• Page :
  • 1

SUJET :

probleme manette de gaz 11 Sep 2006 21:01 #129380

bonjour

j'ai un probleme avec la manette de gaz

du point mort a l'acceleration il ya une marge tres importante est losrque ça commence a accelerer il me reste une toute petite course pour doser donc tres difficile a gerer .

est ce quelqu'un a t'il eu ce probleme ?
merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probleme manette de gaz 11 Sep 2006 21:13 #129381

Serait-ce une manette Mercury par hasard ?

A+
Joffrey.

Re: probleme manette de gaz 11 Sep 2006 21:19 #129382

aucune idee

c'est une manette avec un bouton carre sur le socle qui sert a debrayer avec la commande du trim sur le cote gauche de la poignée

Re: probleme manette de gaz 11 Sep 2006 21:23 #129383

Ta manette est-elle montée à plat sur la console (manette pupitre) ou sur le côté de la console (manette standard) ?
Quelle-est la marque de ton moteur ?
Pas de problème pour enclencher la marche arrière ?

A+
Joffrey.

Re: probleme manette de gaz 11 Sep 2006 21:28 #129384

ma manette et montée sur le pupitre a plat
le moteur est on evinrude
pour la marche arriere c'est le meme probleme que la marche avant
l'enclenchement se fait aussitot mais pas d'acceleration istantanée

Re: probleme manette de gaz 11 Sep 2006 21:42 #129385

Peut-être un réglage à faire côté moteur. Il faut être 2 personnes.
Moteur éteint, commencer par enlever le capot moteur.
Ensuite Manette au point mort mais pas débrayée une personne se met au niveau de l'hélice et la tourne doucement à la main dans le sens hoaire pendant que l'autre personne embraye la marche avant sur la manette mais sans accelerer. Ensuite il accèle lentement, toujours moteur éteint, cela laisse le temps, à la personne derrière de repérer le cable de l'accéleration (celui qui bouge).
Ensuite, il faut desserer le cable d'acceleration côté moteur et le retendre de quelques tours. Une sorte de molette en plastique noir est présente sur le cable près de l'endroit où celui-ci est fixé sur le moteur.
Cette molette, il faut la tourner de quelques tours dans le sens horaire (il faut visser). Plusieurs essais seront peut-être necessaires.

A+
Joffrey.

Re: probleme manette de gaz 11 Sep 2006 22:37 #129386

Attention, quand même. Par ce que les poignées pupitre ont un angle 'mort' d'environ 30°. C'est à dire que lorsque tu passes du point-mort en marche avant, tu as ensuite environ ces 30° à pousser pour commencer à accélerer. Cela permet d'engager la marche avant sans accélerer. Pareil en marche arriére. L'accéleration est parfois délicate à doser au point-mort.
Mais si la poignée te semble vraiment difficile à doser en marche avant par exemple, il y a peut-être comme le dit Joffrey un réglage à faire.

Re: probleme manette de gaz 13 Sep 2006 18:10 #129387

merci
a tous les 2

A+

Re: probleme manette de gaz 13 Sep 2006 18:36 #129388

Salut,

Ma commande réagit à peu près comme la tienne. En ce qui me concerne, ça ne me parait pas choquant étant donné que dès que j'enclenche la marche AV, je sens que ça embraye. Après, il est vrai que l'angle est important avant que les CV n'arrivent. C'est une question d'habitude. Ce sont qui conduisent le boat pour la 1ère fois (sans permis) qui m'en font l'observation.
Moi, j'aime bien regarder leurs yeux s'écarquillés ::t- et les bras qui s'allongent quand ça décolle... ::S-)::S-)::S-)

Levez les barrières = adhérez à l AUCME

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner