• Page :
  • 1

SUJET :

Problemes sur mon moteur de trim ( suzuki ) 07 Aoû 2003 11:57 #8557

  • Math
  • Portrait de Math Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
je possède un semi rigide Zodiac pro open 5.50M, avec un moteur suzuki 2 T,90 chevaux, de 1998, et également une trim
Mais depuis quelques mois, la trim ne fonctionne pas bien, tout d'abord elle à perdu en puissance, et aprés quelques semaine, elle s'est complètement arrêtée.
j'ai vérifié tous les points élctriques, mais sans succés, j'ai réussi quand même à la faire fonctionner en tappant sur les charbons, mais le résultat n'a duré que quelques jours, j'envisage dons de changer les charbons, mais je ne suis pas sur du résultat.
pouvez vous me conseiller pour cette réparation

Merci par avance !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Problemes sur mon moteur de trim ( suzuki ) 07 Aoû 2003 12:07 #8558

  • rgougis
  • Portrait de rgougis Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Aïe aïe aïe...
J'ai un Yamaha...je ne peux pas t'aider...D'autant que c'est fiable un yamaha...

Je plaisante !
Bon courage à toi, car je pense que ce sera dur à trouver un pièce détachées.
Au fait, ton moteur n'est pas très vieux. Je me demande pourquoi tes charbons sont déjà morts...Le mien est de 99, et je n'est pas de problème pour l'instant.
Quelqu'un a-t-il une info sur la durée de vie normale d'un moteur de ponmpe de trim ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Problemes sur mon moteur de trim ( suzuki ) 07 Aoû 2003 16:00 #8559

  • mathieu
  • Portrait de mathieu Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
merci pour ton aide, je crois qu'il y a une entree d'eau dans la trim, je vais en être pour un nouveau moteur ( si seulement j'avais eu un Yamaha .....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Problemes sur mon moteur de trim ( suzuki ) 11 Aoû 2003 17:49 #8560

salut,

as tu regarde le niveau d'huile dans le reservoir de pompe ?
huile tres fluide

domy
Domy91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Problemes sur mon moteur de trim ( suzuki ) 30 Aoû 2003 14:20 #8561

huile pour trim : huile pour transmission automatique (Dexron par ex) remplir au niveau du trou avec le moteur en position relevée et verrouillé, puis faire fonctionner le moteur electrique toujours position verrouillé, remplir encore jusqu'à reflux, refermer.
S'il y a de l'eau dans le moteur de trim, il faut le démonter, réparer ... étanchéifier pour finir. Joints neufs impératifs
Bonne chance.
Si le trim est mort, j'ai un bloc trim adaptable, origine USA, à mettre entre moteur et tableau AR - nettement moins cher que de changer le trim d'origine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Problemes sur mon moteur de trim ( suzuki ) 19 Sep 2003 11:25 #8562

  • mat
  • Portrait de mat Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Merci pour vos explications tres précises, j'essai dès à présent
( j'ai déja acheté tous les joints nécessaire, ainsi que les charbons )
( jcjcat ) si les problème persistes, je te demanderais le prix de ton bloc de trim adaptable, ainsi que les modalités d'envoi, à moins que tu sois sur le var

Merci encore

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner