• Page :
  • 1

SUJET :

embase yam 07 Nov 2006 18:37 #139420

Bonjour à tous
suite casse embase yam 80ch 2t 87, j'ai trouvé une embase de 75ch
presque semblable.La prise de pression d'eau extérieure n'y est pas ce qui n'est pas important, par contre je me fait des soucis au sujet de la
tige cannelée de commande de l'inverssion de marche. Sur le 75 il ya une piece supplémentaire en forme petit cylindre comportant une came. En enlevant cette piece on retrouve pratiquement la même tige cannelée que sur le 80ch sans la gorge à mi-hauteur et son joint torique correspondant. cet arbre de commande doit normalement rentrer dans la tige qui descend du moteur.La question que je me pose est en fait la correspondance de la mécanique interne du changement de M avt ou arr.
Avis aux connaisseurs et merci par avance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: embase yam 07 Nov 2006 20:51 #139421

Sans savoir::e-, je dirais que si cette piéce à came supplémentaire sur l'embase de 75 CV ne semble pas réduire ou augmenter la rotation de l'arbre et de la tige de commande, ça devrait le faire. T'as pas des photos?

Re: embase yam 07 Nov 2006 22:45 #139422

salut franck2b
je te remercie de ta réponse, je n'ai pas de photo mais demain matin
j' emmène le tout chez mon pro et je serais fixé.
j'espère moi aussi que ça va le faire.

Re: embase yam 08 Nov 2006 12:14 #139423

bonjour franck2b
j'ai la réponse, ça devrait le faire.La pièce cylindrique en forme de came
provient d'un moteur plus ancien.Cette came sert à empêcher le moteur de remonter en marche arrière car elle est reliée au reste du système par des axes qui n'existent plus sur les nouveaux modèles.On vire cette pièce et montage prévu vendredi; en attendant je croise les doigts.
A+:H:-)

Re: embase yam 08 Nov 2006 18:32 #139424

Ben, tant mieux.
C'est bien de faire le retour, ça peut servir à d'autres:B:+)

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner