• Page :
  • 1

SUJET :

Conso 75cv Mercury 2t carbu? 23 Oct 2006 14:24 #136650

Salut...

Toujours dans ma prospection en vue de l'achat d'un bass boat, je suis tombe sur une occase mais avec un Mercury 2t carbu 75cv de 2002.
Je suis deja pas tres chaud pour ce type de motorisation (vouee a disparaitre...) mais de plus se pose le probleme de la conso.
Si le Selva 80cv 2t injection est donne pour 15L/h a plein regime je suppose que le 75cv 2t carbu doit allegrement passer les 20L/h non?

Pour info et comparaison, c'est sur un Cabril Bass 470 ( www.cabril-boats.com/cabril_bass470.htm ) qui pese dans les 400kg avec une coque 'rapide'...

Si vous avez une idee de la conso je suis preneur... ::K+)

Vincent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conso 75cv Mercury 2t carbu? 23 Oct 2006 21:05 #136651

Bonsoir babar 74

Je ne peux pas répondre directement à ta question mais en revanche je peux te donner des éléments de réponse.
Il faut déja savoir qu'un moteur 4 temps de 50 cv peut consommer jusqu'à 17, 18 litres/heure à plein régime (données issues de divers mags de nautisme) c'est à dire à 6000trs/min ou au delà.

On peut supposer que la même puissance en 2 temps réclamera grosso modo 50% de carburant en plus, admettons 25 litres à fond. Donc pour un 75cv 2 temps il faudra prévoir encore un peu plus, probablement 30/35 litres par heure.
Mais en croisière ces valeurs chutent fortement, et en conso moyenne encore plus.

Il y a des personnes qui possèdent des 75 cv 2 temps sur ce site (des Yamaha notamment), ils te renseigneront sûrement mieux que moi ::e-

- Shore -
- On the shore -

Re: Conso 75cv Mercury 2t carbu? 23 Oct 2006 21:26 #136652

Bonsoir,

Question déjà posé sur le forum, réponse ici :

www.pneuboat.com/serv-bibl/modules/forum/read.php?id=86242

CH.

SBF Ghost on pneuboat.com

Re: Conso 75cv Mercury 2t carbu? 23 Oct 2006 22:13 #136653

Bonsoir,
A plein régime il n'y a pas beaucoup de difference entre les moteurs à carbu et les nouvelles technologies . Regarde si tu a l'occasion la comparaison des 70/80 ch dans le moteurboat n°182 . Oublie un Selva 80 2t à injection à 15l à fond, le mercury 75 Optimax est à 25l à 5250 tr/min et à 32.5 noeuds, le tohatsu 2t tldi à 28.2 l à 5850tr/min et à 30.5 noeuds .
le why not

paul21
paul21

Re: Conso 75cv Mercury 2t carbu? 23 Oct 2006 22:51 #136654

C'est bien ce que je pensais, si un 75 Optimax (réputé pour sa 'sobriété') consomme 25 litres/heure à fond selon moteur Boat, le même à carbu dépassera les 30 litres sans problème, toujours à plein régime.

- Shore -
- On the shore -

Re: Conso 75cv Mercury 2t carbu? 23 Oct 2006 22:57 #136655

Le Tohatsu 70ch 2T carbu 28l à 5600 tr/min et à 28.9 noeuds selon moteurboat .
Le why not

paul21
paul21

Positif... 24 Oct 2006 07:25 #136656

Le 75cv mercury a beaucoup de cylindrée et de couple ( en fait un 90cv bridé); il très largement diffusé ..en étant raisonnable sur l'accélérateur je pense un bon choix...::X-
Rappel : il y a 5 ans les injection 2 temps étaient inexistants est nous étions heureux:B:+):B:+):B:+):B:+)

Je dirai oui si tu as un réservoir fixe sinon avec des nourrices de 25 litres non....::V-)::B:-)::S-)::B:-)::V-)

Un seul vrai : Le CHEROKEE...
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Re: Conso 75cv Mercury 2t carbu? 24 Oct 2006 09:05 #136657

Hello à tous,
j'ai eu un 90cv mariner 2 t de 2000 sur un Quicksilver 470 sport et je faisais 15l/h en tractant en ski, vitesse et bouée.
très vif comme moteur, si c'était à refaire, je resigne!

Winner Wildcat
Winner Wildcat

Re: Conso 75cv Mercury 2t carbu? 27 Oct 2006 14:00 #136658

Salut a tous et merci de vos reponses...
Je vois que malgres une question assez mal posee (j'aurais du parler de conso moyenne ou en vitesse de croisiere... ::g- ) vous avez sus rectifie et me renseigner plus precisement! ::K+)

En fait, je parlait de conso plein regime parce qu'en compete c'est un peu poignee dans l'angle a celui qui arrivera sur le poste en premier... mais je ne suis pas toujours en compete, loin de la!
Et a 80km/h je mettrais presque deux fois moins de temps qu'avec mon bateau actuel donc au final conso pas si elevee sur une sortie complete...

Merci pour ces infos... ca fait plaisir de voir qu'on est toujours aussi bien recut et renseigne ici ce qui n'est pas toujours evident sur le ouaib'! ::K+)

Vincent.

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner