Bonjour à tous,
Salut...
lequel est le plus fiable
A priori je dirais le 4t... en generale les 2T reclament du gaz et n'aiment pas trop reguler a mi-regime...
au niveau de l'entretien le quatre temps reviens sans doute à plus chére
Sans doute... mais bon, avec l'electronique moderne tu as de toute facon droit a la connexion sur le PC special machin qui te grossi de suite la facture... Pis les Optimax ne sont garantis que si on utilise l'huile de la marque (la meme qu'une autre avec sans doute un additif pour l'identifier lors d'un controle...) qui vaut evidemment
Je sais pas si ca vaut une vidange sur un 4temps m'enfin la conso doit pas etre negligeable et de toute facon augmente le prix de revient du litre de carburant...
Par contre les Optimax sont repute pour te masser genereusement le dos a l'acceleration!
au niveau revente un 4 Temps se revend peut être mieux
Sans aucun doute... de plus, meme si les 2T sont aussi passe a l'injection, ils tendent a occuper de moins en moins de place sur les catalogues fabricant...
en mécanique hors bord beaucoup ne jure que par Yamaha ou Honda
Mercury est il à la hauteur !
Honda pas de doute! J'entends dire partout que ce sont les plus fiables...
Yamaha aussi en principe mais ils se sont un peu oublie ces derniers temps apparement... ils trainent desormais une ou deux casseroles...
Mercury, bin ma fois c'est sans doute pas se qui se fait de mieux mais pas de pire non plus... j'ai pour habitude de les situe dans la moyenne, a tout les niveaux... (mais je fais pas autorite hein... c'est du lut, du 'ouie dire', et un peu de vecu...).
on m'a dit que les blocs 4 Temps Mercury venaient de chez Yamaha
et les Optimax ?
Les 115 4t Yamaha et Mercury ont effectivement exactement la meme cylindree... par contre j'ai pas retrouve celle des Optimax dans la gamme 2t Yam...
merci de vos réponses
car le tarif est tellement proche entre les deux
cdlt
es
Etonnament le poids aussi... en plus le 4t a une cylindree plus importante...
Dans l'absolu je suis plutot 4t, mais apres ca depends de ton programme...
Soit tu veux piloter un bolide nerveux pour une utilisation sportive auquel cas prends le 2t.
Soit tu aura une utilisation plus vaste comme sortie en famille, peche, etc... et la c'est plutot 2t... sachant que ce sera pas un paresseux quand meme...
Voila... je passe la main...
Vincent.