• Page :
  • 1

SUJET :

info sur moteur honda 19 Nov 2006 22:26 #141683

salut à tous!

mon moteur ayant rendu l'âme cet été, je suis actuellement à la pêche aux info pour le remplacer...

j'ai actuellement une proposition pour un hb honda 50cv 4t et j'aimerai connaitre les avantages et les inconvénients de ce moteur
quels sont ses points faible,ses points fort etc etc...

j'aimerai avoir des avis d'utilisateurs car avec les revendeurs c'est tjr le même discourt.....ils vendent tjr le meilleur produit du monde::M-)

d'avance,merci pour les réponses
::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: info sur moteur honda 19 Nov 2006 22:57 #141684

salut swimy personelement c pas le moteur que j acheterai a l heur actuel car je pense que honda va prochainement le remplacer, dans les 50 cv c'est le plus vieux du marchais c un moteur a carburateur donc tjr un peu d entretien de plus c le plus mou au niveau acceleration de sa categori , a moin d un gros prix canon et encore je pense que tu peux trouver mieux si t aime le 2 tps tu peux trouver des 50 tohatsu en tldI jusqua un peu moin de 5000 euros en declasser et je peux te dire que c une affaire et dans les 4tps c les 50 MERCURY/mariner et 50 yam le top a l heur actuel
a+ yves

Re: info sur moteur honda 19 Nov 2006 23:11 #141685

même si effectivement c'est un peu 'vieillot' chez Honda, l'avantage du modèle carbu sur le 4 tps, c'est que ça reste relativement simple à entretenir justement... aujourd'hui la majorité des pbs des moteurs moderne à injection (2 ou 4tps) viennent de l'électronique..... avec un bon vieux carbu, plus facile de se débrouiller tout seul

Pour moi, Honda c'est hyper fiable (j'en connais un qui va te dire le contraire ::e-)

FX, on touche plus l eau, c est normal ?
Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut

Re: info sur moteur honda 19 Nov 2006 23:28 #141686

je suis d'accord avec Cruiser .
c'est vrai que le 50 honda n'est pas le plus violent . mais je pense que sa fiabilité est éprouvée et le fait qu'il soit encore à carbu est un gage de simplicité et d'entretien aisé .
par ailleurs il a un autre atout c'est le plus léger des 50 4T . si c'est pour
monté sur une coque légère ( toujours le narwhal 480 ? ) , c'est un atout trés important à mes yeux .
donc pour moi bon choix .
mais tu vas surement avoir des avis d'utilisateurs ...
a+
Bernard

Re: info sur moteur honda 19 Nov 2006 23:36 #141687

en me promenant sur les sites internet j ai vu chez marine stock un 50cv tldi de 2006 en declasse a environ 4700 euros je sais un c 2tps injection mes le prix est intéressant, compare bien avant d acheté
a+ yves

Re: info sur moteur honda 20 Nov 2006 20:57 #141688

Et ce type n'aura pas tort Cruiser76 !

Quitte à acheter un Honda (je plains déjà ce pauvre garçon !), mieux vaut un modèle à carbus, même si en performance, il est à la traîne . En plus, le Honda est le plus léger des 50 4 T (je ne parle pas seulement de la construction).

Re: info sur moteur honda 20 Nov 2006 21:25 #141689

bonsoir à tous!

tout d'abord,merci pour les réponses...si vous avez d'autre info,je suis preneur::K+)

pour scata...tu lui reproche quoi exactement au honda???...tous les avis m'interesse...

a+++

Re: info sur moteur honda 20 Nov 2006 21:28 #141690

pour nanard35!

en effet,c'est pour mon narwhal480::M-)

a+++::r-

Re: info sur moteur honda 21 Nov 2006 20:21 #141691

Swimy, ce que je reproche à Honda ?

C'est de prendre ses clients pour des cons et d'avoir un service après-vente au-dessous de tout.

En outre, plutôt que d'affirmer que leurs moteurs sont les plus fiables, ils feraient mieux de s'intéresser aux casses à répétition des soit-disant fleurons de leur gamme.

Les seuls Honda à peu près fiables sont les modèles à carbus mais ils sont aussi les moins performants.

Re: info sur moteur honda 21 Nov 2006 21:37 #141692

Bonsoir à tous

Scata, quand tu dis qu'Honda, c'est tous des c...., je ne peux que m'oposer à des propos si lapidaires. J'ai eu un BF 50 monté sur un pro 7 et suite à un régime trop rapide à mon gout, + 500 Trm, Honda France m'a offert une helice neuve !!!!::K+) et ça sans trop réclamer, sachant que le BF 50 est livré avec une hélice sans possibilité de choix.
Même si certain vont dire que c'est au concess de livrer un SR avec la bonne helice, je trouve ça plutôt sympa.

Actuelement, mon BF 90 a un petit problème de tenu de regime entre 2000 et 3000 trm, Honda a tout de suite expédié un bloc electronique et sans discuter.

Pour en venir au choix de prendre un BF 50, 150 hrs d'utilisation et pas un souci, consomme rien,::i- pas de bruit, et pas lourd du tout.

Dan

Re: info sur moteur honda 21 Nov 2006 23:39 #141693

Le 50 Honda est léger et pas nerveux.
Si tu veux du 4 tps , prends un SUZUKI 50CV 4tps qui est un excellent moteur et il est nerveux pour un 4 temps. J'en ai eu 2 :350 heurs en 2ans et 150 en 6 mois pour l'autre.Il est silencieu pour la pêche et assez nerveux pour le ski. C'es aussi en excellent tracteur pour le ski pour un semi de 4,8m. 2 wakes avec 4 personnes sur le bateau, 1skieur de 95kg pour le ski avec 7 personnes.
J'ai rencontré 2 pbs mineurs pris en chatrge immédiatement par le SAV SUZUKI qui est très réactif et il y a des concessionnaires partout.
Auussi il y a le 2 tps TOHATSU TLDI 50 qui consommme pareil qu'un 4 temps qui est plus nerveu et plus brillant mais qui nécessite moins d'entretien. De plus il y une promo pour ces moteur à 4990 E dans le réseau TOHATSU.

FH44
FH44

Re: info sur moteur honda 21 Nov 2006 23:40 #141694

Alpine59 tu me parles de quoi là ! Lis les posts avant de faire une remarque. Tu sembles me faire dire que les acheteurs de Honda sont des cons. Tu es à côté de la plaque car moi même j'en ai acheté un et un gros en plus, sur les conseils de mon frère qui posséde un Honda 90 CV.

Ce qui me hérisse le plus n'est même pas d'avoir cassé un moteur qui n'avait pas 87 heures de marche et était flambant neuf, c'est tout ce que j'ai entendu du service après vente de la marque (je t'épargne les morceaux de choix). Entre autre connerie, l'expert de la marque m'a précisé avec force conviction que si le coût des réparations était inférieur à 1000 ou 1500 ?, la marque aurait fait un effort commercial. Mais quand le devis total s'élève à 8000 ?, on ne peut rien faire. Faut oser !

Ce cinéma, ils l'ont recommencé avec le propriétaire d'un moteur identique au mien et qui a avalé de l'eau de mer par l'échappement. Même tarif pour les réparations. Même suite : procédure juridique pour obtenir la mise en oeuvre de la garantie pour vice caché.

Moralité Honda : qui peut le plus en fait encore moins (logique implacable !).

Par comparaison, il y a 5 ans de cela, j'ai acquis à Oléron un moteur Mercury 135 Cv 2T de démonstration à l'état neuf mais qui avait dépassé la garantie légale d'un an à l'époque. Au bout de 2 heures d'utilisation, en Corse, le moteur refuse de démarrer. Je contacte Mercury qui sans chercher d'histoire m'indique le concessionnaire le plus proche pour prendre totalement en charge la réparation ou me proposer un arrangement sur un moteur de rechange neuf ou d'occasion. Je précise que ce moteur ne bénéficiait pas non plus d'une garantie contractuelle.

Après cette double expérience, quel est le service après-vente le plus sérieux à mes yeux ?

Re: info sur moteur honda 22 Nov 2006 16:08 #141695

Bonjour.

Ce que j'apprecie dans ce forum, c'est la façon dont on répond à des post sans etre accusatoire et sans aucune agressivité, hors, notre ami Scata, me réprimande, :G+-), comme ci j'avais tué pere et mere et voir plus. (crever un pneu par ex..... ::e-

Scata, ceci est un forum de gens qui se veulent passionnés et amoureux de leurs bateaux. Alors ton agressivité latente vis à avis de ma personne est un peu déplacé et me chagrine. Si, voir question de Swimy, tu trouves qu'Honda est mauvais ce n'est que ton avis, et pas l'unanimité. Par contre ce que tu dis est instructif, mais merci d'eviter d'etre desagréable.::A-) (sic)

Je suis d'acord avec toi sur ce qui t'es arrivé et je pense que j'aurais peut-etre réagis de la même façon, hors Honda a été correct avec moi, c'est pour ça que je réagis !!!

Bien amicalement

Daniel

Re: info sur moteur honda 22 Nov 2006 19:22 #141696

salut j ai une petite question technique sur les moteurs à carbu, n y a til pas comme sur les 4 cylindres de moto 4T une surconsomation quand il sont desynchronisés (pas la méme ouverture papillon des gaz en méme temps)?

Et quand on voit le bordel que c est à regler sur une moto avec une rampe a mercure sur les carbus, je prefére que ce soit mon electronique qui le gére.

Re: info sur moteur honda 22 Nov 2006 19:38 #141697

::X- Entre l'un qui a un parlé cash, et je le comprend, de sa mésavanture et l'autre qui se vexe pour des propos qui, à ce qui me semble, sont plus destinés au motoriste qu'aux posesseurs heureux ou malheureux de Honda, la discution tourne au stérile.

Swimy29s demandait juste l'avis d'utilisateur. Il l'a !
- 1 très mécontent
- 1 très content
- 5 avis techniques qui proposent aussi d'autres pistes.

Ca s'est bien !! Mais les procés d'intention gachent un peu le sujet.

Un peu de calme et de retenu messieurs ::r-

Re: info sur moteur honda 22 Nov 2006 20:23 #141698

pas d avis sur honda!sauf que je suis d accord avec ce qui a été dit plus haut en ce qui concerne la peche du moteur

mais c est vrai que je pencherai bien pour suzuki (cause chaine de distrib a toute epreuve )
ou 'toit dessus' 2 tldi ou 4 temps!

juste parce que je les ai essayé et que nombreux pneuboatistes de mes amis sont tres content de la fiabilité de ces moteurs

avis tout a fait personnel qui n engage que moi::g-
kikibn

Heureux comme un spearboy entre deux eaux
Heureux comme un spearboy entre deux eaux

Re: info sur moteur honda 22 Nov 2006 20:28 #141699

Scata

Juste pour terminer et après comme disent certains, ... je sors.....

Je ne suis pas vexé.
Je n'ai pas traiter de c.. les possesseurs de moteur Honda. (mal placé pour dire ça)
Je suis calme.
Et je suis d'accord, malgrés tout avec Scata sur sa mésaventure.

Dan

Re: info sur moteur honda 22 Nov 2006 20:43 #141700

Alpine59 je constate que je t'ai vexé et ce n'était pas le but de ma réponse. Mille excuses !

Si j'avais voulu être agessif, je t'aurais dit autre chose et là tu aurais été en droit de me reprendre. Ce que je déteste entre tout c'est qu'on sorte un mot de son contexte pour enfiler des perles.

CN33 a parfaitement compris le sens de mon post qui pointe du doigt le comportement du service après vente de Honda. Mon seul but est de mettre en garde l'ensemble des passionnés de pneus face aux pratiques de certains acteurs du marché et de faire comprendre que cette marque n'est pas au-dessus du lot en matière de fiabilité, loin s'en faut.

Entre nous soit dit, tu as indiqué avoir déjà changé le bloc électronique de ton moteur qui me paraît plutôt récent. Comme preuve de fiabilité de Honda, c'est limite. Mon ancien V4 Evinrude avait 15 ans quand je l'ai vendu et il fonctionnait toujours parfaitement avec son allumage d'origine !

Re: info sur moteur honda 22 Nov 2006 20:58 #141701

salut à tous!

je voit ke le sujet dechaine les passions! ::X-

en tout cas tout ceci est très interessant,c'est tjr utile de connaitre le bon fonctionnement ou non d'un s.a.v...c'est vrai qu'il est tjr possible d'avoir un soucis sur un produit d'une marque connue et si la marque répond pas ou mal derrière ça ne peut que lui porter préjudice surtout sur un forum comme le notre. ce qui est arrivé à scata n'est pas enviable en tout cas et je comprend sa colère envers cette marque.

ce qui m'interessais sur le honda,c'était son poids par rapport aux autre (suzuki et yamaha entre autre)...mais visiblement ce n'est pas le plus performant ...et je pense que je vais plutôt m'orienté vers un yamaha ou un suzuki...

en tout cas,un grand merci à tous pour vos réponses::K+) tout ceci est constructif!...car l'achat d'un moteur,c'est qqd même un budget et je n'ai pas envie d'être déçu...!

amicalement,swimy::r-

Re: info sur moteur honda 25 Nov 2006 15:11 #141702

je n'ai pas beaucoup entendu parler du Mercury 50 4 temps, qui offre une somme d'avantages pas vraiment négligeable :
- la plus grosse cylindrée 997cm3, garant d'un couple intéressant
- version 4 carbus ('ancienne' plus simple) et version EFI (plus
d'électronique)
- version embase normale et version Big Foot (embase de 75 à 125cv, grosse hélice, plus de traction)
- poids moyen (110kg) soit une bonne quinzaine de plus que Honda, mais moins que Suzuki (qui de plus a une petite cylindrée)
- bon SAV
- belle gamme d'hélices performantes

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner