• Page :
  • 1

SUJET :

Problème sur YAM 6CV 4T 10 Sep 2006 19:59 #129083

Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'un moteur Yamaha 6 cv 4Temps de 2005. Il m'est arrivé plusieurs soucis. J'espère que vous allez pouvoir m'aider car je me pose pas mal de questions du coup...

1/
Tout était ok, nourrice, starter, point mort, il ne démarrer pas sur l'eau ! Il ne toussait même pas !
Retour à la maison, essai dans un tonneau, il démarre du 1er coup. Je me suis dit que je l'avais peut-être noyé la 1er fois avec le tyau poire.

2/ AUjourd'hui, nouvel essai. du 1er coup = nickel, je navigue au régime 75% pendant 10 bonnes mn, et d'un coup = perte de vitesse, plus aucune patate... je l'éteind, redémarre, ça bulle de partour, vitesse avant, idem je n'ai rien, pas de vitesse mais beaucoup de bulles ::g-::g-

Avant j'avias un 6cv en 2temps, jamais de soucis alors je me demande si je m'y prends bien avec le 4 temps ::D-

Vous en pensez quoi ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Problème sur YAM 6CV 4T 10 Sep 2006 20:01 #129084

:L:-) j'ai du revenir à la rame sur 3 km lol Ludo

Re: Problème sur YAM 6CV 4T 11 Sep 2006 10:00 #129085

Personne pour m'aider ?? please

Re: Problème sur YAM 6CV 4T 11 Sep 2006 11:44 #129086

Le bateau qui n'avance pas alors que tu es en marche avant et que ton moteur tourne c'est que ton hélice ne tourne pas ou pas assez: Hélice dénoyautée ou pas en prise donc vérifier l'hélice et le fonctionnement de la commande d'inverseur.
Les bulles c'est le gaz d'échappement.

- Attention, peut contenir de l humour -
Richard

Re: Problème sur YAM 6CV 4T 11 Sep 2006 12:59 #129087

Lorsque je mettais les gaz, l'hélice tournait bien mais il y avait aussi beaucoup de gaz d'échappement donc je n'allais pas très vite... jusqu'au moment où il a calé... Ensuite, j'ai galéré pour le faire redémarer. Il n'y avait qu'avec le starter qu'il démarrait, dès que j'enlevais le starter, il recalé. Idem si je passais la marche avant, le moteur s'arrêtait.
Jusqu'au moment où il n'a plus voulu démarrer du tout ::p-
Heureusement qu'il y a les rames ::B:-)

Retour à la maison, démarrage dans un tonneau, ct nickel, tout fonctionnait ::g- marche avant aussi, ça tournait bien.

Re: Problème sur YAM 6CV 4T 11 Sep 2006 18:59 #129088

tu as peut étre une prise d' air sur l' arrivée d' essence. Regarde tes raccords la poire et la nourrice.
ton ralenti est peut étre un peu faible si il cale quand tu embraye?
Tu peut aussi regarder si tu as de l' eau dans tes carbus voir même des impuretés. les gicleurs de ralenti se bouchent trés facilement.
bon courrage dans ta recherche!

christian
christian

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner