• Page :
  • 1

SUJET :

Différence entre HONDA et YAM ? 05 Oct 2006 15:41 #133747

• xave
  • Portrait de xave Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,
Quelqu un pourrait il m'éclairer entre la différence de puissance annoncée sur le capot moteur d'un YAM 115 4 tps et un HONDA 115 4 tps. La puissance annoncée est à la sortie moteur ou arbre d'hélice ? On m'a dit que les deux n'était pas calculé sur le même caneva... Un 115 YAM vaudrait il un 135 HONDA ?
Merci.

Xavier ATTARD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Différence entre HONDA et YAM ? 05 Oct 2006 16:58 #133748

Non, ces moteurs ne sont pas comparables. De mémoire, le 115 Yamaha fait 1,8 L de cylindrée contre 2,3 L (si je ne me trompe pas) au 135 Honda.
Si leurs poids diffèrent, ce sont surtout leurs caractéristiques de couple qui les distinguent... au profit du Honda qui joue davantage dans la catégorie des 150 cv.

Pascal
Pascal

Re: Différence entre HONDA et YAM ? 05 Oct 2006 19:23 #133749

Bonjour
Tu parles de quel honda, le 115 ou le 135, car c'est bien différent.
Le gros défaut du 115 honda c'est son poids de pachyderme pour un 115 CV seulement, de mémoire vers 225 Kg, contre 192 au Yam, cela me semble important surtout avec les tableaux arrière en balsa que l'on nous fabrique. Concernant le 135 Honda, il n'est pas comparable au 115 Yam.

Denis
Denis

Re: Différence entre HONDA et YAM ? 05 Oct 2006 19:30 #133750

Et maintenant tous les constructeurs sont censés suivre la même norme, puissance à l'hélice même si récemment un 90cv 4tps Mercury était plus proche d'un 100cv 4tps Yam d'après pia66/13 si je me souviens bien

- bars: 1, Richard: 0 -
Richard

Re: Différence entre HONDA et YAM ? 05 Oct 2006 20:28 #133751

entre 115 cv et 135 honda pr moi ca serait largement le honda mais entre le 115 honda et yam c'est sur c'est Yam.
Le 115 yam est un trés bon moteur mais son reproche serait au niveau des perf, de sa poussée ... loin d'etre un foudre de guerre mais bon ca dépend de l'utilisation que tu fais de ton bateau aussi.

SInon pour les mercury c'est vrai qu'ils ont toujours de trés bonne perf ces moteurs ... je me demande si il faut pas rajouter 5 ou 10 CV a certains de leur model ... je pense notament au opti

qu'en pensez vous ?

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner