• Page :
  • 1

SUJET :

Embase YAMAHA 27 Aoû 2006 22:36 #125789

::g-

Bonsoir tout le monde.
Ayant cassé l' embase de mon yamaha 80ch de 1987 monté sur un mariner 540 94, en attendant la réponse de mon assureur j' ai 2 questions à poser

pour le démontage de l'embase je doit dévisser la tige de M avt M arr qui se trouve normalement en avant du moteur et sortant à peine de l'alésage cannelé mais je ne trouve plus . Ayant confié mon moteur à un pro il ya qqs années pour chgt de la pompe a eau a t'il pu faire une modif et installer une tige de changement de marche d' un seul tenant.Je me rapelle qu' il m'avait parlé de pb au démontage.
En fonction de la réponse de mon assurance avez-vous des bon plans pour ce genre de pièces d'occas. Je me souviens d'un pro autour de Montpellier qui faisait les pieces Yamaha en occas mias évidemment maintenant que j'en ai besoin il semble avoir disparu de même que le revendeur Mariner sur Marseille. En vieillissant tout fout le camp, même mon français.
Merci par avance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Embase YAMAHA 27 Aoû 2006 23:15 #125790

Il a pu modifier des canelures endommagées par un autre moyen de blocage, mais je ne vois pas comment il aurait pu faire un arbre d'un seul tenant.
Tu as un 85 CV d'occas aux enchéres sur E-bay en ce moment : cgi.ebay.fr/yamaha-85-ch-2-tempt_W0QQite...QQrdZ1QQcmdZViewItem

Re: Embase YAMAHA 27 Aoû 2006 23:39 #125791

Merci FRANCk2B, mai ce n'est pas l'arbre moteur cannelé dont je parlais mais de la tige de commande marche avant marche arriere qui elle sort par un arbre cannelé sur l'avant du moteur. Ce tube cannelé doit être
l'axe de fixation et de rotation du moteur sur le support.
J'ai bien vu l'annonce sur Ebay mais mon moteur semble tout neuf à côté de celui présenté. Il y a longtemps qu' il n' a pas dû voir de docteur, par contre le prix pour l 'embase et le trim semble correct
Encore merci et à bientôt il faut que je laisse internet à mes enfants.

Re: Embase YAMAHA 28 Aoû 2006 07:13 #125792

J'avais bien compris,nitrous::d- L'arbre de transmission n'est pas modifiable, c'est bien de la tringle de commande dont je parle. Celui-là il a peut-être pu le modfier, s'il a cassé quelque chose en le démontant. Le goupiller par exemple, mais ça m'étonnerait qu'il ne soit pas démontable.
Pour le moteur sur e-bay, c'est vrai qu'il est d'apparence assez dégeu. Faut poser la question au vendeur sur le nbre d'heures, et demander des photos de l'embase pour voir si elle n'a pas de gros chocs. Mais tu as cassé quoi de l'embase? Pignonerie ou fut?

Re: Embase YAMAHA 28 Aoû 2006 18:14 #125793

Bonsoir franck2b
En fait en naviguant sur la saone des herbes trés longues se sont enroulées autours de l' hélice, plus exactement entre le pied de l'hélice (avant) et le tunnel
du boitier d'embase, ce qui a provoquer une fêlure de 10 cms. heuresement la partie contenant l'huile d'embase n'a pas été touchée et la mécanique semble intacte;
aucun bruit ni frotement perçu en faisant tourner l'arbbre dé hhélice à la main.La fêlure s'agrandissant je ne peux plus prendre de risques.
Pour ce qui est du moteur d'occase je doit attendre la réponse de l'assurance
mais ce moteur ne semble pas avoir été entretenu, et il faut peut être s' attendre à de trés mauvaises surprises au démontage corrosion gripage etc.
L 'embase seule peut être une bonne occase si possibilité d' acheter ce moteur à plusieurs.
à bientôt

Re: Embase YAMAHA 02 Sep 2006 12:43 #125794

Bonjour tout monde.
suite casse embase et devis pro yam 3500-4000 euros je pense que l 'assureur va surement m 'appliquer une vétustée importante.
le pro me propose un mariner de 90 ch de 91-92 autour de 2000 e
connaissez-vous cette marque et qu' en pensez-vous
merci par avance.

Re: Embase YAMAHA 02 Sep 2006 22:48 #125795

Ca ne t'interpelle pas un peu là?::t- Un devis à 4000 ? pour un remplacement d'embase, et une proposition de vente d'un moteur qui a 15 ans à 2000 ?::T-)

Re: Embase YAMAHA 03 Sep 2006 00:01 #125796

salut franck2b
::o-)moi aussi ça m'interpelle, mais pas en bien
en fait ce prix correspond à une embase neuve et le plus fort c'est qu'un changement de fût d' embase avec la mécanique de l' ancienne revient
encore plus cher- main d'oeuvre et travail de précision-
cela fait trés cher au kg.
j'aurai les devis plus précis en fin de semaine pour envoyer à mon assurance mais j'ai bien peur que vu l'age du moteur je n'obtienne qu'une partie des travaux un peu comme avec les bagnoles.c'est pour cela que j'ai regardé du côté de ces occas.

Re: Embase YAMAHA 03 Sep 2006 08:15 #125797

Ok, mais ce que j'essaye de te dire, c'est qu'une embase neuve, ça ne vaut pas 4 000 ?! Regarde les annonces moteurs sur pneuboat, par exemple. Il y a des moteurs bien plus récents, dans l'ordre de prix qu'il t'a proposé.

Re: Embase YAMAHA 03 Sep 2006 09:45 #125798

Bonjour, eh bien si une embase vaut bien 4000 euros, même si cela semble incroyable !
Nos chers importateurs et autres se gavent allègrement.
Un moteur de trim pour un 75 cv Mariner : 1100 euros, le moteur électrique seul, hein, pas le trim complet, faut pas réver !
Un relais de trim Yamaha : 274 euros !!!

Pour ton embase, tu devrais aller voir un pro pour la faire ressouder ...
@+

Couille de loup

Re: Embase YAMAHA 03 Sep 2006 10:24 #125799

Bonjour tout le monde
j' ai pensé à la soudure mais j' attend la proposition financière de l'assureur et je pourrais alors faire un choix. le mieux c'est bien sûr de trouver le même moteur d' occas complet, j'aurai ainsi un bon stoc de pieces de rechanges .
merci pour vos réponses, entre le mistral cet été et la casse, je vais prendre mon vélo cela va me faire du bien à la tête.
bon week-end :L:-)

Re: Embase YAMAHA 03 Sep 2006 16:40 #125800

pour thierry84
en effet je pense comme toi que les importateurs se gavent.
sur site US yamaha outboard parts j 'ai trouvé des embases neuves entre 1100 et 1400 dollar. bien sûr il faut rajouter taxes et transport
mais si j'étais sûr de références je n'hésiterai pas. Là est le problème,il faut y aller un peu au pif car ces ref sont spécifiques aux moteurs ricains.:G+-)

Re: Embase YAMAHA 03 Sep 2006 21:47 #125801

Revenons à la raison::e- Un moteur de trim ici : www.opm83.fr/ tourne entre 300 et 600 ?, neuf, selon le modéle de Mercury. J'ai du mal à croire qu'une embase de 80 CV puisse couter 4000 ?. Il n' y a pas le tarif des embases complétes sur ce site, mais rien ne t'empêche de leur poser la question. Ils ont aussi des moteurs à vendre pour piéces.

Re: Embase YAMAHA 03 Sep 2006 22:25 #125802

merci franck2b pour ce site que je connaissais pas
promis la semaine prochaine je vous montrerai les devis.
bonne soirée

Re: Embase YAMAHA 10 Sep 2006 15:00 #125803

Bonjour tout le monde.
comme promis ayant reçu les devis, une bonne surprise, moins cher que prévus; 2300 Ht env 2750 ttc embase neuve ou refaite à 50 e prés.
Ayant la possibilité de monté un 115 ch yam 2 tps carbu à la place
je pense consommer moins à vitesse équivalente; quels sont vos avis
merci par avance.

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner