• Page :
  • 1

SUJET :

Graissage de nos chers moteurs 21 Juil 2003 19:57 #8270

  • jprodrig
  • Portrait de jprodrig Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
La graisse de l' axe pivot de mon moteur ayant durci, mon volant de direction est devenu loud à manoeuvrer et j' aimerai bien retrouver un peu de fluidité dans le maniement de celui ci. Je me pose donc un certain nombre de question. Faut il chasser l' ancienne graisse qui a durci avant d' appliquer la nouvelle par dessus et si oui comment le faire? Peut on mettre n' importe quelle graisse marine ou bien, certaines graisses sont elles recommandées (au téflon ou autres).
Pardonnez mon ignorance. En fait je suis preneur de tout bon conseil sur le sujet. Merci à tout ceux qui prendront la peine de me répondre forts de leurs expériences.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Graissage de nos chers moteurs 22 Juil 2003 09:13 #8271

Si tu ne veux pas démonter tout le bloc moteur, il suffit d'enlever tout ce que tu peux et de remettre de la graisse marine. Mais je pense que si ta direction est lourde, il y a plus de risque que cela soit dû à ton cable de direction, dont il faudrait revoir la lubrification. Démonte le des deux coté et teste le à la main...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Graissage de nos chers moteurs 22 Juil 2003 20:35 #8272

Salut JPPRODIG ,je pense que MATLOC a raison .Aprés avoir démonté le cable de la direction au niveau du moteur , là tu pourras juger si cela provient de l'axe ou du fourreau dans lequel coulisse le cable . Je le fais pratiquement aprés chaque saison car il y a beaucoup de rouille à cet endroit du aux projections d ' eau de mer, et quelque soit la graisse utilisée .
philippe 67 .
Philippe 67 (citoyen du monde)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Graissage de nos chers moteurs 22 Juil 2003 22:36 #8273

J'ai aussi eu le même problème. Un pro m'a conseillé de ne pas mettre de graisse dans le fourreau, c'est elle qui se dégrade et durcit. J'étais obligé de démonter régulièrement la direction car le moteur était bloqué. Depuis, j'ai éliminé la graisse et je pulvérise régulièrement du WD 40 sur l'axe. J'étais sceptique, mais ça marche!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Graissage de nos chers moteurs 22 Juil 2003 22:45 #8274

  • jp
  • Portrait de jp Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
salut,je pense aussi au cable, il te faut le déposer,le sortir de la gaine et nettoyer à l'essence la graisse en bloc coté moteur. pas toujours façile de reposer le cable coté volant, pas de place pour les mains et alignier la gaine dans le tourillon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Graissage de nos chers moteurs 29 Juil 2003 12:39 #8275

  • rgougis
  • Portrait de rgougis Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut à tous,

Ton moteur et le cable ne sont-ils pas équipés de graisseurs ?
Sur mon Yam100cv, j'ai plusieurs entrées pour injecter de la graisse sous pression, avec une pompe de graisse marine. La nouvelle graisse chasse l'ancienne. Le tour est joué !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner