• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

faut il graisser le pignon du demareur? 06 Sep 2006 19:39 #128171

• wisst29
  • Portrait de wisst29 Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
le moteur est ouvert car j ai refait mon faiseau et j en profite pour lui faire du bien mais le pignon de demareur est depourvu de toute graisse donc faut il en mettre ???
ps j aimerai refermé la bete se soir hihihi::e-::e-::e-::e-

laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: faut il graisser le pignon du demareur? 06 Sep 2006 19:50 #128172

c'est une bonne question, mais molo, car si tu met de l'huille dans le demarreur, garre au feu ...

Re: faut il graisser le pignon du demareur? 06 Sep 2006 19:55 #128173

est ce que tu graisses le pignon de demarreur de ta voiture de temps en temps ou jamais ?

la réponse est dans cette question.

jean-Luc
jean-Luc

Re: faut il graisser le pignon du demareur? 06 Sep 2006 19:55 #128174

Bonsoir,

Il ne faut pas mettre de graisse sur le pignon du démareur car la rotation lors du démarage va en mettre partout mais si tu y arrive il est bon de graisser l'axe du pignon car ce dernier se déplace dessus

madu
madu

Re: faut il graisser le pignon du demareur? 06 Sep 2006 20:08 #128175

Re

La conception du démareur de ta voiture n'est pas la même que celle d'un moteur de boat, pour comparer il faut plus regarder celui d'une tondeuse autoportée, et la dessus lorsque les bouts d'herbes se sont aglutinés sur l'axe du pignon, il faut nettoyer et regraissé cet axe et non pas le pignon sans cela ce dernier reste coincé et n'acroche plus le plateau moteur.
Sur un démareur de voiture le pignon est poussé en force mécaniquement par le solénoïde, sur celui du boat c'est juste la force centrifuge de la rotation qui le fait monté

madu
madu

Re: faut il graisser le pignon du demareur? 06 Sep 2006 20:57 #128176

salut
pour la revision annuelle
mercury recommande d huiler à la sae 10 w l axe helicoidale qui sert a lever le pignon

Re: faut il graisser le pignon du demareur? 06 Sep 2006 21:07 #128177

• wisst29
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
ok je n est pas graisse le pignon car j ai pensé mais apres mon post a la force centrifuge ::p-::p-
mais l axe oui
merci a tous::K+)

laurent

la graisse n'a jamais fait de mal... 06 Sep 2006 21:57 #128178

Surtout de la graisse en bombe pour chaine de moto:B:+)
Malgré la force centrifuge le film d'huile sera la et la protection contre la corrosion:B:+):B:+):B:+)

Un seul vrai : Le CHEROKEE...
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Re: faut il graisser le pignon du demareur? 06 Sep 2006 22:44 #128179

Est-ce qu'il est graissé d'origine = réponse à ta question.

Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Re: faut il graisser le pignon du demareur? 07 Sep 2006 09:31 #128180

• wisst29
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
c est bon les gars c est fini on arrete::g-::g-::g-
on a compris surtout si c est pour mettre des reponse a deux balles du type Est-ce qu'il est graissé d'origine = réponse à ta question.:G+-)
car des connerie les pro en fond aussi ce ne sont pas tous des references et si d origine tout etait parfait on n aurais pas de probleme avec nos bateaux ::M-)::M-)::M-)

laurent

Re: faut il graisser le pignon du demareur? 07 Sep 2006 09:55 #128181

c est bon wisst c est fini on arrete de répondre à tes question vu que tu semble te vexer.

désolé pour la réponse à deux balles, je pensait qu'en matiére d'entretient d'un moteur il était intelligent de s'inspirer de ce que fait le Constructeur (putain ils nous fabriquent de sacrés moteurs capables de traverser des océans, Christophe en aurait eu bien besoin pour aller aux Amériques) ET les Pro ( qui ne sont pas tous des manches!)

Pour enfoncer le clou, Non d'origine tout n'est pas parfait mais on a pas tant de problèmes que ça avec nos bateaux. En tout cas pas plus qu'avec nos voitures.

Bruno.

Re: faut il graisser le pignon du demareur? 07 Sep 2006 10:25 #128182

• wisst29
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
c est sur tout n est pas parfais et tous ne sont pas des manches
mais je suis desolé il y a une sacrée paire de mancho quand meme ::Y-
entre les bricoleurs et autre escrocs mais heureusement qu il y a aussi quelque compétents ::e-
sinon pour me vexer il m en faut plus rassure toi par contre ssi tu lisais les posts avant de mettre ta reponse a deux balle tu aurais vu que ce que j ai ecrit donc pas besoin de ta reponse a deux balle::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)
par contre de reponse du style: pour la revision annuelle
mercury recommande d huiler à la sae 10 w l axe helicoidale qui sert a lever le pignon
ca c est constructif et interessant
::M-)::M-)
heureusement qu il y a des gens interessant sur ce forum et qui ont des choses a dire et a develloper ::K+)::K+)

laurent

Re: faut il graisser le pignon du demareur? 07 Sep 2006 16:32 #128183

La SAE10 c'est bien, le WD40 c'est pas mal, pas cher et facile à appliquer.
La graisse à chaîne de bécane je suis perplexe car prévue pour être surtout adhésive, la poussière, les merdes en tout genre s'y collent et peut être même un certain pignon qui pourrait coulisser beaucoup moins bien.
Néanmoins la suggestion divouneh 78 semble être le reflet d'une expérience personnelle et j'aimerais qu'il me dise s'il n'a pas rencontré
de problème à l'usage.

Tout nouveau sur le forum et compte tenu de l'ambiance qui règne je précise que:

Ce n'est que mon avis (je site quelqu?un).

Faute de détenir la vérité Je n'affirme que mes convictions.

cordialement,
pascal.

Pascal.
Pascal.

Re: faut il graisser le pignon du demareur? 07 Sep 2006 16:36 #128184

Désolé wisst je n'avais pas bien compris que tu avais décidé unilatéralement de cloturer le post une fois ta réponse trouvée.

Ma réponse à deux balles peut servir dans plein d'autre cas
Comment c'est fait d'origine = comment il faut que je fasse.

Je suis encore plus désolé de ne pas faire partie de ces gens intéressant sur ce forum et de n'avoir rien à dire et à développer.

Bruno.

Re: faut il graisser le pignon du demareur? 07 Sep 2006 17:15 #128185

La maintenance dans un autre domaine étant ma spécialité je me permets d'affirmer que le premier post de Bruno 13 est appliqué tous les jours avec beaucoup de succès.
Simplement il n'est peur être pas habitué à servir la bouffe aux tigres,
Il aurait pu écrire: à l'origine il y a quoi qui à très bien fait fonctionner ton démarreur? (Plus positif c'est vrais mais sans humour, dommage)

Et tout le monde s'y met! On regarde sur plusieurs marques et modèles.. Et ça alors! Tous les fabricants appliquent quasiment la même chose les bons les mauvais les bleus les blancs...

Bruno13 deviens un chef, un maître à penser.

Pas facile de servir la bouffe aux tigres.

Pascal.
Pascal.

Re: faut il graisser le pignon du demareur? 07 Sep 2006 17:18 #128186

J'ai peur que le tact de wisst29 et les explications détaillées de bruno13 ne soient pas au niveau du reste de leurs qualités mais il serait dommage de se fâcher.
En plus, je suis de l'avis de bruno13, j'essaie de savoir comment la chose se présente quand elle est neuve mais cette information, fugitive par nature, n'est pas toujours accessible.
Voilà, serrez-vous la paluche virtuelle, s'il vous plaît...

- Attention, peut contenir de l humour -
Richard

Re: faut il graisser le pignon du demareur? 07 Sep 2006 17:37 #128187

Oui fugitive, et c'est pour ça que les forums sont des mines d'or, le fugitif et le passé des uns sont forcement le présent d'autres.

J'en suis grand consommateur dans des domaines différents mais une problématique identique.

Allez encore un peu.. Échange d'idées, serrage de pognes, entraide, s'il vous plait donnez moi envie de participer...

Pascal.
Pascal.

Re: faut il graisser le pignon du demareur? 07 Sep 2006 20:50 #128188

• wisst29
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
en fait mon probleme n est pas la translation du pignon mais l usure des dent de ce dernier sur la coronne car en y regardant de pres il y a un peu de limaille dans le carter ::g-
ensuite je ne souhaite pas arreter le post mais les reponses qui n apportent rien au probleme
ensuite le c etait comment au depard /pour la petite histoire des moteur de voiture d une grande marque us f..d il en est sortie des milliers et bien j en est eu un sur le lot qui avais sa pompe a huile mal montée d origine ,resultat un bas moteur et un turbo dans le sac ::p-::p-
et je peut dire que j ai vu des commerciaux faire bouffer ds couleuvre a des client bien trop naif qui penssais que le fabriquant ne pouvait pas faire de connerie
donc je me mefit de se genre de deduction
et des comme ca je peut en siter a la pelle ayant bossé pas mal de temps chez un des leader de la clim grosse puissance pour salle info et salle blanche ::o-)::o-)

laurent

Re: faut il graisser le pignon du demareur? 07 Sep 2006 20:54 #128189

• wisst29
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
en fait mon probleme n est pas la translation du pignon mais l usure des dent de ce dernier sur la coronne car en y regardant de pres il y a un peu de limaille dans le carter Débile
ensuite je ne souhaite pas arreter le post mais les reponses qui n apportent rien au probleme
ensuite le c etait comment au depard /pour la petite histoire des moteur de voiture d une grande marque us f..d il en est sortie des milliers et bien j en est eu un sur le lot qui avais sa pompe a huile mal montée d origine ,resultat un bas moteur et un turbo dans le sac Je ne comprends pasJe ne comprends pasdonc je me mefit de se genre de deduction
et des comme ca je peut en siter a la pelle ayant bossé pas mal de temps chez un des leader de la clim grosse puissance pour salle info et salle blanche
et je peut dire que j ai vu des commerciaux faire bouffer ds couleuvre a des client bien trop naif qui penssais que le fabriquant ne pouvait pas faire de connerie::o-)::o-)
le meme dans le bon ordre ::g-::g-::g-::g-::g-::g-

laurent

Re: faut il graisser le pignon du demareur? 07 Sep 2006 21:02 #128190

Tu cites des exceptions, la règle est quand même qu'un moteur neuf fonctionne correctement ou sinon je m'intéresserais beaucoup plus à la godille ::S-)

- Attention, peut contenir de l humour -
Richard

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner