• Page :
  • 1

SUJET :

VERADO ... 30 Aoû 2006 13:54 #126281

Je crois que je vais craquer, enfin, je suis certain !
En effet, nous avons fais une sortie entre potes, Carteret guernsey, herm jersey et carteret ...

Avec mon moteur : 260 litres
Un confrere avec un 150 Yam hpdi : 120 litres

Aussi, je pense que je vais changer radicalement de programme ...
je recupere mon 225 pour le poser sur une coque legere (400Kg) genre Ring 20 ou 21 ....
et je prend un 'petit' moteur sur le SM ...

UN verado !!!

Tout dabord interressé par le 135, je me de mande si le rapport poid puissance du 175 ne serai pas meilleur ...

@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VERADO ... 30 Aoû 2006 14:04 #126282

Le 175 existe en france ??

Monte un 225 direct !!!!! Ca devrait déménager !!

Olivier (13)
Olivier (13)

Re: VERADO ... 30 Aoû 2006 14:19 #126283

perso, je ne pense pas que ce soit un bon choix.D'abord le prix 'catalogue' est prohibitif, le poids l'est encore plus.
Si tu reste dans la game mercury, prends plutôt un optimax 175, (le vérado n'est pas dispo en france) Question pêche, tu ne sera pas déçu, question conso non plus.
Si tu tiens au 4T les suzuki sont plus que bien pour un prix toujours 'catalogue' intéressant.
Sinon chez Yam, tu as pour ce choix de puissance (150 à 250) du 4T ou du 2T inj directe.
mon préféré, le 150 évinrude E-TEC.

Re: VERADO ... 30 Aoû 2006 14:43 #126284

Salut Pierre-Alfred,

...et moi 60l pour cette balade::K+)...c'est mon moteur que tu devrais prendre...y'a rien de mieux que ce 80cv yam 4T::A-)

A+

ps : personnellement pour ton boat je prendrais le 175 suz 4T ou le 150 honda...

Re: VERADO ... 30 Aoû 2006 14:51 #126285

Bonjour Pierre-Alain

je suis le nouveau propriétaire de Ecrehouel II, après une rénovation totale la mise à l'eau est proche. j'espère bien battre ton reccord de 67 nds car maintenant le Ring sera propulsé par un Evinrude Ficht 225 H.O développant 270 cv en réel entrainant une hélice raker de 30' préparée. Navigant du coté de St Malo tu auras certainemant l'occasion de revoir ton ex bateau.
Au sujet des Verado, je ne suis pas particulièrement en extase devant, le poids, la non conformité du 175 cv en Europe due à la pollution !!, la corrosion électrolytique de l'aluminium de l'embase malgrés les anodes,
la tenu d'une mécanique aussi sensible qu'un compresseur volumétrique à l'air salin, les boitiers électronique de gestion moteur peu fiables (dixit un concessionnaire Mercury), les problème d'arrachage des tableaux arrières, il y a un Valiant 750 avec un Verado 275 à St Malo, ce moteur est en partie fixé par un cable d'inox pris sur le mat de ski, (amélioration) un peu tardive car le tableau arrière est déjà piteux état, photo à l'appui!!! Le fondateur de Mercury, Karl Kiekheafer, se retournerait dans sa tombe si il voyait les Verados, lui qui pronait la puissance tout en légèreté, les ingénieurs de chez Mercury trahissent bien l'esprit de cette marque pour évité d'être à contre-courant de la plupart de leurs concurrents, n'oubliont pas que Mercury garde sa gamme Optimax malgrés la 'supériorité' de ses Verados.
Stéphane

Re: VERADO ... 30 Aoû 2006 16:33 #126286

Je suis quand meme impressionne par l'integration smartcraft des info moteur, la direction assiste hydraulique dde série... La cosommation en base vitesse et croisier la plus basse toutes gammes confondues (A part peut etre mercury optimax)
attention starflite, les a prioris fonde sur les débuts difficile des optimax ne sont pas forcements generalité ...

Les témoignages recoltés me parlent de discussions a 30 noeuds sans hausser la voie !!

Quand a Ecrehouel II , je regrette vraiment de l'avoir vendu, aujourd'hui, mon veau me lasse avec ses 50 noeuds ...

Mais j'ai vraiment en vue un Ring 21 ...

Sinon, qq a t'il achete un moteur aux us ???

@+

Re: VERADO ... 30 Aoû 2006 16:40 #126287

Ecrehou, tu as des relevés de consomation réelle et comparative?

Est-ce que des essais avec relevé sont parus dans la presse?

Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Re: VERADO ... 30 Aoû 2006 16:44 #126288

La commande des gaz avec le système DTS est aussi impressionante...et c'est pluto subjectif mais je trouve que ce moteur a vraiment une belle gueule...même si ce n'est pas ce qu'on lui demande en premier...

Aloha
Aloha

Re: VERADO ... 30 Aoû 2006 16:44 #126289

les essais sur lesquel je me base sont effectivement sur la serie des 200 225 et 275, plus largements evoque dans la presse, ceci dans le moteur boat de aout tu as un comparatif a coque egal avec un verado 150 vs susuki 150, sinon la cylindre tres faible, relativment peu penalisante avec des pneus, engendre des consos moyenne super basse ...

Re: VERADO ... 30 Aoû 2006 16:53 #126290

'non conformité du 175 cv en Europe due à la pollution' d'ou sorts tu ces infos ???

Saches que mercury et tohat et d'autre sorte encore en entré de gamme des modeles economique en carbu !!! ceci en 150 et 200 Chevaux
Autrement plus poluant et consommateur que ce type de moteur !!!???::g-

Sinon, avec t'on montage, tu devrais taper le 75 noeud, si tu ne te tue pas ... ::b-

Re: VERADO ... 30 Aoû 2006 16:53 #126291

'non conformité du 175 cv en Europe due à la pollution' d'ou sorts tu ces infos ???

Saches que mercury et tohat et d'autre sorte encore en entré de gamme des modeles economique en carbu !!! ceci en 150 et 200 Chevaux
Autrement plus poluant et consommateur que ce type de moteur !!!???::g-

Sinon, avec ton montage, tu devrais taper le 75 noeud, si tu ne te tue pas ... ::b-

Re: VERADO ... 30 Aoû 2006 20:04 #126292

Le fait est que le 175 CV n'est pas présenté dans la gamme des Verado. Pourquoi, je n'en sais rien? Mais pourquoi polluerait-il plus que le 150 ou le 200?
Pour ce qui est d'un achat aux US, que désires-tu savoir? J'avais avancé un peu là-dessus lorsque je cherchais un moteur.

Re: VERADO ... 30 Aoû 2006 21:47 #126293

Mouais::T-)
starflite, tu ne tiendrais pas tes infos d'un concessionaire evinrude ???

sinon franck2b, si tu as des tuyaux pour l'achat d'un motuer aux us ...

les pris us 'catalogue' sembles etre 20 à 25 % moins cher qu'en france ...

Re: VERADO ... 30 Aoû 2006 22:16 #126294

Oauis, mais 25% c'est à peu prés ce que tu paierais en taxes, auxquelles il faut rajouter le transport.
J'avais demandé aux douanes leur principe de calcul sur un hors-bord. Il m'a été répondu :
Prix du moteur + transport. Au total trouvé on ajoute 4,2% (il me semble que c'était ce % dans la nomenclature des douanes). Au nouveau total trouvé tu rajoutes la TVA 19,6 %.
Une cotation du transport m'avait été faite par DHL (surement pas le moins cher) environ 1300 euros, départ Floride rendu à Bastia. Pour un poids estimé de 350 kg (moteur 4 temps + caisse) et un volume de 2m x 1m x 1m sur palette. Pas moyen d'échapper aux taxes, si tu veux embarquer le moteur on va te demander la facture avec taxes acquittées. Peut-être qu'une bonne affaire serait d'en acheter une paire et d'en revendre un en France??? Sinon en occasion, il y a un 275 Cv de 2006 en ce moment sur e-bay motors à 8500$, et un autre de 2005 mais neuf, en caisse à 12500$. Fais tes calculs.
Un meilleur plan, sans doute, l'Allemagne. C'est là que j'ai trouvé le mien.

Re: VERADO ... 30 Aoû 2006 22:40 #126295

Petite recherche pour toi, ecrehou ::d-
Apparement, un 150 Cv est à environ 19 000 ? tarif public en France. En allemagne le tarif public semble être à un peu moins de 17 000 ?.
Va voir là : www.boatshop24.com/web/en/werften/e/m/me...ORDER=1&lastshow=300 il y en a 5, entre 13 500 ? et 15 000?. Là c'est du TTC et environ 300 ? de port.

Re: VERADO ... 30 Aoû 2006 22:40 #126296

Petite recherche pour toi, ecrehou ::d-
Apparement, un 150 Cv est à environ 19 000 ? tarif public en France. En allemagne le tarif public semble être à un peu moins de 17 000 ?.
Va voir là : www.boatshop24.com/web/en/werften/e/m/me...ORDER=1&lastshow=300 il y en a 5, entre 13 500 ? et 15 000?. Là c'est du TTC et environ 300 ? de port.

Re: VERADO ... 30 Aoû 2006 23:24 #126297

les quelques infos que je divulgue ne viennent pas d'un concessionaire Evinrude mais du comparatif moteur boat paru le printemps dernier sur les 115 et 135 cv, dans l'article le journaliste cite la non conformité du 175 verado, tu peux aussi vérifier sur le site de marinepower que le 175 n'y figure pas. A cylindrée égale plus un moteur a de puissance plus il consomme donc plus il pollue. Par ailleurs je critique aucunement les optimax ils ont fait leur preuves, je voulait dire que si leur verados sont si merveilleux pourquoi mercury ne stoppe pas la production de leur optimax à l'exemple de Bombardier qui a stoppé la vente de leurs Johnson 4 tps de 50 à 225 cv (suzuki) aux Etats Unis. D'autre part les 150 à 200 cv 2 tps carbu neufs sont en sursis ils ne pourrons plus être vendus à partir de 2007.
pour le ring si tu veux quelques précisions sur les travaux contactes moi par e-mail j'aurais moi même quelques questions techniques a te poser sur cet engin, mais saches qu'il a gardé son aspect d'origine. pour les premiers essais je crois que je vais mettre une cale sous la pédale d'accélérateur.
A plus

Re: VERADO ... 30 Aoû 2006 23:42 #126298

Pour info,Starflite, je connais quelqu'un qui a un ring 21 avec un 250 XS mercury,(ensemble similaire au tiens) il atteint 69/70 nds (2 personnes+essence). je ne connais pas les caractéristique de l'hélice utilisée.
Je crois qu'il le vends .

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner