• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: ditibution par chaine 09 Sep 2006 21:42 #128129

Oui, Thierry, c'est vrai, dans la pluaprt des cas. Mais je peux te donner quelques contre-exemples. J'ai moi-même cassé un vieux Land-Rover (109) sur une rupture de chaîne, sans aucun signe annonciateur. J'ai un ami qui en a cassé une sur un Chrysler Voyager, un autre sur une Porsche, là le moteur n'a pas souffert. Chez Chrysler c'était d'ailleurs monnaie-courante. Mais il est exact que ça peut tenir des années, peut-être même la durée de vie d'un moteur hors-bord. Mais peut-être pas...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ditibution par chaine 09 Sep 2006 23:27 #128130

Oulala, le vieux land n'est pas du tout une référence, le Chrysler Voyager non plus (quel était son moteur???)

Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Re: ditibution par chaine 09 Sep 2006 23:43 #128131

Pour le land, c'était un British-Leyland, pour le Voyager je ne sais pas, Bruno.
Mais ne croyez pas que je sois profondément contre les chaînes de distribution.::g- Ce que je dis c'est simplement que ça n'est pas infaillible, même si plus fiable qu'une courroie; et pour moi ça n'est pas argument d'achat. Si j'envisageais d'acheter un moteur aujourd'hui, ce serait certainement un Suzuki, mais pas parce que c'est une chaîne qui entraine, parce qu'il a beaucoup d'autres atouts.

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner