• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Quel difference entre moteur 4t et 2t injecti 05 Oct 2006 12:12 #133724

Salut!:W:-)
Desirant peut-etre changé de pneu, je voulais savoir exactement quel etait la difference entre ces deux different types de moteur (nervosité, consommation...)
Merci d'avance pour vos reponses::r-

RazaJoul team*...
RazaJoul team*...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel difference entre moteur 4t et 2t injecti 05 Oct 2006 20:25 #133725

conso identique, 2 temps plus nerveux, mais achat d'huile en plus.
il y à eu plein de post à ce sujet, cherche dans les archives.::r-

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Re: Quel difference entre moteur 4t et 2t injecti 05 Oct 2006 22:16 #133726

DIVOUNEEEEEEEEH ! Explique lui::e-

Re: Quel difference entre moteur 4t et 2t injecti 06 Oct 2006 00:03 #133727

2 temps !!!!!!!!!!!!!!!::M-)::M-)::M-)

gustave(83)
gustave(83)

Re: Quel difference entre moteur 4t et 2t inj 06 Oct 2006 06:58 #133728

Salut

normalement tu as un rendement quasi indentique entre ces 2 technologie. L4avantage du temps c'est qu'il te permet svt un régime de croisiere plus élevé que le 4 temps, une vitesse de pointe non comparable et surtout une peche que tu n'auras jamais aux commandes d'un 4 temps.

LA conso d huile est négligeable car il consommera 1 litre d huile pour 100 L d'essence alr ...

Seul désavantage un bruit plus important a régime bas ...
autre avantage un poids plus faible génralement ( a part le 140 suz qui est trés léger) et des révisions moins chers.

Voila pour conclure ce sera 2 temps. inj pour moi ::A-)

Re: Quel difference entre moteur 4t et 2t injecti 06 Oct 2006 10:15 #133729

Merci les gars,vous avez eclairé un peu plus ma lanterne!::r-::K+)

RazaJoul team*...
RazaJoul team*...

Re: Quel difference entre moteur 4t et 2t injecti 06 Oct 2006 10:40 #133730

A part que la vitesse de pointe sera égale à puissance égale... sous couvert que l'hélice convienne au rendement du moteur.

Les poids entre les 2 et 4 temps sont souvent les mêmes (ex : la catégorie des 150 cv).

Restent par contre le couple et les capacités d'accélération qui vont à l'avantage des deux temps.

Pascal
Pascal

Re: Quel difference entre moteur 4t et 2t inj 06 Oct 2006 10:53 #133731

Un comparatif Moteur Boat de 2002 ne disait pas cela quand aux vitesses de pointe à puissance égale.

A un détail près pour lequel je te rejoins Pascal: les tests (très bien fait d'ailleurs) avaient été effectués avec les hélices d'origine de chaque moteur, qui, comme on le sait, ne sont pas forcément toujours les plus adaptées... ::o-)

Sinon, il y a aussi des 4T inj° qui ont une accélération plus linéaire et apparemment plus 'pêchue' que les 4T carbu. Mais là, il faut encore plus casser la tirelire.

Tiens, on n'a pas parlé du prix d'achat je crois ? Pourtant, c'est bien un autre avantage des 2T Inj° sur les 4T: ils sont souvent sensiblement moins chers à l'achat... Et 1000 ? d'écart, ça en fait des litres d'essence, et des heures de navigation. ::K-)

www.spearboy.com : c est bon, buvez-en !!
www.spearboy.com : c est bon, buvez-en !!

Re: Quel difference entre moteur 4t et 2t injecti 06 Oct 2006 11:45 #133732

Granseb,

Tous les moteurs badgés 150 cv ne font pas toujours 150 cv. D'un moteur à l'autre, tu as toujours des disparités. En automobile, certains constructeurs garantissent la puissance minimale des moteurs vendus. Ainsi, quand Porsche vent une Carrera 2 et 325 cv, tu auras plus de chance d'en avoir plus que 325, mais jamais moins. Tous les constructeurs n'ont pas les mêmes scrupules. Certaines revues ont passé les véhicules au banc et ont constaté que les autos du parc presse ne correspondaient pas en puissance à celles de monsieur Lambda. Les supports qui s'étaient livrés à ces petites mesures avaient été banis un temps des plans médias. Aujourd'hui, les constructeurs limitent dans le temps et géographiquement les présentations des véhicules presse. Donc, les mesures de ce type ne sont plus possibles.

En dehors de ce type de polémique, il faut appliquer une petite marge d'erreurs autour des résultats obtenus en presse.

Pour ce qui est de la différence de prix à l'achat, elle se creuse malheureusement pour les défenseurs du 2 temps (et aux amoureux des belles mécaniques) à la revente.

Pascal
Pascal

Re: Quel difference entre moteur 4t et 2t inj 06 Oct 2006 18:06 #133733

je suis bien d'accord avec ton dernier post Pascal et je pense que Mercury est un pro en ce qui concerne les moteurs qui sont légérement plus puissant que ce qui a marqué sur le capot .... perso ca ne me dérange pas quelque cheveaux en rabe ::S-)::S-)

Re: Quel difference entre moteur 4t et 2t injecti 06 Oct 2006 19:06 #133734

Puisque Divouneh est visiblement privé de forum, puni peut-être?::M-)::e-
C'est dommage qu'on ne puisse pas insérer des photos dans les posts, messieurs les webmasters.
Sur ma page perso, j'ai mis un tableau que j'avais récuperé sur le site... ...je ne sais plus lequel d'ailleurs. Il fait un comparatif des différentes technologies. Ca n'est pas chiffré, juste des émoticones.

Achete un Suzuki .... 06 Oct 2006 20:35 #133735

Salut

Dans le numéro du mois d'Aout 2006 il y a un essai des différents 200 cv du marché : les 2 meilleurs sont le suzu et le merc optimax

Quand on regarde de prés les différences :
L'accélération

suzuk opti
0-30 nds 9'89 9'73
15-30 nds 6'48 6'43
200m 14'31 14'06
départ-arrêté

Qui a dit qu'un 4T s'etait mou ????

Vitesse max 43.1 nds 44.4
conso max 71.5l 81.5l

Un peu plus d'un noeuds pour 10 litres de plus ....y a pas photo ::M-)

Quand au prix : 200 euro de plus pour un suz je crois qu'il est difficile de résister ...Non ???

Allez arrêtons de dire qu'un 4T c'est mou et que ça avance pas ....sinon acheté un suzuki ::e-::e-

@+ Xavier
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Re: Quel difference entre moteur 4t et 2t inj 06 Oct 2006 21:03 #133736

certainement Xavier mais la tu parles de 'grosses' puissances et l'écart entre perf des 4 T et 2 T inj se réduit.
La plupart des semi des personnes présentent sur ce forum ont une puissance comprise entre 50 et 150 cv et donc jusqu'à cette puissance les différences de perf entre 4 t et 2temps inj ne sont pas négligeables. Aprés à partir de 150 cv effectivement il y a moins d'écart mais comme je l'ai dis ca n'interresse que beaucoup moins de personnes.
essaie un optimax 135 ou 150 et aprés essaie le 140 suz sur le medline II c'est le jour et la nuit demande a Olivier ...

par contre à partir du 150 Cv (notamment chez Suz) au rentre dans de grosses cylindrées et la effectivement l'écart se minimise

Mais c'est vrai que les suz sont de superbes moteurs

Re: Quel difference entre moteur 4t et 2t injecti 06 Oct 2006 21:04 #133737

Un HPDI ou un OptiMax pour moi

Cordialement, Philippe
::A-)UK RIB + 147 kw::A-)
A+\nPhilippe\n::A-)Uk Ribs & 2 strokes motors::A-)

Re: Quel difference entre moteur 4t et 2t injecti 06 Oct 2006 21:17 #133738

Xavier, petite rectification qui n'apporte rien au débat::d-
suzuki .........................optimax
0-30 nds 9'89 ..............9'73
15-30 nds 6'48 ............6'38
200m départ-arrêté 14'31................. 13'66
C'est vraiment mou un 4 temps::M-)::e-

Re: Quel difference entre moteur 4t et 2t injecti 06 Oct 2006 23:36 #133739

Si je cite l'exemple du 200 cv c'est parce qu'il s'agit d'un modele recent et c'est juste pour montrer que le discours tenu ici sur les differences entre 4T et 2T est dépassé mais cela n'est que mon avis ....

Et entre nous ta comparaison sur la motorisation du medline est un peu ....limite : 2 gros V6 contre un petit 4 cylindre ...par contre la comparaison avec le nouveau 150 suz serait la bienvenue et surtout beaucoup plus equitable et realiste.

@+ Xavier
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Re: Quel difference entre moteur 4t et 2t inj 07 Oct 2006 07:19 #133740

tout a fait d'accord avec toi Xavier et c'est pour ca que je n'acheterai aps un 140 suz trop faible cylindrée.=, c'est pour moi un gros défault qui limite ce moteur à des coques légeres pour avoir de bonnes performances.

MAis je pense que le 150cv Suz doit etre trés proche des perf d'un optimax parce qu'on rentre dans de la grosse cylindrée

Mais par contre je reste persuadé qu'en dessosu de 150 CV ( compare un 115suz /115 opti 90 suz honda tt ce que tu veux contre un 90 opti ... idem plus bas pour les etec la quand on regarde les chiffres les perf sont loin d'etre identiques notament à l'accélération.

@+

Re: Quel difference entre moteur 4t et 2t injecti 07 Oct 2006 09:38 #133741

www.pneuboat.com/serv-bibl/modules/pages...ff_pp.php?num_pp=513

Un petit coup de main pour Francf2b j'espère qu'il ne m'en voudras pas

F3D (King 600) 4x4 des Mers

Re: Quel difference entre moteur 4t et 2t injecti 07 Oct 2006 11:28 #133742

slt razajoul,
Je possède un 2 tps evinrude fight ram de 115 cv je ne changerai pour rien au monde pour un 4 tps, mon boat est leger, moins d'entretiens, et question pêche au démarrage y a pas photo... Il ne consomme pas plus qu'un 4 tps en moyenne je fais du 7 à 10 l/h. Pourtant je ne suis pas du genre à regarder quand je fais le plein. Et puis la mer c la liberté alors tant kon peut aller à donf c le pied...::K+)
Bises à tous.

luckejedi2b
luckejedi2b

Re: Quel difference entre moteur 4t et 2t injecti 07 Oct 2006 13:07 #133743

Pourquoi je t'en voudrais F3D ? Tu me fais de la pub::e-
Je profite de l'absence de Divouneh pour donner un point de vue tout à fait personnel.::M-)
Si je devais motoriser un bateau entre 5 et 75 CV, j'opterais pour du 2 temps. Les temps de naviagation de ce genre d'embarcations ne valent pas la peine qu'on investisse dans du 4 temps. On ne récupérera jamais la mise. Ouais, certains vont dire, 'Moi je fais 1000 h / an ...'::e-
Entre 75 CV et 200 CV, je mettrais du 4 temps, parce que ça présente pas mal d'avantages.
Et au-delà de 200 CV, c'est la performance que l'on cherche, en général, en se foutant pas mal du reste; donc du 2 temps.::d-

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner