• Page :
  • 1

SUJET :

moteur honda 30CV 24 Oct 2006 18:00 #136921

• pasbel
  • Portrait de pasbel Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
bonjour,
je viens d'acheter un open avec un 30 cv honda. Au premier essai, je suis appercu que le moteur à fond de poignée ne dépassait pas 3500 TR/MN. avec ce regime le bateau ne marche pas mal, mais j'ai l'impression qu'il peu donner plus. sur la doc commerciale, il donne un regime maxi entre 5000 ET 6000 tr. qqun pourrait il m'éclairer sur le sujet, en me disant si ce régime est normal ou si c'est mal réglé, par exemple la commande a distance.
merci à tous
salutations

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: moteur honda 30CV 24 Oct 2006 18:17 #136922

Je ne connais pas bien honda mais il est possible que ton boitier de commande soit mal réglé.
Vérifie au niveau du moteur la course qu' il te faut pour être à plein gaz et compare la course du boîtier de commande. Sur certains boîtiers il y plusieurs réglages possibles.

christian
christian

Re: moteur honda 30CV 24 Oct 2006 19:30 #136923

Autre vérification si celle de christian 29 s'avère Ok ; il faudra vérifier que : - tu as la bonne puissance pour le bateau, et que tu as la bonne hélice pour ton moulin et ton bateau (poids en charge etc...).

Fred

Re: moteur honda 30CV 24 Oct 2006 22:12 #136924

Bonsoir,

Il n'est pas normal que ce moteur ne monte pas dans les tours, il faudrait en plus de ce qui est indiqué précedement contrôler la position de la barre de trim elle est peut être en négatif et fait piquer le nez du boat dans l'eau ça peu expliquer le manque énorme de tours.
Je possédais un 30 cv honda et il prenait bien ses tours si la barre de trim avait un cran en positif.

madu
madu

Re: moteur honda 30CV 24 Oct 2006 22:57 #136925

• pasbel
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
merci pour vos réponses.
je vais regarder ces points, pour le trim, j'ai essayé plusieurs position et le bateau réagit que ce soit en positif ou en negatif. J'ai fait ces essais en route avec le trim electrique. Qu'entends tu par la barre de trim madu 72 ? et ton 30cv prenait combien au maxi ?
merci à vous

Re: moteur honda 30CV 25 Oct 2006 06:56 #136926

Bonjour,

Le mien ne possédait pas de trim electrique et était en barre franche, donc il y avait une barre de trim pour régler l'inclinaison du moteur, c'est cela la barre de trim c'est la barre manuelle de réglage d'inclinaison.
Maintenant si tu as un trim électrique ton moteur doit prendre ses tours en relevant le nez du boat donc en trimant en positif.
Si trimé en hauteur maxi sans que l'hélice ventile il ne prend pas ses tours il y a un autre pb ou des pb multiples qui s'additionnent.
Mon moteur sur un souple prenait 5900 tours mais je ne peux te dire avec quelle hélice elle avait été montée par le vendeur pro et je n'ai jamais regardé.

madu
madu

Re: moteur honda 30CV 25 Oct 2006 08:34 #136927

• pasbel
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
Bonjour madu
merci de ta réponse. Je vais continuer mes investigations. cela ne me rassure pas.
bonne journée

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner