• Page :
  • 1

SUJET :

hivernage HPDI 04 Oct 2006 18:40 #133595

• ferd83
  • Portrait de ferd83 Auteur du sujet
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Remerciements reçus 0
bsoir a tous tit question: comment hiverner 1 yam hpdi sachant que selon la notice :ne jamais mettre de l'huile ds lessence,donc pas d'huile ds les cylindres pour l'hivernage,comme ds 1 2tps carb!!! risque dendomager les injecteurs
a part la solution d'aller faire 1 tour ts les mois je ne vois pas

ferd 150hpdi bsc61
fred 83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: hivernage HPDI 04 Oct 2006 19:03 #133596

Tu ne risques pas d'endommager les injecteurs en mettant un peu de WD40 dans les cylindres. D'ailleurs les cylindres peuvent parfaitement s'en passer pour l'hiver. Par contre, il faudrait l'éliminer totalement au redémarrage.
Le tout c'est que tu ne mettes pas d'huile dans l'essence.

Re: hivernage HPDI 04 Oct 2006 19:07 #133597

Salut Ferd,

La procédure est expliquée dans le manuel :vaporiser de l'huile dans le collecteur d'admission, je suppose qu'ils parlent de l'entrée d'air .

vidanger le séparateur de vapeur , purge du réservoir d'huile (sortir la tétine en bas qui peux contenir de l'eau) purge filtre à essence .

Je ferai ça en novembre ...apres avoir fait un coup vers chez vous à la Toussaint !

Bon courage

Patrick
Pro open 150HPDI
A+

Re: hivernage HPDI 04 Oct 2006 19:13 #133598

Salut Ferd, ici on sort en novembre et on ressort fin fevrier (voir mars) ça fait donc 4 mois d'hivernage, quand je naviguait en jet Audemar m'avait conseillé de ne pas l'hiverner mais de le faire tourner à l'eau (au tuyau d'arrosage) 5 minutes tous les 15 jours, c'est ce que j'ai fait et jamais de problèmes, je fait pareil pour le moteur, au moins toutes les pieces sont en fonction + gros nettoyage, désalage et graissage, + WD 40 à chaque sortie, avec ça tout va bien ::r-

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner