• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

moteur evinrude 18 Sep 2006 16:04 #130668

bonjour à tous, petit renseignement les moteurs eninrude sont-ils toujours la copie des moteurs johnson? la distribution d'un 4 temps evinrude est-elle donc bien par chaîne ?

chris
chris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: moteur evinrude 18 Sep 2006 16:10 #130669

Bjr,
la gamme est faite ainssi:
pour les deux temps carbus: johnson
pour les deux temps inj.direct: evinrude
pour les quatres temps: johnson (livrés par suzuki !)

pour ta question, evinrude en quatre temps !!!!::N-) à ma connaissance, ils n'existent pas...

to be zen !
G65 avec 175 suzuki

Re: moteur evinrude 18 Sep 2006 20:54 #130670

bonjour DUDU,merci pour la réponse

chris
chris

Re: moteur evinrude 18 Sep 2006 22:21 #130671

bonsoir,
contrairement à ce qu'a écrit Dudu 06 les quatre temps evinrude (suzuki repeint en bleu) ont bien existés jusqu'en 2001, année durant laquelle bombardier a pris le contrôle de Johnson et evinrude.
steph

Re: moteur evinrude 19 Sep 2006 00:04 #130672

Salut Stéphane ::r-... et oui, les dernières années de feu OMC ... (au passage, z'était bien moche leur 4 temps... j'en ai vu encore un ce WE, une vrai tête de train fantome avec un déco à faire palir un British Seagull ::e-)

NO GUTS, NO GLORY
Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut

Re: moteur evinrude 19 Sep 2006 00:54 #130673

salut F.X

alors champion du monde d'endurance, bravo!!!::r-:B:+)
Quant à moi j'ai mis quelques photos de mon gros z'evinrude sur ma page perso, dis moi ce que en pense.
salut

Re: moteur evinrude 19 Sep 2006 19:55 #130674

starflite bonjour , d'après ce que tu dis, si je vois une occase 'evinrude four stroke EFI 70 cv de 1998 'c'est possible et ce moteur possède-t-il une distribution par chaîne ?

chris
chris

Re: moteur evinrude 19 Sep 2006 22:31 #130675

Salut Sartflite,

Je m'étonne de ne pas trouver un lift et une direction push-pull sur ton montage moteur. Un problème de budget où c'est prévu pour bientôt ?
Je viens de m'apercevoir que il n'y a pas le vérin de monté ...
Sinon félicitation c'est une belle restauration.

A+
Joffrey.

Re: moteur evinrude 19 Sep 2006 22:44 #130676

Ouais Hanotiau, il a bel et bien existé. Pour être honnête je ne pense pas avoir déja vu un 4 temps Evinrude monté sur un bateau. Mais apprement c'était déja du Suzuki. Alors est-ce que Suzuki transmettait déja par chaine??? Je n'en sais rien. C'est un argument décisif pour toi?

Re: moteur evinrude 19 Sep 2006 23:48 #130677

Joli bateau Stéphane, ça doit envoyer du steack ça ::S-)::S-).... on fait un tour quand ?

NO GUTS, NO GLORY

Re: moteur evinrude 19 Sep 2006 23:55 #130678

pour Frank2b et hanotiau:les quatre temps evinrude sont tout simplement des suzuki et ils ont toujours eu une distribution par chaine. Pour l'anecdote je crois qu'il a été vendu plus de ces moteurs sous la marque Johnson et evinrude que sous la marque suzuki, mais ne vous fiez pas à ce que voyez en france car nous ne représentons qu'environ 5% du marché américain.
pour joffrey: Le lift n'est pas à l'ordre du jour, la direction du bateau est une sea star, il est vrai qu'une direction double verins est le top mais ce moteur a déjà participé à trois saisons de course avec ce système alors pour faire quelques runs je crois qu'elle tiendra encore un peu. Effectivement le verin n'est pas encore monté car je dois re-déposer le moteur pour changer les boulons de fixation et j'en profiterai pour finir de monter la direction. merci pour les compliments::r-

Re: moteur evinrude 20 Sep 2006 00:16 #130679

Et les silent block après 3 saisons de courses, ils disent quoi ?...vas y Joffrey, dis à Stéphane la bonne nouvelle ::e-

NO GUTS, NO GLORY

Re: moteur evinrude 20 Sep 2006 00:35 #130680

les silent block disent qu'ils vont bien car le moteur a été complètement révisé avant d'être vendu, l'ancien proprio est du genre méticuleux et surtout passionné et il ne voulait pas que son ancien moteur soit négligé.

Re: moteur evinrude 20 Sep 2006 07:23 #130681

Ce serait donc l'ancien moteur de Jean-Claude B. ????
Une révision cela va de soit, mais pour changer les supports moteur, il faut déposer la tête motrice pour ceux du haut avec toutes les contraintes que cela impose au remontage. Une opération un peu coûteuse en temps dans un atelier ... Je pense que la Seastar (j'ai ce modèle sur un 200Di) ne sera pas bien adapté sauf à choisir le modèle PRO pour la pompe (ref Teleflex : HH5770) afin de limiter les jeux de direction au maximum. Au dessus de 50 noeuds et je pense que ton ensemble devrait approcher les 60 noeuds, la rigidité de la direction et du moteur deviennent très importants. S'ils ne l'étaient pas, ce léger 'flottement' aurait tendance à favoriser un phénomène de raquettetage très désagréable sur une coque en V comme la tienne.
Enfin, c'est mon avis ...
Vraiment une belle réalisation que tu as fait là, un montage propre et soigné, c'est rare ::e-

A+
Joffrey.

Re: moteur evinrude 20 Sep 2006 11:46 #130682

bonjour joffrey,
ce moteur n'a jamais appartenu à ce monsieur, au sujet de la direction tu es dans le vrai, la prochaine sera une ultraflex à double verins. Mais l'ensemble moteur-direction a été champion de france en 2003 donc assez fiable. Côté vitesse nous devrions filer environ 70 à 72 nds mais avant d'en arriver là il faudra quelques heures d'apprentissage en pilotage. Merci pour l'appréciation sur le montage mais il faut dire que je ne conçois pas d'autre façon de travailler car mes parents ont été dans le nautisme durant 30 ans et j'ai passé toute mon enfance dans l'atelier paternel et les moteurs Johnson et Evinrude n'ont peu de secrets pour nous. Des montages fignolés comme celui-ci sont rares dans la profession car peu de clients sont assez passionnés pour payer le nombre d'heures réels pour un montage vraiment propre et puis il faut dire aussi que dans le milieu du nautisme maintenant, les pros gagnent plus a vendre un crédit qu'un bateau, certain disent même qu'ils vendent un crédit et vous offre un bateau, ce qui démontre leur motivation dans la qualité du travail. Hélas pour les plaisanciers français les petits artisants comme mes parents sont voie d'extinction, les gros revendeurs ont pris le dessus et la qualité du service n'est toujours à la hauteur mais comme on dit :'a vouloir aller au moins cher..... '

Re: moteur evinrude 20 Sep 2006 21:06 #130683

Salut Starflite,

Tu es vraiment sûr pour Jean-Claude car il y a tout de même des coincidences etranges ... Je te laisse juge :
www.pneuboat.com/reportages/courses/agde_2003/index.php ou www.speed-on-sea.pneuboat.com/accueil.php
Maintenant je crois que le moteur est passé un cours moment dans les mains de Henri Delrieux (pas sûr de l'orthographe).

A+
Joffrey.

Re: moteur evinrude 20 Sep 2006 21:13 #130684

Salut Starflite,

Tu es vraiment sûr pour Jean-Claude car il y a tout de même des coincidences etranges ... Je te laisse juge :
http://www..pneuboat.com/reportages/courses/agde_2003/index.php
ou
www.speed-on-sea.pneuboat.com/accueil.php
Maintenant je crois que le moteur est aussi passé un cours moment dans les mains de Henri Delrieux (pas sûr de l'orthographe).

A+
Joffrey.

Re: moteur evinrude 20 Sep 2006 22:37 #130685

Heu, dis, ce décalage énorme vers la droite, il était vraiment nécessaire?

Re: moteur evinrude 20 Sep 2006 23:03 #130686

Salut Franck,
1' pour 100 CV --> 250cv = 2,5' = 6,35 cm
C'est indispensable sur les coque en V avec des moteurs qui tirent de longues hélices (couple un peu fort) pour garder le bateau dans ses lignes. Enfin, pour essayer ::K+)

A+
Joffrey.

Re: moteur evinrude 20 Sep 2006 23:13 #130687

Ouais, mais là::b- Tu as vu, c'est visible sur la photo. Je ne sais pas de combien il est decalé, mais ça semble énorme.

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner