• Page :
  • 1

SUJET :

Hivernage yamaha 2 temps 08 Déc 2006 19:39 #145815

Bonsoir tout le monde
je dois hiverner un moteur yamaha 2 tempas de 2000
quelqu'un pourrait me dire comment faire ?
merci:L:-)

Un nordiste adorant les SR...
OLALA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hivernage yamaha 2 temps 08 Déc 2006 20:13 #145816

bonsoir jphilippe, je ne suis pas expert mais je peux te dire que tout dabord, il faut rincer ton moteur dans un bac d'eau douce en prenant soin de débrancher la nourrice pour vider l'essence contenue dans le carbu. demonter les bougies et mettre un tout petit peu de wd40 par l'orifice. en profiter pour en vaporiser sur ton moteur (ça le protegera de l'humidité) ça sera deja pas mal...d'autres plus experimentés en mecanique pourront peut etre t'en dire un peut plus?::r-

Re: Hivernage yamaha 2 temps 09 Déc 2006 09:47 #145817

bonjour jean phi
vas voir sur ma page perso ou sur ce lien si cela peut t aider
attention tu dois avoir trois carbus::S-)

www.spearboy.com/dossiers/dossier.php?id=82
kikibn

Heureux comme un spearboy entre deux eaux
Heureux comme un spearboy entre deux eaux

Re: Hivernage yamaha 2 temps 09 Déc 2006 10:29 #145818

salut

le WD40 est un bon produit pour l'exterieur, avec l'avantage de le trouver partout, l inconvenient c est qu il est tres volatile(white spirit) il faut donc en mettre souvent.

Quand à l utiliser comme huile de stockage pour le moteur je ne le ferai pas, je prefer utiliser l'huile de stockage specifique du motoriste qui elle est garantie non nocive pour ton moteur et est beaucoup moins liquide que le WD40! Dautre part j ai aucune info de l'agressivité du wd40 (grosso modo c est de huile + white spirit)sur les joints en caoutchouc , spi ?

Pour proteger ma tete motrice j utilise aussi le produit constructeur qui à l avantage de se mettre en 2 couches qui durcissent et laisse une protection efficace pour 8 semaines

.