• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: pb réservoir Pro Open 550 ?? 22 Sep 2006 13:19 #131412

ah !! ca fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à avoir eu ce type de problème !!! Visiblement ce serait donc bien un problème d'impureté dans le réservoir.. (ah la 'finition' Zodiac/Bombard...!!). D'apres cap_pégase35, le trou de jauge par lequel je peux accéder à l'intérieur du réservoir n'a pas l'air très grand pour pouvoir aspirer le fond du réservoir (une fois vide!) avec un aspirateur.. Est-il possible de faire une 'trappe de visite '??
merci::r-

Hydrosport 595cr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pb réservoir Pro Open 550 ?? 22 Sep 2006 13:28 #131413

Tu peux toujours faire une trappe de visite mais ce n'est pas simple car il n'y a déjà pas beaucoup de place pour accéder au dessus du réservoir.
Une fois la découpe pour la trappe faîte, il va falloir trouver une trappe étanche et ce n'est pas gagné non plus car le réservoir est en une sorte de résine ce qui ne donne pas un dessus parfaitement plat. Pour visser la trappe dedans ce n'est pas simple non plus car il faut que cela tienne et que ce soit étanche.
Si tu arrives à régler cela, je ne suis pas certain que cela t'aidera beaucoup car l'accès à la trappe n'en sera pas facile et effectivement la seule solution serait d'apirer tout par cette trappe car hors de question de rentrer la main dedans pour atteindre le fond ou alors tu es bizarrement foutu ;-)
Personnellement, je n'ai jamais eu ce pb en 5 ans avec au moins 200H de nav par an.
A+

Michel

Re: pb réservoir Pro Open 550 ?? 22 Sep 2006 21:33 #131414

Bonsoir,
j'ai moi même eu ce pb en début de saison et c'était également la crépine située dans un coude en sortie de réservoir (crépine en treilllis métallique rond d'un centimètre de diamètre ) qui était colmatée.
J'ai eu la surprise d'y trouver des copeaux plastiques et métalliques provenant probalement de l'installation (donc à l'usine) de la jauge à essence et des tuyauteries (travail de pro assurément)

j'ai mis quelques temps et deux pannes en pleine mer pour trouver le pb car effectivement la poire devenait plate et après quelque minutes d'attente le moteur repartait mais perdait toute sa puissance après 2 à 3 minutes de fonctionnement jusqu'à l'arrêt complet.

Par chance l'accès au réservoir et assez pratique sur mon SR
et j'ai pu nettoyer crépine et réservoir assez facilement.

Bon courage

GDE-50
GDE-50

Re: pb réservoir Pro Open 550 ?? 22 Sep 2006 22:08 #131415

Ha ben ca rassure hein, de pas être seul avec ses copeaux et ses merdes dans son reservoir.

En ce qui me concerne, je n'ai pas ouvert parce que je suis tombé en panne, mais j'aurais pu, vu ce qu'il y avait au fond.

Le reservoir du pro550 est en plastique ? ca alors.

Stephane
Steph

Re: pb réservoir Pro Open 550 ?? 23 Sep 2006 15:44 #131416

salut!!
oui le réservoir du Pro-Open est en plastique...de là à en tirer des conclusions hâtives!!!!!!::S-)::S-)::S-)::S-)
Ce matin j'ai navigué 3 heures avec mon bateau, pour faire du wake, et là....aucun souci alors que la dernière sortie, on a été embeté comme pas possible!! :G+-):G+-):G+-)
décidemment..
A plus

Hydrosport 595cr

Re: pb réservoir Pro Open 550 ?? 25 Sep 2006 09:54 #131417

Le réservoir du Pro Open est fait en une sorte de plastique/résine dur mais strictement rien à voir avec ce que les gens entendent par plastique. Ce n'est pas la matière d'un bidon de 10 ou 20 litres !
Par rapport aux réservoirs inox, j'aime mieux cette matière car produit moins de condensation.
A+

Michel

Re: pb réservoir Pro Open 550 ?? 31 Déc 2006 00:28 #131418

Au fait Ptirouze tu as trouvé l'origine du problème ???

Christophe, plus grand, pour quand ?????

Re: pb réservoir Pro Open 550 ?? 31 Déc 2006 09:59 #131419

Regarde avant tout la durite qui retourne au moteur qui est souvent raccordée par un raccord rapide,celui ci est en inox mais les billes qui sont à l'interieur sont en acier(donc oxidation égale prise d'air)Enlève se raccord et branche la durite en direct puis serre là avec un petit serre cable inox.

Re: pb réservoir Pro Open 550 ?? 31 Déc 2006 12:16 #131420

Bonjour, j'ai eu exactement le même problème lors de l'achat de mon Bombard. A la 1ère sortie , je suis resté en panne avec toute la famille. J'ai eu les mêmes symptômes en pleine mer. J'ai due revenir au ralenti . Il ne fallait pas dépasser les 1500 trs sinon le moteur calait et la poire était écrasée. Mon concessionnaire a trouvé du joint blanc servant à l'étanchéité de la jauge à essence autour de la crépine. Je me suis fait les mêmes remarques: 'cela laisse à désirer pour un professionnel'.
Bonne année 2007
Phil 22620

Re: pb réservoir Pro Open 550 ?? 31 Déc 2006 13:10 #131421

Démonte l'arrivée d'essence au moteur
démonte le plongeur du réservoir et souffle dedans.
Si boucher réduis la marge de maneuvre afin de localiser ou se trouve le bouchon ( généralement entrée de poire ou du décanteur ).
les jonctions forment des aspériter qui bloque le bouchon avant d'atteindre le moteur.
C'est je pense ce qui c'est passé.
Quand au pro, méfiance au bpulot de merde!(Ca c'est dit)

@+
@+

Re: pb réservoir Pro Open 550 ?? 04 Jan 2007 21:16 #131422

bonsoir,

A vrai dire je ne me suis pas encore penché sur le problème, faute de temps, mais ce w-e, normalement je m'y met !!
Je compte vider le reservoir, démonter le raccord de sortie, qui me permettra (je l'espère) de sortir le reservoir de sa 'cuvette' afin de pouvoir voir tout ca de plus pres..
Je vous tiens au courant de l'évolution.
A + & bonne année a tous !

Hydrosport 595cr

Re: pb réservoir Pro Open 550 ?? 08 Jan 2007 00:24 #131423

le problème de tous les réservoirs est que pour pouvoir les vider il faut aspirer au fond, là ou bien entendu se trouve le maximum de merde - pour parler franc et clair !

Une solution simple et presque gratuite serait d'utiliser un tuyau plongeur souple, fait d'un matériau ne durcissant pas au bout de quelques mois (ou moins) quand il est plongé dans les essences modernes ultra-agressives.
L'extrémité de ce tuyau porterait un flotteur de carburateur, ce qui lui permettrait d'aspirer juste en dessous de la surface.

Qui connait le tuyau susceptible de remplir ce contrat ?

Re: pb réservoir Pro Open 550 ?? 08 Jan 2007 08:28 #131424

sur mon réservoir fixe de mon pro 9, j'ai connu le même problème.
Un bout de plastisque dans le réservoir qui de temps en temps satur l'arrivée d'essence et puis la poire se comprime.....
Il est nécessaire de nettoyer ton réservoir....

Re: pb réservoir Pro Open 550 ?? 08 Jan 2007 09:01 #131425

Salut Socrate44...

je vois que tu es du 44, n'es tu pas intéressé pour apparaitre dans le tableau des gens du 44 et 85?

Si oui, envoie mail privé.

Salut

Gilles 44, plus rapide et marin qu´avant

Re: pb réservoir Pro Open 550 ?? 24 Jan 2007 10:33 #131426

Alors Ptitrouze tu en es où ????

Entre tres problèmes de réservoir, tes problèmes d'entrée d'eau et tes problèmes de structure dus à la batterie, tu accumules ::D-

As-tu résolu tes différents problèmes ????

Christophe, marre de se faire balader par des pros

Re: pb réservoir Pro Open 550 ?? 24 Jan 2007 13:46 #131427

Salut a tous

J'ai eu un probleme similaire, il s'agit en fait de la mise a l'air du reservoir qui est boucher, essaye en laissant ouvert ton bouchon de reservoir, suivant le resultat, tu pourras en tirer des conclusions. Mais vue les symptomes, poire ecraser, je pense que mon diagnostic est pas loin de la verité. Essaye de boire a la bouteille sans laisser passer d'air!!! Eh bien a un moment, plus rien ne vient.

Sur les petit hors bord a nourrice separé, si tu oublie d'ouvrir le petit robinet sur le bouchon pour laisser passer l'air, et ben a un moment, ta pompe n'arrive plus a aspirer, je pense que la solution as ton probleme n'est pas loin.

Tiens nous au courant

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner