• Page :
  • 1

SUJET :

Remise en route Moteur Yamaha 40 Ch 1983 15 Nov 2006 07:05 #140867

Bonjour,

Suite à l'achat de mon zodiac Mark III de 1973 il me fallait une petite bestiolle pour faire avancer le tout!
c'est chose fait, j'ai trouvé un Yamaha de 40 bi-cylindre de 1983, il parait en bon état, il n'a pas tourné depuis 2 ans.
Donc au différents postes que j'ai pu lire, j'ai plusieurs affirmation et questions:
Je vais donc faire la vidange de l'embase, graisser l'ensemble, changer les bougies.
Faut-il changer la turbine??(je précise que quand je fais tourner l'hélice moteur embrayer ca couine (style caoutchouc sur métal) au niveau supérieure de l'embase et je suspecte la turbine), mais peut-etre est-ce normale apres 2 ans sans tourner?
Faut il changer autre chose, notamment un joint quelqconque qui aurait sécher??
Sinon j'ai vu que certain avait fait des tutorials sur le démontage de l'embase et de la turbine je suis preneur et évidemment je ne manquerai pas lors du démontage de la mienne de faire des photos!

Merci d'avance pour votre aide

PS: je vais bientot créer ma page perso avec moteur et pneu (que je récupére à la fin de la semaine)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remise en route Moteur Yamaha 40 Ch 1983 15 Nov 2006 07:06 #140868

Mon addresse mail n'est pas passé pour ceux qui voudrait m'envoyer un tuto

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner