• Page :
  • 1

SUJET :

Arbre court ou long pour un Futura MK2 FR 10 Nov 2006 15:45 #139832

• carlo
  • Portrait de carlo Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 77
Bonjour,

Un revendeur me propose un zodiac futura MK2 FR de 2001 (420cm). Apres mensuration de l?hauteur du tableau (~37cm), le concessionnaire me conseille un moteur arbre court, lors que dans la documentation Zodiac je trouve qu?il faudrait un arbre long. Pouvez-vous m?aider à comprendre ?

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Arbre court ou long pour un Futura MK2 FR 10 Nov 2006 16:30 #139833

Entre les 2::e- Jusqu'à 38 cm, il est préférable de monter un arbre court, c'est ton vendeur qui a raison. Entre 38 et 51 cm tu passes en long. Dans ton cas, faudrait pas, je pense. Peut-être que les propriétaires de MKII te diront que ça passe bien en arbre long?::L-

Re: Arbre court ou long pour un Futura MK2 FR 10 Nov 2006 16:51 #139834

ATTENTION ! il n'y a pas que la hauteur du tableau arriere à prendre en compte, pour en avoir observé plusieurs en naviguation, il est important de considerer la portance générée par les deux boudins du dessous qui donnent un effet tunnel important et pourraient mettre l'hélice dans le vent car le tableau est pratiquement hors d'eau !
Il vaut mieux attendre et selon le moteur choisi ( en puissance) laisser les possesseurs de FUTURA s'exprimer car le résultat sera différent d'un 20 cv à un 50 cv...
ce n'est que mon avis...
Amitiés à tous.
Michel.

Tétète 77
Tétète 77

Re: Arbre court ou long pour un Futura MK2 FR 10 Nov 2006 19:02 #139835

Un court !!! Avec un long il n'avance pas et ça gicle pas mal derrière. De plus cette carène vire à plat donc pas de soucis de cavitation en virage.

Option vertèbres renforcées obligatoires, par contre....

Re: Arbre court ou long pour un Futura MK2 FR 11 Nov 2006 00:35 #139836

Exact, arbre court sur un futura. Mon père en avait un qui fonctionnait trés bien avec un arbre court.

ludo470/14

Re: Arbre court ou long pour un Futura MK2 FR 11 Nov 2006 10:32 #139837

• carlo
  • Portrait de carlo Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 77
Merci à tous les experts pour ces infos!!! Je vas donc m'orienter vers un moteur arbre court 15CV 2T (pour des raisons de poids...)

Re: Arbre court ou long pour un Futura MK2 FR 11 Nov 2006 10:40 #139838

Dommage de sous motoriser cette petite coque, surtout si l'on veut naviguer avec 2 ou 3 personnes. Un 25 ou 30 CV en 2 T serait mieux adapté et pas beaucoup plus lourd.

Re: Arbre court ou long pour un Futura MK2 FR 13 Nov 2006 19:03 #139839

j'ai fais l'acquisition d'un mk3 futura. est ce q'un 25cv 2 tps est suffisant pour cette carene.j'ai l'intention de faire des sorties pique nique peche et de temps en temps un peu de vitesse.

Re: Arbre court ou long pour un Futura MK2 FR 13 Nov 2006 19:20 #139840

Bonsoir à tous,
Pour Jprob, j'ai eu un Mark3 Futura neuf en 89, que j'ai gardé pendant environ 7 ans. Ma version était équipée de boudins additifs plus gros que les versions qui lui ont succédé, disons entre à peine plus petits qu'un Mark2 Futura Sport de 4,20m.

Bref, j'avais un 40cv Yamaha 3 cylindres 2T dessus. Très bonnes performances, pour un souple...donc pour l'époque.::e-. Avec un 25cv seulement, ce sera bon pour le pique nique et la peche...pour la vitesse de temps en temps comme tu dis, ce n'est pas adapté. c'est donc un 40 ou un 50 avec commandes à distance qui convient...mon Yamaha 40 était en barre franche, dur, dur au fil des années !:M:+).

Steph
Steph

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner