• Page :
  • 1

SUJET :

Suzuki DF 50 4t 28 Nov 2006 17:25 #143524

Salut...

Toujours et encore dans mes prospections, on me propose un Suzuki DF 50 4t injection neuf pour un eventuel bateau.

Je ne connais pas du tout ce moteur et ai par ailleur une offre tres interessante pour un Mercury 50cv 4t injection aussi de 18h.

D'un cote le Susuki m'est propose a 6000zros avec garanti constructeur, d'un autre le Mercury m'est propose a 4200zros mais sans garantis (ou tres courte... historique connu toutefois...).

Je serais bien tente par le Suzuki et donc du neuf mais d'un autre cote le Mercury, comme dit dans un autre poste, beneficie de la cylindree du 60cv avec des performances tres comparable a celui ci.

Ma question est donc: y aurait il une difference significative de performance entre le Mercury (presque 1000cm3) et le Suzuki (a peine plus de 800cm3)?

Vincent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Suzuki DF 50 4t 28 Nov 2006 17:38 #143525

A mon avis perfs comparables pour les 2 moteurs ...moi j'hésiterais pas à prendre celui avec la garantie .

@+ Xavier
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Re: Suzuki DF 50 4t 28 Nov 2006 19:46 #143526

ya pas photo pour moi aussi : le Suz .

cela dit ( je sais , je me repéte ::S-) ) je trouve ces moteurs un peu lourds si c'est pour monter sur le valiant 450. 110 kgs pour 162 kgs de coque . comme par hasard le poids maxi admissible sur le tableau est de 112 .
c'est limite pour moi . perso je prendrais en 4T , plutot le Honda ( 17 kgs de moins ) ou un 40 Mercury ou mariner ( idem ) .
Sinon un 50 2T classique (occase ) bq moins lourd ou 1 50 TLDI Tohatsu .
ce n'est que mon avis tout personnel ......
a+
Bernard

Re: Suzuki DF 50 4t 28 Nov 2006 23:17 #143527

Le suzuki est un excellent moteur. C'est le plus nerveux des 50 4tps et il est très silencieux. J'en ai eu 2 35Oh en 2 ans et 130h en 6 mois. 6000 E ça fait cher car le tarif 2006 est de 6700 E . J'ai eu le mein à 5200 E il y a 1 an donc je pense qu'il peut se négocier à 5500 E Il est ecellent pour la pêche et le ski et le SAV est excellent lui aussi.

Il y aussi le 2 tps 50CV TLDI qui est plus léger, consomme pareil et nécessite moins d'entrtien. TOHATSU fais d'ailleurs une promo automne à 4990 E. Qulle offre vont il sortir au salon. Je déconseille le Mercury car moins fiable et le SAV laisse à désirer

FH44
FH44

Re: Suzuki DF 50 4t 29 Nov 2006 09:08 #143528

Pourquoi le mercury serai moins fiable ? argumente.

Le suzuki a eu un probléme reconnu sur les silents bloc moteur, je pense qu c est corrigé sur les modéles actuels ?

Re: Suzuki DF 50 4t 29 Nov 2006 10:12 #143529

C'est pas pour le Valiant mais pour un truc comme ca: www.trackerboats.com/boat/index.cfm?fuse...me.gallery&boat=2033

...oui, je sais, c'est po un pneu! ::g-

C'est pas exactement le meme modele mais on parle quand meme d'un truc de 4.9m par 2m avoisinant les 500kg... d'ou l'interet d'avoir du couple plutot que de la nervosite... d'ou mon interrogation.

Merci pour le tuyau sur le tarif... a discuter donc! ::K+)

Reste que les 996cm3 du Mercury me plaisent bien quand meme...
Le Suz prend le plus de tour mais est aussi la plus petite cylindree en 50cv (815cm3) 4t (je ne veux pas de 2t...). Donc pas forcement le moteur le plus indique sur ce bateau... mais neuf!

D'un autre cote le Merc d'occase est de 2005 et n'a que 18h certifie et pour l'instant me fait gagner 1800zros ce qui n'est tout de meme pas rien

Vincent. ::p-

Re: Suzuki DF 50 4t 29 Nov 2006 10:12 #143530

C'est pas pour le Valiant mais pour un truc comme ca: www.trackerboats.com/boat/index.cfm?fuse...me.gallery&boat=2033

C'est pas exactement le meme modele mais on parle quand meme d'un truc de 4.9m par 2m avoisinant les 500kg... d'ou l'interet d'avoir du couple plutot que de la nervosite... d'ou mon interrogation.

Le Suz prend le plus de tour mais est aussi la plus petite cylindree en 50cv (815cm3) 4t (je ne veux pas de 2t...). Donc pas forcement le moteur le plus indique sur ce bateau... mais neuf!

D'un autre cote le Merc d'occase est de 2005 et n'a que 18h certifie et pour l'instant me fait gagner 1800zros ce qui n'est tout de meme pas rien

Re: Suzuki DF 50 4t 29 Nov 2006 10:13 #143531

Re: Suzuki DF 50 4t 29 Nov 2006 10:14 #143532

Houlaaaa.... qu'est ce que j'ai foutu moi? ::b-

Vincent. ::g-

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner