• Page :
  • 1

SUJET :

Réglage commande à distance Mercury : HELP 31 Aoû 2006 17:55 #126577

• haem78
  • Portrait de haem78 Auteur du sujet
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Remerciements reçus 0
Après essais en mer puis au ponton, il se confirme que j'ai un vrai problème avec la commande à distance de mon moteur Mercury 4tps 100cv.
Dans les manoeuvres de port, quand je passe la marche arrière puis que je reviens au point mort, le moteur embraye en marche avant.
Je précise que bien entendu je fais la manoeuvre sans toucher le verrouillage de changement de direction. Quand je ramène le levier au point mort, j'entends bien le 'clac', le levier se bloque bien en position point mort, mais l'hélice tourne en marche avant.
Si à ce moment j'embraye en avant puis reviens au point mort, j'obtiens bien le PM.
Déjà rencontré ? Que faire, à part raler chez mon vendeur qui est censé avoir réglé le bateau il y a moins d'un mois pour sa mise à l'eau ???
Merci pour vos conseils.
Alain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Réglage commande à distance Mercury : HELP 01 Sep 2006 08:46 #126578

salut,mise a part aller raler tu ne peut rien faire d'autre.
c'est surement un mauvais reglage des cables dans le moteur mais si tu y touches seul et que tu fais pire,la il va te dire que ca a ete bricolé et qu'il ne veut pas le faire.
tu as acheté le moteur chez lui donc c'est a lui de prendre en charge les reglages,c'est du SAV.

t´entends pas un bruit la?
t´entends pas un bruit la?

Re: Réglage commande à distance Mercury : HELP 01 Sep 2006 09:24 #126579

Bonjour a tous,
Alors Alain comme ca on vient découvrir les Iles Chausey et reste en admiration devant la belle bisquine?
J'ai le petit frère de ton 100 cv, je ne sais pas si c'est le même boitier de commande, mais sur le mien il n'y a pas de bouton a presser pour embrayer. Toutefois le point mort est trés dur a trouver et lors de mes mises a quai je crois souvent être au point mort alors que je suis toujours embrayé, pas trés pratique...
Peut être un problème inhérent aux commandes Merc???
A+

Aloha
Aloha

Re: Réglage commande à distance Mercury : HELP 01 Sep 2006 15:13 #126580

c'est une simple question de réglage précis du cable d'inverseur, le point mort est trop près de la marche avant, il faut donc qu'au point mort le levier sous le capot se déplace legèrement (1 ou 2mm) vers la marche AR

Re: Réglage commande à distance Mercury : HELP 01 Sep 2006 16:57 #126581

je possede son grans frere et comme ALOHA 50 je te confirme que sur les commande MERCURY livrée avec ces 3 moteur pas de boton pour le point mort
il y a juste un cran d'arret entre la marche avant et la marche arrière on s'y fait tres bien
mais il a peut etre un reglage à faire

christophe

christal 33
christal 33

Re: Réglage commande à distance Mercury : HELP 01 Sep 2006 22:20 #126582

• haem78
  • Portrait de haem78 Auteur du sujet
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Remerciements reçus 0
Sur la commande à distance de mon Mercury, il y a un bouton rouge qu'il faut enfoncer pour dévérouiller le point mort.
Si, étant en marche avant, tu donne sur le levier un grand coup vers le bas, le levier se vérouille automatiquement au point mort. Pour passer en arrière il faut appuyer sur le bouton rouge. Pareil dans l'autre sens.
Sur tous les moteurs HB que j'ai eu cela s'appelle un vérouillage de point mort.
Merci jjcat. Ton explication est logique. Je vais suivre le conseil de lodo, je porterais le bateau chez mon vendeur en rentrant de Bretagne fin Septembre. En plus, le speedo n'a jamais fonctionné...
Alain

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner