• Page :
  • 1

SUJET :

EVINRUDE E TEC ? 07 Nov 2006 18:25 #139415

Bonjour à tous,

Qui peut me donner des indications sur le Evinrude E TEC 90 cv
EST CE QUE LE 2 TEMPS INJECTION DERNIÈRE GÉNÉRATION est vraiment l'avenir ?
On me dit que la pollution est moindre que les 4 temps !

Fiabilité, Performance, consommation ...que pouvez vous m'en dire ?

Merci de vos remarques avisées ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: EVINRUDE E TEC ? 07 Nov 2006 19:12 #139416

bonjour::A-)

pour quelques marques comme evinrude je pense peux etre pas pour d'autre marques?

Re: EVINRUDE E TEC ? 07 Nov 2006 20:02 #139417

On entend souvent dire que le moteur à cycle 2 temps, surtout les 'anciens' à carbu, est le moteur hors-bord par excellence.
Je suis assez d'accord avec cela mais, apparemment, les 2 temps injection directe comme les e-tec ou les hpdi semblent poser des problèmes de fiabilité, à croire ce que l'on peut lire sur le forum. ::e-

Est-ce l'avenir des hors-bord? Ce sont les constructeurs qui décident. J'ai quand même l'impression que les fabricants soutiennent plus le développement des 4 temps, en essayant de corriger certains de leurs défauts comme le poids excessif (petites puissances surtout), le manque -relatif- de nervosité... Ils ont l'air plus faciles à fiabiliser aussi...

Pour en revenir au e-tec, je n'ai aucune expérience personnelle, mais ce qui est sûr c'est que les 115 et 150cv ont une très grosse patate. A voir pour le 90cv je crois que certains pneubonautes possèdent ce moteur

- Shore -
- On the shore -

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner