• Page :
  • 1

SUJET :

Vitesse 23 Sep 2006 23:39 #131804

• paul21
  • Portrait de paul21 Auteur du sujet
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Remerciements reçus 0
bonjour,
Ayant acquis mon nouveau GPS j' étais curieux à quelle vitesse mon pro 9 avec un 70 ch 2 temps evinrude de 1975 navigue . Les essais ont eu lieu sur le canal Bruxelles - Charleroi par temps calme . Le moteur est équipé avec une hélice 131/4 x 17 et monté à 3 cm du fond de la coque . Poids ordre de marche avec une personne à bord 400 kg . J'arrive à 5300t/m max( max 5500) pour une vitesse de 59.5 km/h . Est-ce que la vitesse ateint vous semble normale ou il y a moyen d'aller plus vite ?
Le why not

paul21
paul21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vitesse 23 Sep 2006 23:45 #131805

ça me semble bien, avec le Cherokee et un 60 Cv Mercury 2 Tps je ne dépasse pas les 32 noeuds.. (sur le meme canal.. )

Hughes
Hughes

Re: Vitesse 24 Sep 2006 00:03 #131806

Compte tenue des éléments que tu nous fournis c'est un résultat honorable......
Pour comparaison mon MARINER 500 avec un TOHATSU 50 TLDI.....à été poussé à 33 knots le matin tot sur la méditérannée...

la mer est belle

Re: Vitesse 24 Sep 2006 00:55 #131807

Ben la!!! epoustoufflant. Pourtant jeudi et vendredi je n'ai pas vu un pneu en mer... et la pas besoin de voir sa vitesse on rentrait en surf dans le port de Bénodet!!! (beaucoup devait attendre les beaux jours, le cannot passé au mirror::S-))

Labour ha Kan

Labour ha Kan

Re: Vitesse 24 Sep 2006 18:48 #131808

Non pour moi, cela n'est pas assez rapide: 32.2 noeuds.

Il semblerait que la majorité des utilisateurs de Pro 9 Man, souvent motorisés en 50cv 4 T, atteignent voire dépassent les 30 noeuds.

Avec 70cv tu devrais pouvoir atteindre au moins 35 noeuds non? Peut-être avec une autre hélice?

- Shore -
- On the shore -

Re: Vitesse 25 Sep 2006 15:40 #131809

paul 21 : moteur à 3cm du fond : - au dessus ou au dessous ?
Si c'est au dessus, ok, et il n'y a pas grand'chose à faire, mais au dessous il faut remonter de 3 trous

Re: Vitesse 25 Sep 2006 17:59 #131810

Avec un Pro7 (finalement pas beaucoup plus leger) et un petit Yam 40 4tps, j'arrive aux 30nds à 2 personnes.
Avec un 70 2tps sur un Pro 9 et une personne, ça devrait aller beaucoup plus vite...A moins que le moulin de 1975 ne délivre plus toute sa puissance (compressions?) ce qui reste très plausible!

Olivier (antalex 27 76)
Olivier (antalex 27 76)

Re: Vitesse 25 Sep 2006 23:33 #131811

• paul21
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Remerciements reçus 0
Merci déjà pour vos réponses mais je me suis trompé dans le poids de mon pneu qui revient à plus au moins de 500kg , j'avais oublié de compté le poids de mon moteur ::g-. Mais je ne crois pas que 100 kg en plus va tellement faire de difference. Pour ANTALEX ci je n'ai plus assez de compressions dans les cylindres est-ce que ça voudrait dire que les segments sont usés et comment le voir sans devoir enlever la culasse. Les bougies sont en bonne étât, même après une saison de navigation . Ils ont une belle couleur beige/brun aux électrodes ce qui veut dire que la combustion ce passe normalement . Ni trop riche ni trop pauvre . Je ne sais pas si ceci est en rapport avec la compression qui selon moi est encore assez bonne . J'ai essayé de faire tourné l'hélice à la main moteur evidement à l'arrêt et marche avant enclenché et j'ai constaté que j'ai encore une bonne résistance . Evidemment je n'ai pas l'instrument pour mesurer exact le taux de compression et je n'ai pas trouvé le taux préconisé par Evinrude dans le manuel de evinrude . En plus le moteur tourne très bien et ne consomme pas tellement que ça . Juste un peu de fumé au démarrage . :W:-) En plus dans le moteurboat N°182 la comparaison des 70/80ch bien monté sur une coque open ne dépassent pas ou à peine les 30knt. Mais moi je voudrais tellement allé toujours plus vite ::N-)

paul21
paul21

Re: Vitesse 25 Sep 2006 23:38 #131812

• paul21
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Remerciements reçus 0
pour jcjcat c'est 3 cm au dessus

paul21
paul21

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner