• Page :
  • 1

SUJET :

pompe a eau 28 Sep 2006 10:26 #132614

• mattlo
  • Portrait de mattlo Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
hello
avez vous des trucs et conseil pour le remplacement d'une turbine de pompe a eau sur MERCURY 135 HP de 1988
MERCI
MATTLO

mattlo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pompe a eau 28 Sep 2006 13:24 #132615

Vraiment rien de particulier sur le changement de turbine sur ces moulins.
Juste ne pas toucher la poignée avant/arriére au remontage, tu risques un décalage sur l'arbre canelé de commande.

Re: pompe a eau 28 Sep 2006 13:31 #132616

Mattlo, je vois que tu fais dans l'antiquité avec ton moulin::M-)
J'ai un capot complet (pas en super état), les 3 carbus, le réservoir d'huile et quelques bricoles pour ce moteur qui traine dans ma cave.
Si tu te payes le transport, je te les emballe et je te les expédie, si ça t'intéresse.

Re: pompe a eau 30 Sep 2006 11:25 #132617

• mattlo
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
Bonjour
ce que je voulais dire c'était sur la façon de procéder, s'il y avait des points délicats et des éléments à remplacer par la mème occasion, des trucs à ne pas faire et à ne pas oublier etc....
Merçi
Mattlo

mattlo

Re: pompe a eau 30 Sep 2006 12:52 #132618

Ben, sur la façon de procéder : moteur relevé, enlever toutes les vis qui maintiennent l'embase, tirer l'embase qui doit venir seule, démonter la capot de pompe, enlever la turbine existante et sa clavette, les remplacer. Opération inverse pour remonter. Graisser les canelures d'arbre de transmission et de commande. La seule chose qu'il ne faut pas faire, c'est manoeuvrer la poignée avant/arriére ou l'arbre canelé de commande de l'embase. Tu risques de remonter avec la marche avant ou arriére engagée. Vraiment rien de difficile.
T'intéresse pas mon vide-grenier::S-); c'est gratos::d-; tu te payes juste le port.

Re: pompe a eau 01 Oct 2006 18:54 #132619

• mattlo
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
donnes moi tes coordonnées pour calculer le transport, bien sur que çia m'intèresse!!!!!!!

mattlo

Re: pompe a eau 01 Oct 2006 21:23 #132620

Faut que je pése, Mattlo, voir si ça passe par la poste. Peut-être en 2 colis?
C'est expédié de 20200 Bastia, les tarifs postaux sont les mêmes que de Marseille ou Dunkerque.::d- Et ce serait surement le moins cher.
Je te tiens au courant.

Re: pompe a eau 07 Oct 2006 02:42 #132621

• mattlo
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
bonsoir Frank
tu n'aurait pas des fois le relai du trim descendant et la sonde de chauffe de l''eau coté gauche sur la culasse
a+ je suis toujours interressé par ta proposition j'attends de tes nouvelles
Mattlo

mattlo

Re: pompe a eau 07 Oct 2006 06:44 #132622

Salut Mattlo,
Non, désolé, je n'ai pas ces piéces là. J'ai pesé les quelques piéces que j'ai, sans le capot. Ca fait 7 kilos; 4 carbus (j'ai retrouvé l'autre) une grande partie de la tringlerie, les clapets, le réservoir d'huile. Faut que je pése le capot et surtout que je trouve de quoi l'emballer. Bon, il est pas en super état. Je reviens vers toi dés que possible, je ne t'oublia pas::d-

Re: pompe a eau 13 Oct 2006 01:15 #132623

• mattlo
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
Bonsoir Frank
Tu est vraiment sympha!!
mattlo

mattlo

Re: pompe a eau 17 Oct 2006 03:37 #132624

• mattlo
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
<sBONSOIR FRANK
une autre question, j'ai l'intention de démonter mostator (la ou il y a le lanceur manuel) pour vérifier si tous les electros aimants à l'interieur du stator sont tous bons
j'hésite pour le procédé, as tu une marche à suivre et des précautions à prendre (nous avons retrouvé des morcaux de ferrite aimentées dans le moteur!!!!)
amitiés
Matt lo

mattlo

Re: pompe a eau 17 Oct 2006 07:09 #132625

Mattlo, je ne t'oublie pas, mais je n'ai pas encore trouvé de quoi emballer le capot, mais je cherche. C'est voumineux, heureusement qu'il est en 2 parties.
Pour ton Stator, la plus grosse difficulté est d'extraire le rotor. La prcocédure voudrait que tu bloques un piston avec tige spéciale à visser dans les trous de bougies, mais si tu parviens à bloquer le rotor avec un autre outil, il ne devrait pas y avoir de soucis. Par contre extracteur obligatoire, sinon c'est sûr, tu vas casser les aimants. Ils sont autour du rotor. Et remplacer systématiquement l'écrou de blcage par un neuf.
Je ne t'oublie pas::d-

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner