• Page :
  • 1

SUJET :

Mercury ??? 02 Nov 2006 18:47 #138273

Je m'apprète à acheter un moteur neuf 4T de 9.9cv , mais j'essite un peut dans les marques .
Au sujet de Mercury , est-ce que c'est moteur sont de bonne qualité ? fiable ?
J'ai eut quelques écho de problème au niveau du trim , sur c'est moteur , ont me dit que le réglage du trim casse et que se coute cher de changer la pièce , je n'est pas d'autre precision à se sujet.

Merci beaucoup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mercury ??? 02 Nov 2006 19:34 #138274

Trim réglable a distance sur un 9.9, c'a m'étonnerait.
Tous ce que j'ai eu de 5, 9.9 et maintenant 25CV n'on qu'un genre de trim avec règlage a l'aide d'une tige que l'on passe dans un des 4 ou 5 trous au départ de la nav en fonction de la la position sur le tableau et de la charge et encore. Je n'utilise que 2 des 4.
Mon 1er Mercury 5CV monocylindre 2T ne m'a jamais laissé tombé une fois que j'ai eu compris combien il fallait mettre de choque en fonction de la température. Plusieures fois moteur noyé.

Cool be
André qui signait Cool be

Re: Mercury ??? 02 Nov 2006 23:46 #138275

Salut carpefever,

j'ai un 5 et un 15 CV, pas de prob.

J'ai eu un 7.5 et un 9.9 CV, pas de prob. Le trim est comme expliqué par cool.be, il ne peut pas casser.

J'ai un 115 et j'ai eu un 80 et un 150 CV avec trim hydro, pas de prob. non plus !
::r-

gustave(83)
gustave(83)

Re: Mercury ??? 03 Nov 2006 09:24 #138276

ok , merci , sa me rassure un peu

Re: Mercury ??? 03 Nov 2006 10:18 #138277

slt moi j'ai un 9.9 2t mercury de 1990 il n'a aucun probleme ni trim , ni moteur moi je conseille vivement mercury.
je recherche meme un moteur plus gros ( 20 ou 30 ch) et prioriter donner a mercury car je n'ai jamais eu de probleme
::r-

allez l´om
allez l´om

Re: Mercury ??? 03 Nov 2006 14:22 #138278

Salut...

On peut reprocher a Mercury/Mariner (meme boite...) de faire des enclumes pour certains de leur modeles, de ne pas etre les plus fiable (mais pas les moins fiables non plus... disons dans la moyenne), ni forcement les plus performant (encore que les Optimax et autres Verado font des heureux...)... par contre, et c'est un aspect qu'on oublie parfois, ils sont tres bien distribues sur le territoire! Sans doute les plus representes, ce qui n'est pas le moindre des avantages... ::K+)

Vincent.

Re: Mercury ??? 03 Nov 2006 20:22 #138279

Je confirme : Pas de trim sur le 9,9 Mercury.

Re: Mercury ??? 04 Nov 2006 08:02 #138280

j'ai eu un 9.9, puis un 25 et pas de problemes, démarre au quart de tour sauf un peut en hiver biensur!

pour vivre heureux, vivons caché
pour vivre heureux, vivons caché

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner