• Page :
  • 1

SUJET :

voyant d'huile 15 Oct 2006 19:03 #135560

le voyant d'huile s'est mit à clignoter. J'ai donc ajouté de l'huile même si le niveau était correct. Le voyant clignote toujours. Je n'arrive pas à comprendre. Il s'agit d'un moteur suzuki 90 ch 4 tps.
Désomais dois je vidanger pour obtenir un niveau d'huile normal, cela comporte t-il un risque d'avoir trop d'huile dans le moulin ?

cyril
cyril

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: voyant d'huile 15 Oct 2006 19:48 #135561

Bonsoir ,
je pense que tu as eu tort . Tu aurais du lire ton manuel avant d'agir .
Le clignotement de ton voyant d'huile indique tout simplement qu'il est l'heure de faire la vidange . c'est un systeme qui se déclenche aux 20 premières heures , puis 80 , puis toutes les 100 heures .
Il est indiqué ds le manuel la facon de la désactiver .
Maintenant tout dépend de la quantité d'huile que tu as remis . Si pas plus d'un demi litre ca va peut etre le faire . si plus , il va falloir faire une vidange partielle ou la complete car c'est pas bien bon ( surpression qui peut entrainer le dégagement des joints ).
Combien d'heures a ton moteur ?
En tout état de cause n'hésite pas à demander conseil à ton mécano .
a+
Bernard

Re: voyant d'huile 16 Oct 2006 08:24 #135562

Je confirme c'est dans le manuel

F3D (King 600) 4x4 des Mers

Re: voyant d'huile 16 Oct 2006 20:15 #135563

j'avoue sur ce coup j'ai pas été bon, il s'agissait bien de l'indication de première révison. Le moteur tourne normalement je pense qu'il n'y a pas eu de dégats.

cyril
cyril

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner