• Page :
  • 1

SUJET :

Hélice à pas variable 03 Sep 2006 20:36 #127493

Pour exploiter au mieux l'ensemble pneu-moteur (medline 1 + yamaha 60 CV), j'envisage d'acheter une hélice à pas règlable (4 pas possibles) de chez PLASTIMO. En une ou deux minutes on peut modifier le règlage du pas en fonction de la charge ou de l'usage du bateau.
Pourriez vous me faire part de votre expérience.
merci!

EricDethioux
EricDethioux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hélice à pas variable 03 Sep 2006 20:55 #127494

Il y a eu une serie de post la dessus début juillet (facile à retrouver)

Je voulais en acheter une, on me l'as déconseillé ! Le principal défaut cité était : pales trops fragiles.

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Re: Hélice à pas variable 03 Sep 2006 21:39 #127495

Eric , j'ai le même bateau que toi et j'avais lancé il y a moins d'une semaine un post pour acquérir une hélice de 'secours'.
Tous les posts ou tous les contacts que j'ai eu avec les pros convergeaient vers la même idée , si tu veux avoir une seconde hélice en réserve c'est le moment d'en essayer une différente et pouvoir ainsi 'jongler' avec les deux en fonction de ton prog. de navigation , mais tout le monde , sans exception ,était d'accord avec Wolf ....éviter les hélices à pas variable encore trop fragiles à l'heure actuelle::K+)
J'ai pas encore fait mon choix mais comme le bateau est déjà à l'hivernage y a pas le feu à l'étang::e-

Re: Hélice à pas variable 03 Sep 2006 23:34 #127496

je sais que dans un magazine MOTORBOAT ils ont essayé l'hélice à pas variable de plastimo et que les résultats étaient positifs.
Je vais commander cet ancien numéro.
merci.:H:-)

EricDethioux
EricDethioux

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner