• Page :
  • 1

SUJET :

changer votre pompe à eau 30 Juil 2003 23:15 #8418

  • maxybug
  • Portrait de maxybug Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
bonjour
Si la pompe à eau de votre moteur est en panne pissette iregulierre ou inexistante il faut la changer.
commencer par sortire l'embase en enmevant les boulons sous la plaque d'anti cavitation.
Vous avez maintenant un acces dirrecte à l'embase,l'arbre d'elice et à l'arbre de changement de marche.
devissez les boulons du cartter de pompe à eau,sorttez celui-ci ,et vous decouvrez une plaque metalique,enlevez la,vous voyer maintenant la turbine de pompe à eau(piece en neoprene),retirez la clavette petite piece metalique qui la retient a l'arbre,et retirez la pompe.
Remplacer la par une nouvelle,bloquer la avec la clavette et remonter le moteur en sens inverse.
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: changer votre pompe à eau 31 Juil 2003 14:38 #8419

Salut Maxybug.

J'ai un dossier en cours à ce sujet.

Si tu peux me faire parvenir des photos numeriques afin de completer ma bibliothèque?
...car il y a des petites variantes celon les marques et modèles de moteurs (desacouplement de la commande des vitesses, lors de la depose de l'embase par exemple, etc...).

~~~Roland~~~
~~~Roland~~~

Pensez également à consulter : les rubriques d'aides du site...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: changer votre pompe à eau 31 Juil 2003 22:46 #8420

  • lucus
  • Portrait de lucus Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Franchement, je trouve génial des articles/dossiers de ce genre.
Je suis bon bricoleur mais je n'oserais pas sans aide faire ce genre d'opération.
Avec une telle aide, je le ferai moi-même la prochaine fois, ça c'est sûr.
Je serais curieux de connaître le montant de la facture pour la main d'oeuvre de ce 'dépannage'.
Une bonne économie en perspective de toute façon.

Luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: changer votre pompe à eau 05 Aoû 2003 12:01 #8421

  • maxybug
  • Portrait de maxybug Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut je suis desolé g pas encore de photos,pour le desacouplement de la commande de vittesse sur les mercury/mariner le desacouplement se fait sur un arbre cannelé je pense que c'est parreille sur les autre marques.
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Chgt turbine Evinrude 175 CV de 88 14 Oct 2003 01:19 #8422

  • Philippe
  • Portrait de Philippe Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,
Il y a t il des difficultes pour changer cette turbine de pompe à eau sur un moteur 2 temps 175 cv Evinrude v6 à 90°.
Je l'ai déjà fait sur un Mercury 75 CV de 85 mis a part le souci d'inverseur est ce la meme procédure.
Merci pour vos réponses
Cordialement

Philippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner