• Page :
  • 1

SUJET :

sel dans carbus 17 Oct 2006 12:36 #135703

• sand35
  • Portrait de sand35 Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,
J'avais fait reviser mon moteur YAMAHA 40CV car lors de l'accelération il se limitait au regime mini puis d'un seul coup il accélérait. Le mécano m'a dit que c'était du sel dans les carbus.
Après 3 sortie en mer, rebelotte encore du sel dans les carbus.
Quelqu'un a t-il été confronté au même problème?
D'ou vient le sel?
Quelqu'un a t-il fait des photos pour faire l'entretien soi même du moteur car à la longue 2 fois pour du sel dans les carbus c'est 160?
merci et bonne journée

spider
spider

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sel dans carbus 17 Oct 2006 13:06 #135704

C'est une mine ton moulin::S-)
Le sel ne peut provenir que du carburant ou des entrés d'air... ...ou bien de l'magination de ton mécano.
Faut voir si de l'eau pénétre sous le capot et y remédier éventuellement. Nettoyer le boîtier d'admission d'air et les entrés de carbu. Changer le ou les filtres, vidanger le réservoir et le nettoyer.

Re: sel dans carbus 17 Oct 2006 18:39 #135705

• sand35
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
Le mécano m'a dit que cela venait de l'air ambiant à l'intérieur du moteur sous le capot car lorsque je navigue le moteur recoit un peu d'eau mais sans plus. Il m'a dit qu'il y avait une croute de sel dans les carbus et surtout dans un. j'avais vidangé le réservoir et en plus lorsqu'il m'a fait le premier nettoyage il m'a mis un filtre à carburant donc je ne penses pas que cela provienne du carburant.::g-

spider
spider

Re: sel dans carbus 17 Oct 2006 21:52 #135706

Du sel dans l'air ambiant??? T'as vu venir ton mécano, là ::X-
Si il ya du sel dans le carbu du bas (c'est surement de celui-là dont il est question), c'est qu'il y a de l'eau en abondance qui pénétre. Ou qui sort, si tu as une fuite. Si tu ne vois pas de gerbe d'eau arroser le capot en navigation, c'est qu'elle vient du circuit de refroidissement. Faut le scruter pendant qu'il tourne, voir si tu arrives à repérer. Mais de là à pénétrer les carbus et à y laisser un dépôt de sel...

Re: sel dans carbus 17 Oct 2006 22:45 #135707

Mécano Mytho, te prono pour un cono.

Changeo de mécano.

Doimani va te trovo du calcairo et de la merdo dans les carburatos.

Ce mécano me le viro.

WALTER
WALTER

Re: sel dans carbus 18 Oct 2006 07:54 #135708

• sand35
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
Si le sel venait de l'eau dans le circuit de refroidissement et coulait dans les carbus et surement sur le moteur je le verrait lorsaque j'enleve le capot moteur or il n'y rien sur les carbus, et si l'eau arrivait dans les carbus j'aurais surement des problèmes de piston grippés ou autres et mon moteur semble propre.

spider
spider

Re: sel dans carbus 18 Oct 2006 10:59 #135709

il ne peut pas y avoir de sel (chlorure de sodium, ClNa) dans les carbus !

il y en a effectivement dans l'air qui entoure le moteur, donc le moteur en avale à travers le système d'admission, et on n'y peut rien sinon naviguer sur lac.

Même si on arrose le carbu avec de l'eau salée, elle ne peut pas entrer dans la cuve, sinon par le petit trou de ventilation - irréaliste !

Par contre il peut y avoir formation d'oxydes des alliages formant le carbu lui-même, qui ressemblent à du sel (ClNa) sale.
Mais en général ça n'apparait qu'à l'extérieur du carbu, par défaut de rinçage, et ça crée un blocage du papillon par exemple.

L'oxyde ne devrait se produire que sur de vieux moteurs, avec cuve vide, donc une fois nettoyé le carbu ne devrait pas re-développer ces oxydes.

Re: sel dans carbus 18 Oct 2006 15:26 #135710

• sand35
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
merci de ces renseignements.
Bonne navigation

spider
spider

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner