• Page :
  • 1

SUJET :

transporter un moteur dans la voiture 14 Aoû 2003 21:12 #8652

• wilfried
  • Portrait de wilfried Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Hallo,
je me demande si on peut mettre tous les moteurs 2-takt horizontalement .
Dans le cas d'un autolube , doit on vider le reservoir de l'huile ?

Merci d'avance pour les conseils.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: transporter un moteur dans la voiture 19 Aoû 2003 16:41 #8653

• jeannot
  • Portrait de jeannot Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut,
J'ai déjà transporté des moteurs 2 T horizontalement dans une voiture sans aucun problème. Cependant, les carbus ne contenaient pas du tout d'essence (faire marcher le moteur, tuyeau d'alimentation déconnecté jusqu'à ce qu'il s'arrête). Laisser le moteur verticalement à terre un bon moment pour que l'eau de mer soit évacué. Je n'ai pas eu de moteur autolub, mais il serait là aussi, je pense, nécessaire de vider son contenu.

Salutations

Jean Zellich

Re: transporter un moteur dans la voiture 28 Déc 2006 15:53 #8654

Serai-t'il possible d'avoir un peu plus d'explication ?

pour le transport d'un moteur ( 2t autolub avec trim ).

Peux-t'on le coucher à plat, ne vaut-il pas mieux garder le bloc moteur au-dessus du reste et peux-t-on le poser de n'imprte quel côté ?

Re: transporter un moteur dans la voiture 28 Déc 2006 16:35 #8655

Pour ma part, j'ai transporté un moteur 2tps cet été allongé dans une remorque bagagère. Il était autolub et à barre franche. Je l'ai calé avec les gilets de sauvetage en prenant soin de protéger la manette d'inverseur (c'est le plus sensible). Il était allongé avec la face du moteur contre le plancher de la remorque. 2000Km comme ceci et le moteur n'a pas bougé, démarrage au poil...Pas de vidange préalable des circuits! En revanche, je pense qu'il serait plus opportun de le faire pour encore limiter les risques.

bri

Re: transporter un moteur dans la voiture 28 Déc 2006 16:41 #8656

Effectivement, il y a toujours un risque que le bouchon de réservoir d'huile ne soit pas étanche. Surtout, comme dit plus haut, bien le laisser se vider de son eau. Certains constructeurs préconisent le transport barre franche vers le haut, l'autre face posée.

Re: transporter un moteur dans la voiture 28 Déc 2006 19:45 #8657

regarde sur ton moteur tu as un plat sur un coté de la cuvette il faut le poser sur ce plat la!!(vidange tes carbus et laisse le ce vider en eau)dans le cas d un 4tps bien verifier le sens de pose autrement l huile moteur passe dans le cylindre coule par l echapement et tous et tous!!
dans ce cas oter la ou les bougies mettre des coups de lanceur ou de demarreur(sans les bougies hein autrement surcompression minimum une bielle!! refaire le niveau d huile car forcement il en manques!!!et remettre en route gentillement pour cramer l huile!!!
sur ton 2tps si le bouchon d huile et etanche pas de soucis!!!

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner