• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

prix hivernage 21 Nov 2006 23:42 #142205

Salut à tous
Je viens de faire hiverner mon moteur suzuki 50cv 4 temps. 1ère révision 20 heures en juin. Hivernage en novembre, 50 heures. Prix 474 euros. Est-ce le prix courant pour un Suzuki ? Mon revendeur serait-il un peu cher ? Est-ce moins cher pour un Yamaha ?
Merci a+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: prix hivernage 22 Nov 2006 00:16 #142206

J'ai un 70 cv SUZUKI. Révision 100 heures et hivernage début novembre: 266 ? - Travail effectué en ma présence (j'avais le temps d'attendre !) = Vidange huille moteur et embase - changement filtre à huile et filtre à essence - - Changement de bougies - démontage et graissage cable direction, etc... D'une façon générale, nettoyage et regraissage à la graisse en bombe de l'ensemble du moteur - Temps passé 3 heures .

bernard
bernard

Re: prix hivernage 22 Nov 2006 08:43 #142207

j ai un 140 suzuki le prix de la 1er revision était de 275 euros , il faut pas oublier que pour l hivernage ils doivent le faire tourner pendent 1H30 2H voir 3H chez certain de plus ils doivent aussi utiliser un stabilisant pour l essance , je pense que le prix est quand meme un peu élevé
a+ yves

Re: prix hivernage 22 Nov 2006 09:58 #142208

Hivernage pour un 50cv getol yam.>>>>>>>>>>>>>>>0 ? de main d'oeuvre!
Un dossier existe sur le forum. C'est dommage de payer des sommes pareilles.
Raymond.

Re: prix hivernage 22 Nov 2006 16:21 #142209

Salut,

Personnellement je trouve ça très cher::g-...pour mon yam 80cv 4T je payes chaque année entre 150 et 200? pour l'ensemble des préconisation du constructeur...et ils me font un super boulot très propre...l'avantage de yam est qu'il existe un document avec le tarif des différentes révisions pour tous les moteurs...ça évite les dérapages...je vais voir si je peux te retrouver ce document pour que tu puisses le montrer à ton concess...pour le 50yam, ça doit être encore moins cher...

a+

Re: prix hivernage 22 Nov 2006 16:23 #142210

C'était sur le site de yam :
www2.yamaha-motor.fr/06/forfaits/forfaits-hors-bord.php
pour un 50cv entre 150 et 230? loin de ton forfait Suzuki !!!

Re: prix hivernage 22 Nov 2006 20:30 #142211

filou22 ton concessionnaire t'a pris pour un américain ...
Une facture pareille il faut la justifier, tu as le détail de cette facture ?

Il y a quelques mois mon concessionnaire m'avait compté 5 bidons de 5 l d'huile au lieu d'1 bidon ... J'ai réclamé lorsque je m'en suis aperçu (3 mois plus tard) et il m'a remboursé immédiatement et en s'excusant pour l'erreur ...

Couille de loup

Re: prix hivernage 22 Nov 2006 21:42 #142212

question:la première révision (celle des 20 h) est gratuite? mon mariner est de cette année et mon concessionnaire ne m'a pas dit si c'était gratos ou payant.

little dream
little dream

Re: prix hivernage 22 Nov 2006 22:06 #142213

salut
pour le détail j'ai forfait hivernage 231,24 ? ht soit 276,56 ? ttc qui comprend mise en route, déssalage, vidange, remplacement filtres, bougies, dépose embase pour controle pompe à eau pulvérisation etc etc ...
Mais en plus je paie huile moteur, filtres, graisse, la pulvérisation (5 bombes de wb 40 vu le prix) les 4 anodes (50 heures dans l'eau pour 8500 heures au sec dans le garage, à mon avis devaient être bien piquées).
Le sens de ma question était effectivement de savoir s'il m'avait pris pour un américain et si il fallait que je cherche un autre agent suzuki, le bateau ayant en plus été acheté chez lui il y a un an ou si suzuki était hors de prix par rapport à yamaha ou autre marque en entretien.
Merci pour vos réponses, je commence à me faire une petite idée.

Re: prix hivernage 22 Nov 2006 23:00 #142214

Salut,
A titre de comparaison pour mon tohatsu 40 CV (un 50 bridé) qui devait faire la révision des 10h et l'hivernage et ça tombé en même temps, le mécano ne m'as fait qu'une opération: l'hivernage et 102? ::K+)

enfin c est juste mon avis
enfin c est juste mon avis

Re: prix hivernage 22 Nov 2006 23:28 #142215

Bonjour

Ca me parait bien cher tout ça ::h-.
De mon coté, j'essaie de faire le maximum par moi même, sachant que toutes ces opérations sont relativement faciles à réaliser. Il y a plein de conseils sur le forum.
Je le fais avec plaisir, et considère que cela fait partie des avantages d'être prpriétaire de son bateau. Sinon, vu le prix d'un SR, je louerai plutôt que d'en avoir un.
Par ailleurs, a faire cela, on se trouve un peu moins désarmé et impuissant le jour ou il faut soulever le capot en cas de panne en mer.

Ce n'est que mon avis.

Essayez ::K+)

francis86
.

Re: prix hivernage 22 Nov 2006 23:44 #142216

resalut
avant je le faisait moi même aussi. Mais là vu qu'il est neuf je me suis dit qu'en cas de problème on viendrait pas m'enbêter avec la garantie en me disant que c'est un défaut d'entretien. C'est sûr qu'à 474 ? ça fait plusieurs années d'hivernage en le faisant soi-même !
a+

Re: prix hivernage 22 Nov 2006 23:47 #142217

Dans le cas d'un moteur sous garantie ça se défend tout à fait.

francis86
.

Re: prix hivernage 23 Nov 2006 14:29 #142218

salut à tous,
mon expérience sur bordeaux, les prix varis de 211 à 448 euros !
nous sommes dans l'univers du loisir, pas hésiter à prendre le téléphone.

Re: prix hivernage 23 Nov 2006 15:59 #142219

A tous

Mom moteur est neuf un Maruiner 60HP EFI 4T, j'ai pris le temps de verifier chez ts les constructeurs, SEUL YAMAHA fournit officiellement et a des prix riasonnables LE DETAIL et LE COUT des differentes REVISIONS
www2.yamaha-motor.fr/06/forfaits/forfaits-hors-bord.php

C'est L'UNIQUE CONSTRUCTEUR A CE JOUR !!!
Pour tous les autres chacun fait ses tarifs , c'est libre , c'est donc simple. devis et compromis proximite a effectuer.

Pour exemple Mercury Mariner, Revision + hivernage = 700? EXORBITANT !!

DONC Les moteurs se valant techniquement a l'heure actuelle, pour puissance equivalente 4T injection , et poids equivalent a verifier, dans c e cas la , GROS POINT FORT POUR YAMAHA

a part ca je suis ravi de mon Mariner HP 60EFI 112KG 30noeuds sur un Valiant 520 , Conso moyenne ridicule 5L/ H pour une moyenne 20 noeuds
demarre au 1/4 de tour et tourne tres bien , donc economique

Pour l'hivernage j'ai decide de faire tourner le moteur ts les 15 jours 1/2 heure , en branchant le tuyau d'arrosage pour le refroidissement.

jo06
jo06

Re: prix hivernage 23 Nov 2006 16:36 #142220

salut
jo06 quel est le nbre d heure pour ta 1 ere revision pour le mercury ?

mon mécano me parle de 30h pour la 1ere revision apres 1 fois par an ou 100 heures.

il est vrai que sur un moteur neuf je pense que pour beneficier de la garantie on est obligé de passer par un concesionnaire mercury ?

sinon je m etait renseigné sur les prix j ai plus en tete mais s etait de l'ordre des prix pratiqué par yamaha (150?), pour le mercury en tout cas loin des 500 ou 700?. En plus quand tu lis la procedure atelier pour un F50 c est hyper simple à realiser ! Pour l hivernage c est meme expliqué dans le manuel utilisateur !

moi je suis hyper content de mon 50 mercury 30 knt sur une coque de 5.20 500kg!25 knt en croisiere .

@+

Re: prix hivernage 23 Nov 2006 16:53 #142221

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Remerciements reçus 1
Kergoat

Voici ce que dit Mercury

Routine maintenance outlined in the Operation and Maintenance Manual
must be timely performed in order to maintain warranty coverage. Mercury Marine reserves the right to make future
warranty coverage contingent on proof of proper maintenance.

Tu dois donc pouvoir faire la preuve que la maintenance est effectuée selon le manuel........mais pas forcemment chez Mercury.

Re: prix hivernage 23 Nov 2006 17:38 #142222

Pour un 50cv 4 tps (quelque soit la marque)
Hivernage + révision complète + déshivernage (avec bougies, filtre à huile, huile moteur et huile embase) Forfait tout compris 215 E ttc.
Anodes, pompe à eau, etc... en sus mais si besoin, uniquement !!

1ère révision (entre 10 et 20 h) gratuite dans le cadre d'un achat neuf.

Je n'écris pas ça pour me faire de la pub mais juste pour dire que les prix sont libres et qu'il ne faut pas hésiter à faire jouer la concurrence.

Maintenant pour tenter de défendre certains confrères (ou attaquer certains clients) : Les clients font souvent tellement jouer la concurrence lors de l'achat que la marge du vendeur devient ridicule voir nulle. Faut pas s'étonner qu'il tente maladroitement ou malhonnêtement de se rattraper après...
Ne vaut il pas mieux acheter son moteur ou son bateau 5 à 6% plus cher et établir une relation sérieuse et de confiance que de vouloir gratter le moindre Euros et ne plus savoir à qui s'adresser au moindre soucis et de changer, à chaque fois de mécano pour l'entretien en se faisant escroquer 1 fois sur 2 ?

NB : Je ne dis pas que c'est le cas, présentement.

Re: prix hivernage 23 Nov 2006 18:14 #142223

cn33

Dans le cas cite, le prix est plus que raisonnable et sans commune mesure avec 700? que l'on m'a annonce pour revision et hivernage (sans deshivernage), chez plusieurs concesionnaires Mercury du Sud-Est !!

Bien entendu que tout travail merite salaire, et que ne remplace un bon relationel, client / fournisseur, mais il la il n'est pas du tout question de pinailler sur quelques euros, entre 215? et 700? tu m'accorderas une sacre difference plus du triple, et pres de 500 euros pour des operationsde base, ce n'est pas de la mecanique.

Ne conseillez plus a vos enfants de faire des etudes pour devenir ingenieur, faites de la mecanique marine ou de l amaconnerie ca rapporte bien plus !!!

Tout ca pour un petit 60CV , que cela doit etre comme tarif pour un 250? !!!

A+

jo06
jo06

Re: prix hivernage 23 Nov 2006 21:43 #142224

Pour cn33, je n'ai pas pinaillé à l'achat et c'est peu être là que j'ai eu tord. Pinaille pas donc peut raquer un maximum ! Mais je ne pense pas que ce soit la bonne façon d'établir une relation sérieuse et de confiance. J'avais l'intention de continuer l'entretien chez un pro même après la garantie, maintenant le doute s'installe, tout au moins chez lui. Moi j'aurai peut être perdu 200 ? sur ce coup là mais lui en perdant l'entretien pendant des années, les futurs achats, c'est beaucoup plus. Si tu arnaques le client c'est du court terme
a+

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner