• Page :
  • 1

SUJET :

sav tohatsu 30 Aoû 2006 20:15 #126311

• wisst29
  • Portrait de wisst29 Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
jusqu'a cet apres midi j etait super content de mon 50cv 2tp carbu de chez tohatsu::K+)
mais la je change d avis ::D-::D-
j avais eu un probleme de trim du a un fil du faiseau coupé par la corosoin
la reparation fus prise en compte par tohatsu (normal au bout de 3 mois)
puis il y a 15 jour re probleme electrique ::p-::p-
donc retour chez un consessionaire tohatsu a ploeumeur
la on remplace le faiseau pris en charge par tohatsu mais pas le reste des traveaux car on me dit que les problemes de corosoin sont du au submergement de mon moteur par la vague de retour
::t-::t- et la je medit que l on me prend vraiment pour un con surtout que le technicien pense plus a un probleme de retour de masse :G+-):G+-):G+-):G+-)
donc le probleme n est pas resolu et le remplacement du faiseau ne sert a rien car le probleme se renouvelera::p-::p-
il y a des trace de corosion sur les bougie comme si elle se bouffaient a la place des anodes !!!
bref je suis furax::Y-::Y-::Y-::Y-::Y-::Y-::Y-::Y-
si par hazard qqun a une idée .........

laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sav tohatsu 30 Aoû 2006 20:22 #126312

• wisst29
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
ps: je ne site volontairement pas le consessionaire tant que l affaire n est pas fini mais si il ne fait pas un effort je vais lui faire une superbe pub a l oeuil::Y-::Y-::Y-
a con ,con et demi...

laurent

Re: sav tohatsu 30 Aoû 2006 21:56 #126313

Un problème d'isolation de tes anti-parasites ou fils de bougies peut-être ? ::L-

- I survived Perros Guirec 2006 -
Richard

Re: sav tohatsu 30 Aoû 2006 22:38 #126314

• wisst29
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
peut etre mais en bon pro je pense que au lieu de remettre le pb sur le client le dit pro devrais chercher de maniere aprofondie d ou vient le pb car a l entendre je fait baigner mon moteur dans l eau ::p-::p-::p-::p-

laurent

Re: sav tohatsu 30 Aoû 2006 22:57 #126315

Tu n'as pas d'eau dans la cuvette?
Peut-être une liaison masse moteur/anode coupée ou corodée. Refais en une toi-même.

Re: sav tohatsu 30 Aoû 2006 23:45 #126316

On voit bien que le gars t'connais pas !
t'es plus souvent au dessus de l'eau que sous l'eau!
on a tous des photos si il veut::e-::e-::e-

Re: sav tohatsu 31 Aoû 2006 00:48 #126317

Laurent, si t'es intérressé j'a la doc technique de ton moteur un M50D si mes souvenirs sont bons. Version papier. Je peux avoir la version electronique aussi.

A+
Joffrey.

Re: sav tohatsu 31 Aoû 2006 07:16 #126318

• wisst29
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
merci joffrey jej suis prenneur de la version electronique::K+)
pour la aliaison masse moteur anode tout a l air ok mais je cotrolerais au testeur ::p-

laurent

Re: sav tohatsu 31 Aoû 2006 07:52 #126319

Laurent, je m'occupes de la récupérer ... et te la route ensuite.

A+
Joffrey.

Re: sav tohatsu 31 Aoû 2006 08:00 #126320

Salut Laurent Philippe a raison tu as même tendance à alléger ton bateau de ses passagers pour ameliorer le rendement::M-)
Joffrey au boulot::M-) au lieu de consulter pneoboat::S-)
DIdier

Re: sav tohatsu 31 Aoû 2006 13:34 #126321

• wisst29
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
merci joffrey ::K+)::K+)
j ai eu le consessionaire au telephone il voit pour la deuxiemme partie du faiseau mais sa va etre de ma poche ::Y-::Y-
par contre je vais me pencher sur les probleme de masse car c est malheureux de le dire mais les pros sont souvent bien légé quand ce n est pas leur porte monaie qui est menacé
:G+-):G+-):G+-):G+-)

laurent

Re: sav tohatsu 31 Aoû 2006 13:37 #126322

A qui le dis-tu... ::p-

- I survived Perros Guirec 2006 -
Richard

Re: sav tohatsu 31 Aoû 2006 13:40 #126323

Wisst, rien ne t'empêche, non plus, de rajouter une anode à un endroit stratégique qui ne génerait pas le fonctionnement du moteur. Il reste à l'eau toute l'année ton bateau?
Joffrey, je serais volontiers preneur de cette doc Tohatsu, version électronique, si ça ne te dérange pas. Merci d'avance.

Re: sav tohatsu 31 Aoû 2006 13:57 #126324

• wisst29
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
franck tu pense a une anode pres des bougies?? car j y es bien pensé mais quel type d anode me conseil tu ?
sinon le boat ne rest e pas a l eau et je rince le moteur a chaque sortie ou presque et le circuit de refroidisement au moins une fois par semaine sachant que je sort quasi tout les soir(miam le bar ...hien richard ::K+)::K+)::K+))

laurent

Re: sav tohatsu 31 Aoû 2006 14:00 #126325

• wisst29
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
sinon je pense aussi tartiner de la graisse silicone sur toutes les conectiques du faisceau pour suprimer les infiltrations du a l humiditée ( gras mais efficace je pense::o-)

laurent

Re: sav tohatsu 31 Aoû 2006 14:14 #126326

Pas forcément prés des bougies, mais en contact direct avec le bloc cylindres ou la culasse. Il existe des anodes en forme de pastille trouée au milieu, d'environ 2 cm de diamétre et moins de 1 cm d'épaisseur. Si tu trouves un support de câble ou de durite fixé par vis sur le moteur, que tu puisses décaler sans probléme, tu intercales l'anode comme une rondelle. Pas sur les vis de la culasse, hein::d-
Mais avant tout teste la continuité électrique à l'ohmétre entre tes différentes anodes et ton bloc moteur. Vérifie également si tu n'as pas une tension, même faible, entre la masse moteur et le - de la batterie. C'est quand même bizarre que tu es un tel effet d'électrolyse, bateau à terre.

Re: sav tohatsu 31 Aoû 2006 14:21 #126327

• wisst29
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
ben oui je trouve ca bizarre aussi je peu effectivement intercaler une anode de ce type sur un suport de cable .le pire c est que mes anodes (derive et support moteur sont en tres bonne etat!!)
je vais me pencher sur le probleme demain apres midi et je fait suivre ::D-::D-::D-::D-::D-

laurent

Re: sav tohatsu 01 Sep 2006 16:14 #126328

il ne serait probablement pas inutile d'installer un coupe-batterie pour isoler celle-ci du moteur à terre !

Je suis vraiment surpris, car après avoir installé un certain nombre de Tohatsu (entre autres), je n'ai jamais vu de problème de corrosion anormale. Une anode supplémentaire ne changera rien.

La vague de retour : aucun moteur n'est pas fait pour baigner, et si l'eau rentre dans la cuvette lors de la décélération, il faut y remédier sans tarder, sinon les ennuis vont continuer et s'amplifier !
Il ne doit pas y avoir de trace d'eau sous un capot, tout au plus des traces de brouillard aspiré qui apparaissent si le bateau traine une certaine dépression derrière lui.
Ce n'est pas la faute du motoriste ... mais éventuellement celle du fabricant du bateau. A moins que vous n'ayiez une charge excessive à l'arrière, dans ce cas c'est plutôt la votre. Désolé ! Mais facile à corriger.

Sur le moteur même : il faut rehausser TOUTES les connections électriques susceptibles d'être touchées par l'eau de reflux, ce n'est pas très compliqué sur un moteur de ce type où la connectique est simple et les faisceaux très accessibles et longs. Une heure maxi !
Rincer au jet à chaque retour, puis WD40 !

Une chance, vous avez un moteur 'vieille génération', car si vous aviez un moteur moderne électronique, bonjour les dégats !

Re: sav tohatsu 01 Sep 2006 19:12 #126329

• wisst29
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
un coupe batterie est deja installer
la corrosion ne touche que le faisceau et les bougie mais en ancun cas le bloc moteur
la rehausse des connexion est au programme aussi
je te fais un mail ce soir

laurent

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner