• Page :
  • 1

SUJET :

niveau d huile trim 07 Sep 2006 11:18 #128306

salut

j ai un 50 epto de mercury annee 1999 et je voudrais regarder et eventuellement faire le niveau d huile du verin de trim mais je ne sais absolument pas ou mettre les mains et ou regarder

merci d avance

la peche est un dur combat... contre la sieste

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: niveau d huile trim 07 Sep 2006 13:42 #128307

Salut,
Sur ton trim tu as le vérin principal, sur la droite (quand tu regardes le moteur de dérriere) tu as le moteur dans lequel rentre 2 fils (ou un câble). Le réservoir d'huile se trouve juste sous le moteur, ça a la form d'un petite cuve. En façade de cette cuve tu devrais avoir 2 vis, le bouchon de remplissage est la vis supérieur (tête fendue et hexagonale). Moteur levé, tu ouvres et tu dois apercevoir le liquide au fond de l'orifice de remplissage. Dans le cas contraire, tu remplis jusqu'à voir le niveau de liquide, tu refermes, tu manoeuvres plusieurs fois le trim, et tu répétes l'opération s'il en manque encore.

Re: niveau d huile trim 07 Sep 2006 15:07 #128308

je me demande même s'il le bouchon de remplissage n'est pas pourvu d'un témoin de niveau.

Une question purement technique à Franck: tu dis remplissage trim relevé. Ok, sauf que le niveau sera forcément au plus bas puisque toute l'huile est dans le corps du verin, le verin étant totalement sorti (tu m'arretes si je me trompe ::S-)).... Par contre si le trim est totalement rentré, le niveau est au plus haut dans la pompe de trim, et c'est à ce moment qu'il faut le vérifier....

A moins que quelques choses ne m'échappe, ce qui est possible... j'ai toujours fait l'appoint 'moteur en bas' .... ::L-

NO GUTS, NO GLORY
Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut

Re: niveau d huile trim 07 Sep 2006 15:27 #128309

tiens, fx, encore un truc que tu avais oublié de me dire de controler lors de l'hivernage. Heureusement que chez pneuboat yen a qui sont sérieux !!!
alors pour le prochain hivernage, tu n'omettras pas de me montrer comment on fait.

Re: niveau d huile trim 07 Sep 2006 15:38 #128310

t'inquiètes, on s'en rend compte très vite et très facilement quand il n'y a pas (ou plus) d'huile.... il y en a suffisament dans le tiens JM ::K+), et qui dit plus d'huile, dis fuite, dis joli tache sur ton béton en bas de chez toi...::M-)....
et puis au bout de 100 heures de marche, ton moteur est encore un jeune puceau ::r-... ton concessionnaire a du faire son travail aux petits oignons au sujet des niveaux ::g-

NO GUTS, NO GLORY

Re: niveau d huile trim 07 Sep 2006 16:27 #128311

Faut il aller jusqu'au debordement au niveau du trou de remplissage lorsqu'on refait le niveau?

J'ai refait le niveau sur le mien car il faisait du bruit mais malgré tous si je lève le trim a fond lorsque je le redescend il fait encore ce drole de bruit , je pense qu'il prend de l'air. Je vais donc refaire l'appoint sur tes conseils Franck.

ludo470

Re: niveau d huile trim 07 Sep 2006 16:48 #128312

pour moi il n'y a pas besoin d'aller jusqu'au 'débordement' surtout si ton moteur n'est pas tout en bas .... et le fait d'avoir un 'bruit bizarre' n'est pas forcément synonyme de manque d'huile ::L-..... peut être que l'huile que tu mets n'est pas adapté et qu'elle émulsionne dans la pompe....

un manque d'huile ou huile qui émulsionne donne un bruit 'd'emballement' de le pompe + moteur qui monte par acoups, voir pas du tout....

NO GUTS, NO GLORY

Re: niveau d huile trim 07 Sep 2006 18:50 #128313

attention attention attention
ne jaùmais controler le niveau d'huile de trim verin en bas
car pression trop forte
salutations

michel92
michel92

Re: niveau d huile trim 07 Sep 2006 18:59 #128314

j'aurais pensé l'inverse mais bon ::L-..... le verin en position haute, c'est que l'huile pousse le verin pour soulever le moteur, et là effectivement, le système est en pression compte tenu du poids du moteur.....

d'autres avis ???...

NO GUTS, NO GLORY

Re: niveau d huile trim 07 Sep 2006 19:37 #128315

salut

sur le trim mercury tu as une vis plastique blanche à coté du moteur de trim, elle sert au remplissage / controle de niveau.

le trim est toujours en pression que le verin soit en position haute, ou en position bassse, sauf l huile est pas au meme endroit.

c est pour cela qu Il faut absolument le verifier verin entierement sorti et remplir jusqu a deborder de dexron 3 atf avec une seringue. Tu refermes et fait un essai du trim et tu recontroles et rajoute du dexron sii besoin toujours verin en haut.

Re: niveau d huile trim 07 Sep 2006 21:49 #128316

Pour ma part le trim faisait deja du bruit quand je l'ai acheté.

J'ai donc fait l'appoint d'huile avec de l'huile qui sert aussi pour les boites automatiques (je n'ai plus la reférence en tête) que m'a vendu un concessionnaire.
Et j'ai fait le niveau avec le moteur relevé.

Je vais refaire un appoint et je verrait bien le résultat.

ludo470

Re: niveau d huile trim 07 Sep 2006 22:05 #128317

Cruiser, en fait, le trim est un vérin double effet, donc envoi de liquide en bas du vérin pour la montée, par un jeu de soupapes. Et seul le fluide en provenance du haut du vérin revient vers la pompe. Donc c'est à ce moment là que tu as le niveau le plus bas dans le réservoir et le moins de pression. Précaution supplémentaire, abaisser le blocage moteur pendant l'opération de remplissage, faire gaffe aux yeux à l'ouverture du bouchon (pression résiduelle possible).

Re: niveau d huile trim 07 Sep 2006 23:06 #128318

Merci Franck ::K+)....

Tu mets quoi comme huile pour info ?.... la classique 10W40 ou de l'huile de boite type Dextron ? Y'a deux 'écoles' qui s'affrontent pour un résultat qui semble identique....

NO GUTS, NO GLORY

Re: niveau d huile trim 07 Sep 2006 23:23 #128319

Honnêtement, je mets ce que j'ai sous la main au moment où je dois contrôler. La derniére fois que j'ai fait ça, c'était sur mon Johnson 175 VRO, j'ai utilisé un reste de Dexron II achetée pour la direction assistée de ma voiture. Je ne suis pas sûr que ça fasse une différence.::L- Peut-être une emuslion plus fréquente avec la Dexron, mais vraiment pas certain.

Re: niveau d huile trim 07 Sep 2006 23:30 #128320

OK avec toi pour l'émulsion si tu as le moindre poil d'air dans le circuit car plus fluide, .... et en plus à priori non missible avec les autres huiles...

NO GUTS, NO GLORY

Re: niveau d huile trim 08 Sep 2006 12:04 #128321

faut il encore savoir quelle huile a était mis dans le trim...avec un moyeur d'occas on ne sais pas

ludo470

Re: niveau d huile trim 08 Sep 2006 12:05 #128322

petite correction orthographique:

faut il encore savoir quelle huile a était mis dans le trim...avec un moteur d'occas on ne sais pas

ludo470

Re: niveau d huile trim 08 Sep 2006 12:46 #128323

si tu veux être sur de ton coup, tu purges l'ensemble du circuit et tu re remplis le tout par la suite

NO GUTS, NO GLORY

Re: niveau d huile trim 10 Sep 2006 02:44 #128324

Pourquoi pas, mais comment fait on une vidange complète du circuit hydraulique?

ludo470

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner