• Page :
  • 1

SUJET :

Juste pour savoir... 24 Nov 2006 09:53 #142568

• granseb
  • Portrait de granseb Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 2
Combien coûterait approximativement le montage d'un moteur Yamaha 50cv 4t par un porfessionnel ? Uniquement le montage, si on fournit le bateau et le moteur...

Quelqu'un a une idée ?!::L-

www.spearboy.com : c est bon, buvez-en !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Juste pour savoir... 24 Nov 2006 22:30 #142569

Le montage de mon moteur neuf (50 CV Honda 4 temps) sur un Zodiac 4,70 neuf en 2002 a duré moins d'une heure par l'apprenti du garage automobile concessionnaire Honda. J'aurais d'ailleurs préféré le faire moi-même pour éviter un travail d'apprenti...
Cela peut peut-être t'aider dans ton évaluation des coûts.

Guy 85/Yeu

Guy 92/85
Guy 92/85 Yeu

Re: Juste pour savoir... 25 Nov 2006 10:29 #142570

Moins d'1 heure ?
Pour un moteur en barre franche, oui ! Je ne fais pas payé, moi, pour poser un tel moteur...

Si c'est un montage complet avec pose de la batterie, du coupe circuit, de la direction, de la commande de gaz et des cables, du compte-tour et de l'indicateur de trim avec les différents perçages, fixation de la nourisse, ajustements et réglages, je mets, moi en faisant le boulot seul, LA JOURNEE, au moins !

Re: Juste pour savoir... 25 Nov 2006 10:50 #142571

Le prix total demandé pour un forfait aménagement est de 650 ? de MO , il comprend :
- le montage console (avec réservoir intégré),
- la pose de la direction, la commande à distance et de l'électronique (Sondeur et GPS),
- le montage de la banquette-coffre dans laquelle se trouve le filtre décanteur et la batterie,
- la pose du moteur et des cables de commande à distance,

Je pense que la pose du moteur, de la commande à distance et des cables vaut approximativement la moitié soit 325 ? ce qui si l'on compare aux 8 heures de travail (1 journée) de cn 33 amène à la même conclusion (8h*40? = 320 ?)

A noter que dans ce prix n'était pas compris : la pose d'un coupe circuit, la pose d'une prise allume cigare, d'un klaxon, des feux de nav et d'un support de vhf portable ...qui sont des accessoires achetés ensuite et posés par mes soins (le travail est toujours plus soigné quand c'est pour soi même et que l'on est un peu (trop?) maniaque.
Espérant avoir pu t'éclairer
A+

Fred

Re: Juste pour savoir... 25 Nov 2006 10:57 #142572

Puis reste à savoir, s'il faut ajouter et monter câbles de commande, poignée de commande, commandes de direction, circuit carburant, circuit élec, et divers accessoires.

Re: Juste pour savoir... 25 Nov 2006 11:11 #142573

Au mois de juillet dernier, j'ai fait le tour des concessionnaires pour remplacer mon moteur cassé.

Je me suis adressé à plusieurs concessionnaire qui m'ont proposé de démonter le Honda 200 CV et le remplacer par un moteur de leur marque neuf ou d'occasion. J'ai les devis sous le nez et le coût du montage/remontage va de 500 à 1000 ?. Je conservais évidemment la direction hydraulique, la ligne d'alimentation avec décanteur et le circuit électrique des batteries.

Pour un montage sérieux et complet (direction, installation commandes à distance, implantation des compteurs, électricité, baterrie...), une journée de travail est nécessaire comme le dit CN33. Il faut t'attendre à un devis entre 400 et 600 ?.

Après tout dépend de la prestation demandée. Si tu demandes un simple accrochage de ton moteur sur le tableau et que tu te charges du reste, ça ne peut être que moins cher. Par contre, je ne sais pas si tu trouveras beaucoup de professionnels qui accepteront de faire cela.

Re: Juste pour savoir... 25 Nov 2006 14:36 #142574

C'est vrai, le montage du moteur lui-même est assez simple et rapide s'il s'agit de remplacer un ancien moteur par un nouveau de même marque.
C'est l'installation et le raccordement de tous les accessoires qui prend beaucoup de temps.
Un pro mettra une journée, un bricoleur ira jusqu'à une petite semaine si l'on inclut batterie, feux, etc ... car il retournera dix fois chez son ship chercher la cosse ou le bout de fil qui manque ...

Couille de loup

Re: Juste pour savoir... 25 Nov 2006 17:14 #142575

• granseb
  • Portrait de granseb Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 2
Merci à tous pour ces infos ! ::K+)

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner