix de moteur 90 cv honda vtec ou e tec 09 Déc 2006 10:42 #145936

bonjour
j ai rencontré un proprio de etec 90 il a le meme bateau que moi et bien si il pouvait revenir en arriere ca l arrangerait
il n arrive pas a sortir un ski avec, comme quoi 90 CV sur le papier ce n est pas 90 SUR LE BATEAU
a partir du 115 ETEC ca va en dessous laisse les chez le revendeur pour en faire un ventillateur l ete
le nouveau honda va faire un carton il a tous pour reussir ! j attend le 115 et je change bateau::A-)
dom

Re: choix de moteur 90 cv honda vtec ou e tec 09 Déc 2006 11:06 #145937

Faudrait faire un peu attention à ce qu'on dit parfois. Dire qu'avec un 90 cv on arrive pas à sortir un skieur, faut arrêter.
Il ne faut pas génraliser, cet ETEC est sans doute mal monté, équipé d'une mauvaise hélice ou autre. Car pour avoir essayer un ETEC 90 sur un Explorer 530 SB, c'est de la balle, patate d'enfer, silence, conso et je peux vous assurer que le skieur serait plus vite hors de l'eau que le temps qu'il me faut pour le dire.
A mons bien sur que le skieur, ne sache pas skier !!!!!!!!!!!!! Ca c'est autre chose. Vous pouvez avoir 250 cv au cul , si vous ne savez pas sortir, ca ne sert à rien !!

Mais bon pour etre constructif, je pense que la remarque de Xavier est très judicieuse, faut prendre en compte la proximité de ton concessionaire. Et surtout si tu comptes faire plus de mi regime, bas régime --> alors 4 tps. SI tu veux un moteur avec du caractère alors ETEC.

Voila

Olivier (13)
Olivier (13)

Re: choix de moteur 90 cv honda vtec ou e tec 09 Déc 2006 11:12 #145938

salut olivier
ca doit etre la pression atmopherique alors::V-)
faut pas aussi confondre le poids de l ensemble
maintenant tu as peut etre raison il n avait pas mis d helice ce blaireau
d ailleur peut etre qu il ne voulait pas le sortir le skieur(peut etre ca belle mere)
a+

Re: choix de moteur 90 cv honda vtec ou e tec 09 Déc 2006 11:24 #145939

Bonjour,
Moi je n'ai pas encore le mien (mi-janvier), mais le Narwhall que je viens d'acheter est équipé d'un Tohatsu 90 TLDI...

Les possesseurs de ce moteur (et il y en a sur le forum !) pourront sûrement apporter des précisions sur sa fiabilité, sa puissance et sa consommation .:H:-)

SR acheté en Janvier, saison assurée !
JCM

Re: choix de moteur 90 cv honda vtec ou e tec 09 Déc 2006 12:02 #145940

Pour l'instant à prix égal je choisis encore un 4 temps, et vu les prix pratiqués en Etec le 4 temps n'a pas de soucis à se faire, sauf problème de poids...
Serge

Re: choix de moteur 90 cv honda vtec ou e tec 09 Déc 2006 12:55 #145941

Bonjour chalutier
Personnellement je trouve que le deux temps ça sent pas bon et ce type de moteur n'a jamais suppoorté les longues périodes de tres bas régimes qu'imposent la peche à la traine.
Pour moi , c'est le 4temps , et si les deux temps etaient si bon que ça, les constructeurs automobiles les utiliseraient depuis longtemps sur les bagnoles !
Car moins de pieces en mouvement etc etc !!!
mais ce n'est que mon avis!!
A+
::r-

Wené 38 66

Re: choix de moteur 90 cv honda vtec ou e tec 09 Déc 2006 13:00 #145942

??? Sur les tarifs publics 2006 moins de 70 ? d'écart de prix entre les 2.
Je ne pense pas que le prix soit un argument dans ce cas. A moins que chez Honda, il ne soit plus facile de négocier?
Je pencherais pour du 4 temps dans ton cas; mais pas Honda. J'ai des à priori::L-

Re: choix de moteur 90 cv honda vtec ou e tec 09 Déc 2006 14:16 #145943

Franck2B (aghjiu vistu nantu'a tua pagina persunale chi simu cuasi paesani !) ce n'est pas moi qui vais modérer ton avis sur la fiabilité des Honda. J'en remettrrais même une couche pour qualifier son SAV de plus nul de France. Sauf si vous n'avez besoin de rien !

Pour répondre à la question, le E-tec est bien séduisant du fait de son poids réduit et de la nervosité du 2 T mais si j'avais un choix à faire, c'est vers un 4 T que je m'orienterais ( mais pas un Honda, faut pas déconner !).

Re: choix de moteur 90 cv honda vtec ou e tec 09 Déc 2006 14:22 #145944

je connasi un pecheur pro qui a 2 honda 115 et un 90 et bien il est bien dégouté d'avoir choisi cette marque : 1 des 115 et le 90 ont plein de soucis ... !
Et en parlant avec un réparateur hors-bord qui ne représente aucune marque m'a lui aussi di que des probles de culasses fendues du a un probleme de refroidissemeent sont assez fréquent chez Honda !!!

Si tu veux vraiment un 4 temps c'est ton choix mais peche dchez Suzuki !

Re: choix de moteur 90 cv honda vtec ou e tec 09 Déc 2006 14:28 #145945

Mais Jonathan, le pire n'est même pas que le moteur casse, c'est surtout de voir comment tu es traité par le réseau Honda France quand le 'vrai' pépin arrive !

Re: choix de moteur 90 cv honda vtec ou e tec 09 Déc 2006 15:02 #145946

• loubar
  • Portrait de loubar Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
Bon, je vois qu'il y a du pour et du contre; concernant les moteurs 4 temps 90 cv : honda (163 kg), suzuki (189 kg) sa calme et pour e-tec (145 kg), c'est tout de même à prendre en compte, l'avantage du Honda c'est qu'il est tout de même d' un poids intermédiaire et qu'il a le système V-tec, je pense que c'est un bon compromis, à voir l'histoire du SAV, mais lorsque l'on voit les performances sur les SR caribe, c'est pas mal du tout (www.caribe-france.fr) rubrique 'Press'.
Pour info un suzuki df 90 consomme 30 litres en régime maxi,
pour le Honda 90 ?
pour le e-tec 90 ?
L'avantage d'un moteur léger c'est tout de même de ne pas le ressentir à l'arrêt, et de ne pas générer des entrés d'eau par les autovideurs.
quand pensez-vous?

Re: choix de moteur 90 cv honda vtec ou e tec 09 Déc 2006 16:03 #145947

Pour moi la seule obligation de prendre un 4 temps par rapprot a un e-tec serait la peche a la traine. Or tu nous a dit que ce n'était pas ton cas alors tu auras les avantages du 2 temps carbu et ceux du 4 temps en prenant le e-tec, pour moi le choix serait vite ... enfin presque ::e-

Non mais sans hésitez l'E-tec. Honda c'est gros et lourd, je n'ai jamais aimé ces moteurs sur un semi-rigide ( sans déconné ils sont énormes ).

Si tu voulais vraiment un 4 temps ( mais pour ton programme tu te porteras bien meiux avec un 2 temps injection) prends un Suz par un Honda ! Voila mon avis

Re: choix de moteur 90 cv honda vtec ou e tec 09 Déc 2006 16:12 #145948

Honda vient de sortir un super moteur 75 et 90cv

Cyril
Cyril ghibli14

Re: choix de moteur 90 cv honda vtec ou e tec 09 Déc 2006 16:20 #145949

tu m'excusera eughuard mais Honda a eu beaucoup de problemes avec ces moteurs alors chez Honda je ne m'amuserait pas a dire qu'ils viennet de sortir 2 supers moteurs alors qu'on a aucun recul sur ces 2 models et vu leur soucis sur les anciens models ... E-tec commence a avoir du recul mais ces 2 nouveaux moteurs Honda ...
On pourra se prononcer d'ici au grand minimum 1 an

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner