• Page :
  • 1

SUJET :

hélice 01 Aoû 2003 16:10 #8451

  • lucus
  • Portrait de lucus Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
bonjour,
qui pourrait me dire où on peut trouver des hélices compatibles, du style Michigan ou autres (moteur johnson de 70 CV) ?
j'ai demandé à 2 marchands ici en Belgique; conclusion :
'il n'y a pas d'hélice hélas, c'est la qu'est l'os', en tous cas pas de compatibles, autres que Johnson. A mon avis, ils ne veulent pas en vendre car pas assez de bénéf.
merci,
Luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: hélice 01 Aoû 2003 16:45 #8452

Voir PROXAM à Marseille 00 33 4 91 46 04 00

<www.pieces-marine.com> ....cliquer sur 'propulsion'

A+
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: hélice 03 Aoû 2003 13:27 #8453

j'ai quelques hélices Michigan neuves pour Johnson 70cv, en 17, 19 et 21 pouces.
Le vendeur belge a raison, les cannelures des Johnson sont différentes de celles de Mercury, Yam ... et on ne peut monter que des hélices prévues pour (Michigan, Solas etc ...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: hélice 04 Aoû 2003 10:18 #8454

  • lucus
  • Portrait de lucus Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
est-il possible que le moteur chauffe avec un hélice ayant un pas trop petit ?
pas plus petit, donc démarrage plus rapide donc le moteur arrive vite à haut régime; est-il normal que le moteur surchauffe dans ce cas, même si j'essaye de ne pas dépasser les 4500 tours ?
Avant, j'avais une hélice avec un pas trop grand; le moteur démarrait avec un peu de peine et saturait à 4500 tours; avec la nouvelle hélice, le moteur arrive à 5600 tours mais chauffe dès que je dépasse 4600 tours : de la vapeur d'eau sort du moteur à la place d'eau tiède; je m'arrête donc immédiatement dans ce cas; mais ma hantise est telle que constamment, j'ai les yeux rivé derrière le moteur.

le pas de la nouvelle hélice serait-il trop petit maintenant ?

Luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: hélice 05 Aoû 2003 21:53 #8455

  • marsu
  • Portrait de marsu Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Tu à plutot un problème de refroidissement ou autre car 5600tr/min c'est un régime normal pour un hors-bord . regarde du coté de la turbine pour voir si elle ne 'patine' pas autour de l'arbre ou si les chambres d'eau ne sont pas plus ou moins bouchées .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner