• Page :
  • 1

SUJET :

Optimax 175cv 06 Nov 2006 11:08 #139031

Bonjour,

Je suis preneur d'info sur ce moteur, fiabilité, agrément et surtout coût d'entretien parait-il très élevé (changement injecteur, forfait révision)

D'après un revendeur mercury le bruit de casserole au ralenti serait un lointain souvenir depuis début 2006

Cyril
Cyril ghibli14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Optimax 175cv 06 Nov 2006 11:26 #139032

j'ai un 135, pas de bruit au ralenti, un peu bruyant quand tu met les gaz (par rapport a un suzuki 4t), par contre ça pousse très fort !
changer les injecteurs ? pourquoi faire ?
entretien je le fait moi meme, il n'y à que les bougies qui coutent cher (20 ? par bougies, il y en à 6 , mais apparement elles vont tenir 2 ans (200 heures environ)
d'apres les echos que j'ai ce sont de très bons moteurs.

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Re: Optimax 175cv 06 Nov 2006 13:35 #139033

bonjour ,
il est possible que les tous derniers modèles ne fassent plus de bruit au ralenti .
Mais les 135 , 150 et 225 que j'ai cotoyé et qui n'étaient pas trés vieux pourtant faisaient un raffut de tous les diables au ralenti ! Et ca continue qd tu mets les gaz .
Toi qui a un 4T , Cyril , t'as interet à essayer avant si tu ne veux pas etre décu ::S-) .
Aprés c'est vrai que ca pousse fort mais pour moi leur bruit actuel est rhédibitoire et indigne d'un moteur moderne ( qd tu les compares aux autres ) .
Mercury annonce une réduction de bruit importante sur leur nouvelle gamme .
ca m'interesse aussi car un bruit plus onctueux les rendrait beaucoup plus attractifs à mon sens .
a+
bernard

Re: Optimax 175cv 06 Nov 2006 13:57 #139034

si on en croit la presse et le motoriste les' nouveaux' optimax sont en vente depui fin septembre debut octobre, le moteur en lui meme change pas juste quelque piece qui devrait lui permetre de faire un peu moin de bruit .
a+ yves

Re: Optimax 175cv 06 Nov 2006 15:09 #139035

??? le mien c'est un 2003 et au ralenti il ne fait pas de bruit, plus qu'un suzuk 4t qu'on entends pas, mais au moins tu sait que le moteur est en marche ! (et puis je roule en harley, alors les bruits...)::r-

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner