• Page :
  • 1

SUJET :

ralenti 225cv johnoson 10 Sep 2006 20:28 #129147

• emma
  • Portrait de emma Auteur du sujet
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Remerciements reçus 0
Bonjour
on ma preter un bateau avec un moteur Jonhson 225 cv de 1992 qui n a pas beaucoup tourne mais est toujour reste a flot
j ai un probleme de ralenti il est irregulier (entre 600 et 800 tours) apres que le quick start se soit arreter, donc il cale des que je passe la marche avant, j ai essayer d agir sur la mollette d avance mais sans reel resultat on ma dit que je pouvez avoir de l eau dans les carbus,que la sonde de quik start pouvait etre la cause (cela ne va pas mieux si je met un des fil de cette sonde a la masse) comment le savoir et comment agir sur ce fameu ralenti je trouve qu il fait un briuit assez desagreable (peut etre pas habitue a cette generation de moteur)
merci pour les infos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ralenti 225cv johnoson 10 Sep 2006 23:12 #129148

Si le ralenti chute un peu lorsque le moteur est à température, c'est probablement que le quick-start fonctionne bien. C'est lui qui agit sur l'avance à froid et pendant quelques secondes à chaque démarrage. Donc à priori il fonctionne bien.
As-tu des problémes à haut-régime?

Re: ralenti 225cv johnoson 11 Sep 2006 14:17 #129149

• emma
  • Portrait de emma Auteur du sujet
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Remerciements reçus 0
Non pas de probleme des que j accelere un peu (a partir de 1000 tours et jusqu a 5000 tours)
pour le ralenti il descend des que le reviens gaz a zero au alentour de 500 t puis remonte vers 700 avec des irregularité

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner