• Page :
  • 1

SUJET :

Avis sur importation revue technique MoteurHB 20 Jui 2002 13:50 #680

  • Patrice
  • Portrait de Patrice Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

Je vous votre avis, je suis revendeur et pense importer des revues techniques pour moteur (HB, IB, Z-Drive et Jet).

Les revues sont en Anglais, avec beaucoup de dessins et de photos.

Plus tard, nous allons certainement les traduire en français.

Je sais qu'en France actullement il n'existe aucune revues sur le moteur HB (que pour quelques modéles de chaque marques).

Donc, je souhaite votre avis, si l'importation vous intéresserait.
elles seraient dans les 40 Euros.

Merci d'avance.

Patrice GELD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur importation revue technique MoteurHB 20 Jui 2002 14:46 #681

Salut,
il est vrai que les questions de recheche sur les revues techniques 'hors bord', reviennent souvent, mais c'est surtout sur des moteurs de conception ancienne que la demande est la plus forte...

A mon avis, la sophistication des moteurs au niveau électronique et injection, va nous empècher définitivement de mettre les mains dedans.

Nous serons alors, de plus en plus obligés de nous tourner vers nos concessionnaires qui disposent d'un outillage spécifique et honéreux (telle qu'une valise de diagnostique par ex.).

Les revues techniques, ne seront alors valables que pour les 2T à carbus qui vont se rarifier avec le temps...


A+
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur importation revue technique MoteurHB 20 Jui 2002 15:49 #682

  • jprodrig
  • Portrait de jprodrig Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Désolé, mais la curiosité ça existe même et surtout si les moteurs sont de plus en plus sophistiqués. A tout hasard, je signale que ces docs techniques peuvent être commandés directement sur le site français d' amazon ce qui évitent des frais de transport conséquent us-)fr .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur importation revue technique MoteurHB 20 Jui 2002 17:11 #683

  • Patrice
  • Portrait de Patrice Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
C'est vrai que les nouveau moteur, on ne peut plus trop toucher a l'allumage et l'allimentation, mais le reste oui (embase, moteur, demar, alternat, etc...).
C'est vrai aussi que pour les anciens moteurs, ils sont très utiles.

Mon but est de les importer pour faire un reseau de vente, chez les ships (car en général, on les achétes lorsque l'on a un probleme, donc on en a besoins très vite).
Puis avoir un petit stock pour que le délai de livraison soit de 1 à 3 jours.

Puis aussi la traduction en Français

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur importation revue technique MoteurHB 20 Jui 2002 17:19 #684

Attention, ne faites pas dire ce que je n'ai pas dit, si on me trouve une doc sur le F80 de YAM, je suis pret à mettre 40? dedans...

Mais delà à en faire un commerce rentable, j'ai quelques doutes....


Amicalement
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur importation revue technique MoteurHB 20 Jui 2002 18:11 #685

Bonjour,

Je trouve l'idée pas mauvaise du tout.
Mais le jeu en vaut il la chandelle ??..

Moi aussi je serais pret a consacrer 40 E pour une revue, ce serait l'occas pour moi de connaitre un peu mieux ce qu'il se passe sous mon petit capot.

Bebert

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur importation revue technique MoteurHB 21 Jui 2002 08:58 #686

Personnellement, je serais intéressé par l'achat de la revue de mon moteur Ficht RAM Evinrude mais j'ai des doutes sur la possibilité de trouver ce manuel.
J'ai contacté Bombardier et ce manuel ne serait plus disponible et la réédition ne serait pas à l'ordre du jour.
Mais bon si tu me le trouves (FICHT RAM 115cv année 2000), je suis preneur à 40 euros. Je suis particulièrement intéressé par les plans du cablâge électrique.
Dans le même, cela ne t'intéresserait pas d'importer les logiciels PC de diagnostics des moteurs (celui d'Evinrude me plairait bien) ?

A+

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner